voila je suis au japon depuis environ semaines deja et repars dans 1 semaine tout pile. J’ai déjà fait tokyo (4 jours) kyoto (5) osaka (2 jours). Je pars demain matin pour hiroshima et compte y rester 1 nuit. Je reviens 3 jours avant de partir pour terminer tokyo. J’ai donc 2 nuits à occuper. Quels sont vos conseils sachant que les temples j’en ai ma dose ^^. Je ferai bien des paysages accessibles avec le je pass.
Tu peux rentrer sur Tokyo en bifurquant à Nagoya en direction de Matsumoto en passant par la vallée de la Kiso.
Une petite balade pédestre entre Magome et Tsumago, un arrêt à Narai et tu arrives à Matsumoto et son château aussi superbe que authentique.
Le lendemain, tu peux aller jusqu’à Nagano et remonter vers Yamanouchi pour te détendre à Shiba Onsen. Dépaysement assuré. Tu peux même aller jusqyu’à Jigokudani voir les singes se baigner dans leur 'onsen privé"…
bene_fukuoka4
Je suis entierement d’accord avec le message precedent.
guillaume941005
Ce programme a l’air sympa. Donc pour résumer car il y a beaucoup de noms de ville et aucune n’est dans le routard (même pas osaka qui est dans les environs de kyoto quand même! !!).
je prends le train d’Hiroshima en direction de Tokyo. Je m’arrête à Nagoya et reprend un train vers matsumoto. De la je cherche un hôtel. C’est le départ pour la ballade magome tsumago et une fois fait je repars.
le trajet nest pas trop long car je compte partir d’Hiroshima apres avoir fait miyajima demain?
marie_31_16
sur cette carte tu cliques sur le nom de la ville ou kiso valley par ex
et tu as des renseignements
pour la kiso valley je l’ai faire en voiture mais en transport en commun tu n’es pas obligé d’aller jusqu’à matsumoto
fuchan7
Je te conseille de prendre un shinkansen qui s’arrête à Nagoya. Puis un train qui s’arrête à Nakatsugawa sur la ligne de Nagoya à Matsumoto. À Nakatsugawa, prendre un bus “Kitaena” pour Magome. Il y en a deux par heure. Le trajet dure 25 minutes. Ensuite, la balade jusqu’à Tsumago prend environ trois heures. Ensuite, il faudre prendre un bus “ontake kotsu” jusqu’à Nagiso puis poursuivre en train jusqu’à Narai. Après avoir visité la ville, reprendre le train jusqu’à Matsumoto.
guillaume941008
Et la valise dans tout ça ^^? Quelle est la ville où il vaut mieux dormir?
bene_fukuoka9
Pour moi Matsumoto est incontournable donc je dirais Matsumoto.
Pour la valise il suffit de la faire envoyer à ton prochain hôtel à Tôkyô via le système Takkyubin et de n’emporter que le strict nécessaire.
guillaume9410010
Pourquoi personne ne me propose le mont fuji et la région des 5 lacs?
marie_31_111
accessoirement pas couverte par le jr pass
ensuite peut etre parce qu’à chaque fois que j’y suis allée il ne faisait pas super beau et que je n’ai pas vu le fuji degagé