Quelle ville en Chine

Forum Chine

bonjour

quel ville il faut conetre en chine?
quel village?
quelque chose faut faire en chine ?

tommi

Bonjour,

Avant tout, un effort sur l’écriture me semblerait plus approprié…

Il y a énormément de choses à voir en Chine.
Je pense que les “incontournables” restent Beijing, Shanghai, et HK même s’il ne fait plus partie de la Chine.

A Beijing, “vieille ville”, beaucoup beaucoup de choses à voir, visiter, admirer…des anciens bâtiments, temples, et également la grande muraille de Chine qui ne se situe qu’à 45mn de bus.

A Shanghai, ville moderne, Pudong le centre économique, rempli de gratte ciel…
La ville reste très appréciable et dispose d’un centre historique extrêmement intéressant et magnifique, et de parcs tout aussi agréable!

Je ne connais pas HK, mais c’est vraiment différent de la “vrai” Chine, vraisemblablement.

Vous pouvez également passer par Xi’an ou Wuhan pour visiter de très célèbres vestiges, absolument incroyable.

A vous de voir selon le temps que vous avez, ce que vous pouvez faire/voir, etc…

Tout dépend ce que tu recherche, ville moderne, village ‘‘authentique’’, nature.
Il y en a vraiment pour tous les gouts.
Et cela dépend aussi de la période ou tu veux aller.

Pour information HK fait à nouveau partie de la chine, depuis 1997, mais fonctionne tout de même différemment, personnellement je n’ai pas apprécié, mais je n’ai pas fait les iles et la nature autour.

Il y a évidemment Shanghai, Pékin et Hongkong, mais pour sortir des sentiers battus, il y a Xi’an située au terminus de la route de la soie, avec son armée en terre cuite, ses nombreuses reliques religieuses et sa campagne montagneuse (il faut sortir des villes !)…Plus petit Datong et Pingyao, également villes anciennes très agréables et à taille bien plus humaine que les mégalopoles…

Huum…Xi’an et l’armée de terre cuite pour sortir des sentiers battus ?
curieux…

Difficile sinon de répondre à ce genre de question vu que l’interessé n’a
pas du chercher à ouvrir un bouquin sur la chine

Sujets suggérés

Services voyage