Quelle randonnée choisir pour 2 jours dans Mafate

Forum Réunion

Bonjour, nous partons avec mon mari et nous voudrions faire 2j dans mafateAvec les paysages les plus authentiques possibles
Nous devons laisser notre voiture au point de départ .
Mieux vaut faire canalisation des orangers depuis la caz des orangers et dormir à roche plate ou Cayenne? Si oui, quel est le meilleur ilet où dormir roche plate ou Cayenne et combien de temps de rando faut-il compter?
Ou mieux vaut partir du col des bœufs et quel itinéraire choisir ?

En fonction de votre réponse si vous avez de bonnes adresses où dormir , je suis preneuse

Mille mercis d’avance et hâte de partir!! J-9…;-)c

Bonjour,

De Sans-souci à Roche Plate comptez 6 h, gîtes le Mahafaty-be, chez Merlin ou chez Juliette, il y a le choix à Roche Plate
A Cayenne, il y a un seul gîte et un camping , Sans-Souci-les lataniers-Cayenne, comptez 6 h également.
Si vous partez du col des Boeufs, vous avez la boucle Col des Boeufs-Marla, gîte des 3 Roches à Marla ou gîte de Maison Laclos et le 2 ème jour faites Marla-La Nouvelle-Col des Boeufs.
Pour le J1 comptez 4 h et le J2 4 à 5 h,
Si jamais vous réservez à Maison Laclos, allez jusqu’à l’îlet de Marla (le gîte se trouve à 20 mn de Marla quand vous arrivez du Col des Boeufs)
Tous les paysages de Mafate sont grandioses, les 2 jours en partant de Sans-Souci sont plus durs, tout dépend de votre niveau, à vous de choisir.
Bon séjour à la Réunion et bonnes randonnées.

merci beaucoup pour votrre réponse , et à sans Souci on peut laisser la voiture sans problème?

Merci encore

Laetitia

Pour 2 jours, laisser votre voiture à Caz Orangers par exemple, je crois que c’est payant mais plus sûr.Mon avis perso, à choisir entre Roche Plate et Cayenne, sans hésitation Roche-Plate.
Bonne randonnée.

Bonsoir,

Ou se trouve cette caz oranger ? je pars habituellement de la reserve…mais je n’oserais pas y laisser ma voiture !!!

Bonsoir,

La Caz des Orangers chambres et tables d’hôtes à Sans Souci qui propose un service de gardiennage pour les randonneurs, voir leur site internet.

Sujets suggérés

Services voyage