Quelle(s) île(s) pour 2 semaines aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour,

Nous avons le projet de prendre 2 semaines de vacances et découvrir une partie des canaries en Janvier.
J’ai trouvé sur ce forum beaucoup d’informations et une communauté qui connait bien ces îles, et j’aurais besoin de vos lumières pour pouvoir organiser plus finement ce séjour.
J’ai beaucoup de mal à cerner quelle île choisir comme camp de base qui conviendrait le mieux à notre manière de voyager.

Nous sommes un couple trentenaire sans enfants. Nous aimons en général prendre un gîte assez isolé et autonome pour nos vacances.
Nous cherchons un hebergement à partir duquel faire des balades à pied quotidiennes vers la mer ou les hauteurs avoisinantes.
Avoir une piscine articielle ou naturelle non loin serait un plus. Ainsi que des criques ou “calanques” pour faire de la rando aquatique avec palmes et tuba.
Nous louerons une moto ou voiture selon budget pour aller faire des excursions à la journée et découvrir des endroits.
Si cela semble réalisable prendre le ferry pour aller passer une ou deux nuits sur une ile voisine ?

Nous aimons : la randonnée, les grand espaces, les petits villages et le contact avec les locaux.
Nous n’aimons pas : les activités organisées, les grands complexes touristiques hoteliers, les plages qui pululent de touristes
quitte à rater des beaux endroits on fera donc l’impasse sur des activités où tout le monde pietine, ou des endroits organisés en mode disneyland, et on y va pas non plus pour faire du shopping… :slight_smile:

La Palma à l’air magnifique et peu betonnée. Je me demande si un bonne idée serait d’etre sur Tenerife et de programmer des excursions en ferry vers la Palma ou Gran Canaria.

Merci de vos idées, bons plans et indications qui pourraient m’aider à préciser ce qui rpondrait à nos besoin.
Je cherche en particulier pour l’instant le bon endroit où placer notre hébergement.

A vous ! :wink:

Simplifiez vous la vie : 2 semaines, 2 îles, exceptionnellement 3 pour le détour au passage sur la Gomera.

La Palma et Tenerife répondent à tout ce que vous recherchez, et la distance géographique est logique :

l’archipel des Canaries fait 400kms de long, divisé en Iles orientales et Iles occidentales. Jouez les unes, et lors d’un prochain voyage, les autres. En deux semaines inutiles de courir aux 4 coins de l’archipel, de toute façon vous ne pourrez pas tout voir.

Aller à la journée à La Palma ne fait pas beaucoup de sens, c’est gâcher à la fois la Palma et Tenerife et perdre du temps en logistique de transports.

Quant au “béton”, je vous rassure : à Tenerife aussi, 47% du territoire soit près de la moitié est classé en espaces naturels protégés.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour France,
Merci de votre réponse !
J’ai suivi vos conseil et affiné nos recherches. Nous avons décidé de passer 10 jours sur Tenérife et 5 jours sur Lanzarote, même si nous avons longuement hésité avec La Palma, nous sommes très attirés par l’oeuvre de César Manrique et le musée sous marin récemment installé.
Je suis à présent en train de chercher des casa rurales sur Tenerife et un peu de mal à cerner où poser notre camp de base à la campagne pour beneficier d’un environement propice aux alentours directs de notre location à nos activités de balades courtes quotidiennes (hors excursions) : descendre en bord de mer à pieds et faire un peu de snorkeling, et grimper dans l’arrière pays faire des boucles
j’hésite entre la côte entre los Gigantes et costa adeje
ou au nord entre puerto de la cruz et garachico
que nous conseillez vous comme secteur de recherches ?
Avez vous une zone de point de chute à recommander pour lanzarote ?

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage