Bonjour, j’arrive à lima le samedi 03.08 à 17h55 et je dois être à Arequipa le 06.08 dans la journée, je voudrais entre temps faire paracas, les iles ballestas voire l’oasis d’huacachina, quelels seraient selon vous les meilleures options, j’hésite notament entre le bus de nuit le 05 au soir pour Arequipa depuis Ica ou paracas et l’avion en retournant à lima le 05 au soir. Merci d’avance pour vos retours
Quelles sont les meilleurs options pour faire Paracas, les îles Ballestas et Ica en 2 jours ?
Forum Pérou
bonjour
le bon sens veut que tu prennes le bus de nuit pour des questions financières et de temps sur place dans la region d’ICA Revenir a Lima cela veut dire qu’il faut partir en bus a partir de 15 heures. En partant directement, tu dormiras dans le bus et non à l’hotel
en avion tu ne gagneras pas de temps, même en prenant un vol en debut de matinée
en plus tu pourras rester à Huacachina jusqu’à 17.30-18.00h et assister au coucher du soleil sur les dunes
prends tout de même tes precautions pour la reservation du bus pour être sûr de l’horaire…le 3/08 est dans la periode de forte affluence…
el nino
Merci beaucoup pour ta réponse, du coup tu me conseillerais de dormir à lima le samedi soir ou de rejoindre directement paracas? Les îles ne se font si j’ai bien compris que le matin, si je prends le bus tôt le dimanche je peux faire Paracas l’après-midi les iles le lundi matin et rejoindre l’oasis en suivant pour reprendre le bus le soir même, cela te semble correct?
je pense que tu n’as pas beaucoup le choix…En arrivant à 17.55h tu ne seras pas sorti de la zone internationale avant 19.30h A cette heure là, il n’y a pas de bus direct Paracas et de nuit (vers minuit ) s’arreter à la croix de Pisco n’est pas tres secure
tu auras environ 5 heures à Huacachina…le temps de faire quelques patés de sable et faire un tour en buggy…La nuit tombe vers 17.30-18.00h
el nino
Super merci encore pour ces précieux conseils, sans vouloir abuser mais comme je vois que tu es très présent sur ce forum aurais-tu des conseils à me donner concernant le nord? en fait ma dernière visite programmée est la montagne arc en ciel le 15 et j’ai mon vol de retour le 23 depuis lima, j’hésite car je ne pense pas avoir le temps de faire 36 choses mais je serais tenté par la forêt amazonienne, huaraz ou trijillo je ne suis pas fixée encore, aurais-tu des conseils pourv m’aiguiller?
bonjour
tu as 6 jours disponibles et c’est difficile a te conseiller entre les destinations que tu cites…Tout depend de tes gouts
------la foret amazonienne sur Iquitos…superbe et caracteristique aller et retour en avion de lima: L’amazone aura retrouvée un niveau normal
------huaraz, si tu aimes la haute montagne
------trujillo si tu preferes la douceur de la temperature et la decouverte de la civilisation Mochica
(autour de trujillo et de chiclayo )
------tu peux aussi aller jusqu’a Cajamarca a partir de Chiclayo
attention pour aller dans le nord, les distances sont importantes et les temps des bus sont important bien que possibles de nuit
mais aussi tu peux aller dans la foret tropicale de Puerto Madonaldo à Partir de cuzco ( en avion aller et retour. Si tu programmes cette destination en dernier, tu peux prendre un vol direct puerto-lima
a mon avis, je consacrerais un peu de temps supplementaire pour Cuzco soit la ville soit aux alentours.(ou les deux)…il y a tellement de choses a voir
tu vois tu as de nombreuses possibilités tres differentes. Il faut que tu fasses pour cette partie un proramme detaillé avec transport…
el nino
Ok je vais regarder ça de près, merci encore, bonne journée
Si tu veux aller en haute montagne, pas besoin d’aller à Huaraz, il y en a près de Cusco, l’Ausangate est le plus spectaculaire. Au lieu de faire juste la montagne arc en ciel, tu y fais un petit trek, ou même le tour complet.