Quelles villes choisir à Malte proche centre et bord de mer, avec transports en commun ?

Forum Malte

Bonjour, les billets d’avion c’est ok c’est réservé, du 28 août au 3 septembre , c’est à dire une petite semaine sur l’ile de Malte. Je souhaite louer un hébergement qui nous permettra de pouvoir nous déplacer je pense en transport en commun facilement, un peu centré mais avec une préférence au bord de mer, Nous irons aussi visiter Gozo et Comino biensur. Où est ce que je dois regarder pour poser mes valises ? Avez vous des conseils ? des endroits à éviter ? Merci de vos infos je les prends toutes :wink:

Bonjour,

Pour Gozo, une excursion à la journée même en partant de bonne heure est trop juste, le mieux est d’y passer au moins une nuit surtout si on y randonne.
Pour le reste du temps, un point de chute central est quand même pratique pour rayonner en transport en commun.
Notre compte-rendu lors d’un séjour linguistique en février dernier si ça vous intéresse: https://escapademalte.blogspot.com/

Bonjour et merci beaucoup de vos informations …pour Gozo nous verrons pour peut être y passer une nuit ou peut être aussi ne pas y aller, il est vrai qu’on arrive le mercredi et on repart le mardi matin donc cela fait un peu juste en effet
En tout cas je prends note de votre escapade :wink:
Belle soirée à vous

Bonjour
En 2017 en Septembre, pour une semaine, nous nous sommes basés en hotel à Sliéma en bord de baie.
de là, on pouvait aller où on voulait en Bus, via la gare centrale de la Valette.
On a aussi fait un tour de l’île en bateau (départ devant l’hotel) et arrêt à Comino en 1 journée.

Pour Gozo c’est un cas à part, il vaut mieux y passer 2 nuits au moins.

Salutations.

Puma

Bonjour boncampeur, je pars à Malte fin du mois et nous regardons pour qqs jours en airbnb sur la Valette directement. Nous pensions au préalable réserver un véhicule mais au vu des prestations à priori médiocres, on penche pour le reséeau bus. Concernant un choix de quartier pour notre logement, pouvez vous nous conseiller ? nous sommes 2 amies de 50 ans, souhaitons avoir un bus pas loin, pas trop de coin bruyant et restau pas trop loin. De plus, au delà des bus, j’imagine qu’il y a taxi ou VTC ? vous n’avez peut être pas essayé lors de votre séjour ? merci de votre retour !! Bien à vous, Rafaele

Je précise : j’ai regardé votre blog !! très bien fait avec qqs astuces sympas :wink:

Bonjour rafaele56100,

Comme je l’avais dit dans le blog, nous n’avons pas logé à La Valette même. En revanche, nous y allions tous les jours puisque l’école y était située. Si j’avais un conseil à ce propos, je pense que vous devriez prendre un logement accessible à pied depuis la gare routière centrale. Si vous voulez vous balader à droite et à gauche sur l’île, cette gare vous évitera souvent un changement de bus puisque c’est le hub de l’île.
Pour le taxi, on a juste pris un taxi collectif pour nous déposer au niveau du terminal de ferry pour aller à Gozo et le lendemain, nous étions rentrés en bus.
Franchement, en téléchargeant l’application (qui vous dira le numéro de la ligne, les horaires et le temps de trajet) + Maps.me pour voir en direct où en est la progression du bus (et du coup descendre au bon arrêt), c’était quasiment un jeu d’enfant de se déplacer sur cette île.
Si vous louez une voiture, vous devrez tenir compte d’une circulation dense, il faut forcer le passage pour s’engouffrer sur une route principale (les Maltais ne laissent pas passer d’une manière générale) et vous devrez payer une place de parking à La Valette …

Bonsoir merci pour votre réponse ! Tout d’abord j’utilise le dictaphone car je suis sur mon téléphone donc désolé pour les fautes. Un dernier petit point : une amie m’a suggéré de demander au loueur du logement si il pouvait nous réserver un taxi comme nous arrivons à 23h30 j’imagine que tout le monde va se ruer pour prendre ce moyen de transport. Avez-vous une idée là-dessus ? Merci encore de votre gentil retour

Bonjour, nous avions trouvé un Airbnb a Sliema, vue sur la mer, proche des transports, du bateau pour la Valette, d un notre commercial … C était impeccable, nous avons adoré
Profitez en bien, nous c était début septembre, il faisait une telle chaleur, l eau est tellement bonne …des supers vacances

Bonjour,

Nous avons logé à la Valette au mois de septembre 2021 Osborne Hotel bon rapport qualité prix pour nous dans une petite rue en bas de la valette et donc très proche du terminal de bus de la Valette. Nous n’avions pas loué de véhicules et nous avons fait l’ensemble de nos déplacements pendant 15 jours en bus.

L’hotel est moderne les chambres sont confortables et vous avez dans un rayon de 250 m énormément de restaurants.

Sujets suggérés

Services voyage