Comment les différencier ?
Merci et bonne nuit.
Comment les différencier ?
Merci et bonne nuit.
Voici une question bien vaste qui n’appelle pas vraiment de réponse.
D’autant qu’en Chine même, il y a déjà plusieurs types de physiques selon les régions…
C’est souvent davantage par la manière de s’habiller que l’on arrive à distinguer les habitants de ces différents pays. Tout comme en France, on repère assez vite un Américain, un Allemand ou un Italien…
C’est aussi par habitude de fréquenter ces différentes populations que l’on “sent’” si une personne est plutôt Japonaise et Coréenne (sans que ce ne soit une science exacte, cela va de soi…).
Il n’y a pas de type totalement défini pour distinguer un Coréen d’un Japonais et d’un Chinois, notamment parce qu’au fil des siècles il y a souvent eu des “croisements” de population (parfois forcés mais bon, réels néanmoins).
Beaucoup de japonais pensent qu’ils peuvent reconnaître les autres asiatiques de visu…
http://alllooksame.com/
ils ont une sorte de quizz pour justement tenter de reconnaître des japonais coréens, chinois etc perso à chaque fois que j’ai joué mon score a baissé.
Même si le principe du quizz peut semble débile je trouve l’idée bonne parceque cela fait disparaître les préjugés qu’on peut avoir!
C’est logique… De la même manière que l’on peut aussi distinguer différents habitants d’Europe (ou d’Asie donc…). Mais encore une fois, la science n’est pas exacte…
jamais parlé de science !
j’ai refait le test au fait 9/18 honnêtement plus je le fais plus souvent je n’ai pas envie de m’avancer sur l’origine probable d’une personne. SOuvent je m’aperçois que je juge plus par des détails extérieurs que par les traits du visage (ce qui n’est pas plus fiable)
J’ai un copain d’Okinawa qui est carrément hors critères vu l’origine du peuplement de l’îte.
c’est peut être moi mais je trouve que les chinois et les coréens ont un teint un peu plus mate que les japonais, les japonais sont plus blancs de peau, après c’est pas fiable à 100% car y’a des japonais font de la bronzette comme tout le monde mais personnellement pour avoir été au japon et avoir pas mal d’ami chinois en France c’est l’impression que j’ai.
D’accord avec Fred, meme si parfois il y a des tetes qui ressemblent aux stereotypes, la differenciation est presque facile par le style d’habillement. pour les Chinois ou Coreens qui ont adopte la mode vestimentaire nippone, ca devient quasi impossible de faire la difference.
Par contre, les touristes ont souvent le style “touriste”, et reconnaitre un touriste chinois a Ginza est tres facile.