Quelles compagnies aériennes pour vols intérieurs en Indonésie?

Forum Indonésie

bonjour
nous souhaiterions utiliser (à priori car nous n’en sommes qu’au stade des renseignements!) prendre des vols intérieurs sur java et ensuite pour aller à bali puis florès…

• quelles compagnies aériennes sont fiables et intéressantes au niveau tarifs?
    -faut-il mieux réserver longtemps à l’avance (c’est pour août 2016) ou au contraire au dernier moment (mais est-on sûr d’avoir de la place-nous sommes 4)
    -les tarifs sont-ils intéressants? nous voulons éviter certains trajets super longs en voiture et on se dit que l’avion peut être une solution sur java par exemple. Qu’en pensez-vous? Sachant qu’on arrive à Jakarta et qu’ensuite on veut aller vers le centre/est pour faire le plateau de Dieng,Borobudur et Prambanan,le Kawa Ijen et le Bromo (entre autres). da jakarta, où faudrait-il atterrir pour faire cette région? Est-ce l’avion le plus adapté?
    merci à vous pour vos infos!!!

Bonsoir,
Les compagnies les plus présentes : Lion Air. Garuda (plus chère)
vous pouvez faire des simulations sur leur site pour avoir une isérois du tarif.
Par expérience je peux vous dire que les prix promos sortent de 10 à 15 jours avant le départ des vols.
Vous pouvez faire Jakarta/Yodjakarta pour le Borobudur et PRambanan ou Jakarta/Surabaya pour le Bromo et le Kawahiva Ijen

Bonjour jumeauxbar

J’avais fait mes réservations pour les vols intérieurs 6 mois à l’avance. En passant soit par les sites des compagnies Garuda – Lion Air directement ou bien par le site tiket2, ou franchement j’ai été fort agréablement surpris des prestations, j’avais des interrogations et je leur ai adressé un mail, la réponse s’est faite en quasi instantanée par un opérateur.
Bon préparatif
Christian

Bonjour
Je me rends régulièrement en Indonésie et je vole en général avec Lion Air , j’achète mes billets en ligne directement sur le site de la compagnie, les avions sont flambant neufs et les billets sont meilleur marché que sur Garuda , seul bémol quelques problèmes de ponctualité parfois.
Cordialement
Patrick

bonjour
merci à tous pour vos réponses…Maintenant il me reste à peaufiner notre programme sur Java pour voir quels aéroports sont les plus adaptés. Pour ceux qui sont allés sur Java, un guide est-il nécessaire (sachant qu’on aimerait randonner)? On prendra au moins une voiture avec chauffeur histoire de ne pas perdre de temps mais on se pose la question pour le guide…Je ne sais pas à quel prix/j on peut en trouver un…avoir un guide permet aussi de sortir des sentiers battus et permet d’improviser au niveau des randos.

Bonjourjumeauxbar
Allez faire un tour sur “voyageindo” le site de Eko Harwanto, vous y trouverez sûrement beaucoup d’informations sur les trecks organisés par lui. Rien ne vous empêche de lui envoyer un mail avec vos souhaits, cela vous permettra dans un premier temps de vous faire une idée sur les prix proposés. Pour ma part j’en garde un excellent souvenir, Eko est un grand professionnel avec qui j’ai passé 8 jours en Papouasie en mars dernier.
Bonne recherche
Christian

Sujets suggérés

Services voyage