Quelles visites pour 5 jours à Vienne avec 2 enfants

Forum Vienne

Bonjour,

Nous partons en famille 5j à Vienne du 28/10 au 2/11, avec 2 enfants de 5 ans et 1 an.

Que faut-il visiter en priorité ?
Quelles visites à faire pour ravir ma fille de 5 ans ?

Je suis preneur de tout itinéraire, bons plans en resto, cafés…

Est-il intéressant d’aller une journée à Bratislava ?

Merci.

1. pour votre fille: eventuellement la minicroisière sur le Danube (mais il y a un point assez ennuyeux, l’écluse). Au chateau de Schönbrunn il y a aussi parfois des activités pour enfants p.ex. des costumes de princesse à essayer.
    Le zoo bien sur et le labyrinthe de Schönbrunn peut-etre aussi (donc prévoir plutot une journée entière dans le parc si vous voulez faire le tout).
    Beaucoup de parcs avec des jeux, des tobogans ecc si le temps le permet encore, j’en connais deux particulièrement attractifs, l’un au cinquième, l’autre au dixhuitième arrondissement, donc selon l’adresse de votre logis, et peut-etre il y en a d’autres.
    Patisseries: mon grand favori Heiner (Kaerntnerstraße et Wollzeile) car s’il y en a d’autres aussi bonnes comme Gerstner ou Konditorei Oberlaa, à mon humble avis Heiner a la meilleure ambiance meme si c’est souvent archiplein.
    Bratislava: j’adore, mais avec un séjour aussi court je ne le ferais pas; c’est très sympa sans plus, surtout en été.

Bonjour,
Nous sommes deux adultes et revenons d’un magnifique séjour d’une semaine à Vienne. Schonbrunn parait incontournable: beau jardin,labyrinthe, un zoo que nous n’avons pas fait mais qui semble fort naturel et bien aménagé; et aussi le kinder museum adapté aux enfants dès l’âge de votre fille.
Par contre en ville, je ne vois pas grand chose (que nous ayons visité) qui soit adapté à des enfants, les églises baroques et superbes musées devraient les ennuyer… Un tour de ville en calèche, peut-être? Un petit gateau dans un joli café? Un concert de rue par des musiciens en habit d’époque? Le parc d’attraction avec la grande roue?

Merci.
Ok pour le chateau et le zoo.
Je pensais aussi au Prater avec sa grande roue.

Quelles sont les visites incontournables, pour nous les adultes?
Sans que cela ne prenne 3h de visite pour ne pas lasser nos enfants.

Nous logerons entre le Danube et le Prater, au Suite Novotel Wien (je ne sais plus le nom exact, mais cela doit être proche de ce que je viens d’écrire).

Est ce facile d’aller en transport en commun jusu’au chateau?

Merci pour vos réponses

Merci.
Je pensais effectivement au Prater avec sa grande roue.

Quelles sont les visites incontournables, pour nous les adultes?
Sans que cela ne prenne 3h de visite pour ne pas lasser nos enfants.

Etes vous sortis de Vienne, comme Bratislava

Merci pour vos réponses.

1. enfant je me suis mortellement ennuyée dans la grande roue - et le reste du Prater n’est plus très intéressant fin octobre.
  2. Sans adresse difficile de dire pour les transports - avec un arret de métro en proximité Schönbrunn est accessible avec maxi un changement de ligne (c’est sur la ligne 4). En tout cas les enfants de moins de 6 ans ne payent pas.
  3. visites pour les parents: ca dépend de ce qui vous intéresse. Pour les visites des églises on peut intéresser les enfants un peu soit (si on s’y connait soit-meme) en les faisant chercher des détails amusants sur les figures de saints (corbeille avec roses - Ste Elisabeth, Tonneau, pommes (St Nicholas) soit en les invitant à choisir un saint ou une sainte et les dessiner. (La chaire de la cathédrale fait voir le visage de son créateur - c’est drole!).
    Par contre je doute pour le musée pour enfants: la page web suggère surtout des activités, et cela implique la connaissance de la langue.

Bonjour,

Je vous conseille vivement la Maison de la Musique (Haus der Musik). C’est une sorte de musée interactif qui convient parfaitement aux enfants.

Sujets suggérés

Services voyage