quelle voiture louer ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,J’ai lu dans le routard qu’il fallait mieux louer une voiture haute sur pneus pour sillonner le pays. Mis à part le 4x4, quelle voiture conseillez-vous ?

Bonjour, il faut surtout une voiture avec un bon moteur car les côtes sont vraiment très raides ici et les voitures avec des petits moteur ont un peu de mal à les monter, surtout si vous allez du côté de la Basse-terre.

"Bonjour, j’ai loué une “Twingo” chez Avis, très bonne p’tite voiture, mais à la La Soufrière, elle à tout simplement refusée de monter sur les routes en fortes pentes, dommage…^^

Bonjour,

Nous sommes actuellement en Guadeloupe et notre loueur nous a “attribué” une petite micra… Très bien pour se garer car pas toujours facile de trouver le stationnement adéquat… En revanche, il y a quelques jours sur Basse-terre… La titine a souffert… Ok elle monte mais c’est TRÈS POUSSIF !!!
Attention à la conduite de nos amis guadeloupéens… Ici priorité connait pas ! C’est un peu à celui qui aura le culot de passer en 1er… Clignotant très rare et souvent utilisé par les métros… Conduite très rapide… Ça double à gauche ou à droite sans complexe… Bon au début c’est chaud et puis on termine par conduire comme tout le monde… À savoir que j’ai également vu ces messieurs de la police ou de la gendarmerie être très très très indulgents… La chaleur sans doute !
Laurence

Ha bon ? vous croyez ?Guadeloupe, Contrôles à Jarry : le bilan | DOMactu

Merci pour toutes ces réponses très utiles. Pouvez-vous me dire si la Clio III vous semble convenir ?

Une clio suffira largement les routes en guadeloupe sont très belle absolument pas besoin d’un 4*4 pour circuler sur les routes de la guadeloupe. En revanche il est parfois vraie que certaine côte en Basse Terre sont assez pentue mais avec une clio pas de soucis a condition de ne pas faire l’ascension en 5ème :slight_smile:

Bonjour,Nous avions loué une twingo (cat A) mais nous avons été surclassé avec une cat C. nous avons donc roulé avec une dacia sandero. j’avoue que dans les côtes sur basse terre, nous avons été très content d’avoir un voiture plus grosse que prévue.
en revanche, il n’est pas nécessaire d’avoir un 4x4 !

Sujets suggérés

Services voyage