Quelle ville choisir en République Dominicaine éviter la pluie en janvier

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Je souhaite partir 2 semaines début janvier mais j’hésite encore entre la République dominicaine et le Mexique part rapport au climat.

Nous souhaitons nous reposer, faire un peu la fête et quelques excursions bien sur.

Merci et à bientôt

Bonjour,

La saison des pluies se termine fin novembre en RD…

Bonnes vacances

Merci

Pourrais tu me dire si tu sais si il fait meilleur à punta cana ou à vers la romana ?

Et si il est possible de sortir du complexe le soir boire un verre ?

Bonjour,

Entre Punta Cana et La Romana, la distance est courte…Climat similaire!!!

Punta Cana est une giganteste usine à touriste composée de 40 km d’hôtels les uns à la suite des autres avec, de ci, de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes (les touristes) qu’on repère facilement avec le bracelet de leur hôtel tout inclus.
N’habitent là que la toute petite minorité de riches dominicains et expatriés. Ceux qui travailent là, une fois leur travail fini, rentrent chez eux à Veron ou à Higuey.
C’est un endroit parfait pour ceux qui souhaitent profiter des installations et de l’animation d’un bon hôtel tout inclus sur les plus belles plages du pays.

A la Romana, il n’y a pas d’hôtels tout inclus pour touristes. Il y a bien un hôtel qui se nomme Dreams la romana, mais il est tout près de Bayahibé et non à la Romana. Il y a aussi un hôtel de la chaîne Bahia Principe situé entre La Romana et San Pedro de Macoris mais nettement plus près de San Pedro de Macoris que de la Romana et pour sortir de l’hôtel, il faut faire 20 à 25 minutes de marche…et là, il n’y a rien à proximité.

Bayahibé était dans le passé un village de pêcheurs mais c’est devenu un village entièrement tourné vers le tourisme international. On le traverse à pied en quelques minutes. C’est surtout le point de départ des excusions vers l’ile de saona, et il y a un gigantesque parking pour les autocars qui viennent y déverser leur flot de touristes…
Heureusement qu’on a gardé le colmado (bar/ épicerie) pour garder une touche d’authenticité.
Certains touristes disent que, de nuit, ils sont allé, par la plage, de l’hôtel jusqu’à Bayahibé et qu’il ne leur est rien arrivé. Tant mieux pour eux, mais ce n’est franchement pas à faire.
A 4 à 6 km de Bayahibé (ça dépend de l’hôtel), il y a Dominicus où sont tous les autres hôtels qui disent être à Bayahibé. Là, c’est exclusivement une zone vouée au tourisme industriel de masse.

D’une façon générale, une foi la nuit tombée, il vaut mieux rester dans son hôtel.

Bonnes vacances

Je te remercie pour tes renseignements

Si c’est pour plage/hôtel Punta Cana est indiqué, mais c’est loin de tout et on est un peu captif.

Si c’est pour être moins éloigné des dominicains et des lieux à voir, la Romana est plus indiquée. Avec des bus confortables qui permettent de visiter le pays,. L’eau de la mer des caraïbes sera peut être plus chaude.

Il y a quelques francophones qui y résident et c’est ceux qui râlent le moins sur un site d’expatriés, la vis doit y être agréable. Il y bien Cathy qui râlera du manque de pluie qui l’oblige à arroser en janvier, mais c’est pas la pluie que vous chercher.

Je ne sais pas d’où vous partez, mais j’ai un ami qui est parti le 10 de la Romana pour Lyon, il a payé 299€ pour STD>Bruxelles ensuite Easy Jet pour Bruxelles>Lyon. De Paris il y a le TGV pour Bruxelles.

L’un ou l’autre dépendent du profil de vos vacances.

Pour faire la fête avec les dominicains c’est pas difficile, hier encore je me suis trouvé invité à un anniversaire par des gens que je connais à peine.
Les filles ont décidé de faire la fêtes demain, budget bouffe pour 15 personnes 1000 pesos + 500 pesos pour la dame qui fait la cuisine et range après, les boissons c’est les invités qui ramènent (200-400 pesos par personnes)
Les dominicains savent faire la fête avec un budget serré.

Bonnes préparations.

Sujets suggérés

Services voyage