Bonjour, nous partons avec mon mari et nous voudrions faire 2j dans mafateAvec les paysages les plus authentiques possibles
Nous devons laisser notre voiture au point de départ .
Mieux vaut faire canalisation des orangers depuis la caz des orangers et dormir à roche plate ou Cayenne? Si oui, quel est le meilleur ilet où dormir roche plate ou Cayenne et combien de temps de rando faut-il compter?
Ou mieux vaut partir du col des bœufs et quel itinéraire choisir ?
En fonction de votre réponse si vous avez de bonnes adresses où dormir , je suis preneuse
Mille mercis d’avance et hâte de partir!! J-9…;-)c
marie_du_sud2
Bonjour,
De Sans-souci à Roche Plate comptez 6 h, gîtes le Mahafaty-be, chez Merlin ou chez Juliette, il y a le choix à Roche Plate
A Cayenne, il y a un seul gîte et un camping , Sans-Souci-les lataniers-Cayenne, comptez 6 h également.
Si vous partez du col des Boeufs, vous avez la boucle Col des Boeufs-Marla, gîte des 3 Roches à Marla ou gîte de Maison Laclos et le 2 ème jour faites Marla-La Nouvelle-Col des Boeufs.
Pour le J1 comptez 4 h et le J2 4 à 5 h,
Si jamais vous réservez à Maison Laclos, allez jusqu’à l’îlet de Marla (le gîte se trouve à 20 mn de Marla quand vous arrivez du Col des Boeufs)
Tous les paysages de Mafate sont grandioses, les 2 jours en partant de Sans-Souci sont plus durs, tout dépend de votre niveau, à vous de choisir.
Bon séjour à la Réunion et bonnes randonnées.
Anonyme3
merci beaucoup pour votrre réponse , et à sans Souci on peut laisser la voiture sans problème?
Merci encore
Laetitia
marie_du_sud4
Pour 2 jours, laisser votre voiture à Caz Orangers par exemple, je crois que c’est payant mais plus sûr.Mon avis perso, à choisir entre Roche Plate et Cayenne, sans hésitation Roche-Plate.
Bonne randonnée.
reunion545
Bonsoir,
Ou se trouve cette caz oranger ? je pars habituellement de la reserve…mais je n’oserais pas y laisser ma voiture !!!
marie_du_sud6
Bonsoir,
La Caz des Orangers chambres et tables d’hôtes à Sans Souci qui propose un service de gardiennage pour les randonneurs, voir leur site internet.