Quelle tente choisir pour un trip en hiver aux USA

Forum États-Unis

Bonjour, j’ai 21 ans et je prévois de partir 3 mois aux Etats-Unis (février, mars, avril) et de traverer le pays de New York jusqu’à Los Angeles en passant par Washington, Chicago, Grand Canyon, Las Vegas, San Francisco

Je dormirai le plus souvent sous une tente et j’aurai voulu avoir votre avis sur une tente qui serait capable d’affronter les conditions climatiques hivernales des USA… J’y passerai environ 80% de mes nuits donc il me faudrait une tente qui puisse résister au froid, vent, pluie, neige… compact et légère, et ne dépassant pas 300€ si possible.

J’ai déja recherché sur de nombreux sites mais je n’arrive pas à me décider, c’est pourquoi j’aimerai avoir votre avis sur des tentes que vous avez testé dans des conditions simillaires à celles que j’affronterai.

Merci de vos réponses :wink:

Tu devrais deja regarder quelles sont les temperatures en fevrier, mars,avril a New York, Chicago, Washington DC, Grand Canyon…
Le climat ici n’a rien a voir avec l’Europe de l’ouest et au nord l’hiver est tres tres froid. Plutot chercher des auberges de jeunesses. Le camping n’est pas la meilleure idee en hiver.

Un article sur les tentes 4 saisons ici

Petite precision ce n’est pas 3 mois mais 90 jours consecutifs avec un ESTA.

Avant d’investir dans une tente je crois que je commencerais par chercher des campings qui soient ouverts à cette tente quand les temperatures nocturnes tournent au maximum a -20 et peuvent descendre à -30.

Je me suis renseigné sur les températures et les plus froides seront lorsque je serai à Chicago (-15) fin février. Je précise que dans les grandes villes je serait en auberge de jeunesse :slight_smile: puis rien ne m’empêche de dormir dans des motels quand je jugerai la température trop extrême. Enfin une fois arrivé à Chicago, plus je progresserai sur mon itinéraire et plus les températures remonteront :slight_smile:

-15 ce sont les temperatures diurnes peut être mais la nuit c’est autre chose. Dans l’indiana en fevrier il a fait jusqu’à moins 25 en fevrier dernier. Il y a 2 ans, fin mai on a eu -5 dans la journée avec la tempête de neige. Dans l’est la tu risque les -15 la nuit.
Bon c’est sur qu’en allant vers l’ouest ça s’améliorera. Compte autour de -10 en avril au gd canyon.
Maos vas voir pour les campings car très peu sont dégagés pendant ces mois

je m’attendais à avoir des températures comme celle ci :slight_smile: Cest pourquoi je cherche une tente qui puisse résister à ces conditions :stuck_out_tongue:

Il te faudra un super duvet ( plus de 300 euros )
Un matelas isolant
Un réchaud à essence le gaz à cette température cà ne marche pas

Bref un sacré budget à prévoir

Compter aussi que les robinets d eau dans les campings primitifs pourrait être gelé donc souci

Pour la tente un bon article la

Perso j ai campé en montagne à plus de 4000 m sur un glacier avec une tente north face dans le genre http://www.rei.com/product/795544/the-north-face-mountain-25-tent

Je te déconseillé bien sûr les tentes intérieur en mesh c est léger mais avec le froid et la condensation de la glace se forme et il pleut dans la tente ensuite

Je pense décaler mon trip de un mois et je partirai pour mars avril mai, les températures seront plus “clémentes” à ces moments-là. Sachant qu’au mois de mars je serait vers New york, philadelphie, washington, chicago (trajet washington-chicago s’effectuera en train). Je pense que fin mars je partirai de chicago en suivant la route 66 et là les températures seront déja meilleures.
Il me faudra tout de même du bon matériel…

*Je dormirai souvent en auberge dans ces grandes villes. Je commencerai sérieusement le camping au mois d’avril

Côté matos si tu ne veux pas t encombrer au début il y a sur du très bon
matos la

Les 3 / 4 de nos équipements en viennent

Pour le plus simple il y a walmart

Je te conseille de prendre une tente avec une réelle abside fermée
Les américains ont ten dance à ne pas avoir d abside fermée
par mauvais temps où forte pluie c est la cata

Souvent d ailleurs ils utilisent un tarp ( bâche ) au dessus des tentes

Regarde aussi pour le réchaud
Camping gaz cher et difficile à trouver
Le plus économique sera un réchaud à essence ( pas toujours facile d utilisation )
Sinon réchaud à cartouche à vis Coleman

Sujets suggérés

Services voyage