Quelle période privilégier pour partir au Pérou ?

Forum Pérou

Bonjour,
J envisage peut-être de partir au Pérou cette année. Est ce qu il y a une période à privilégier ? Est ce que 2 semaines peuvent suffire a visiter les classiques ? (Machu pichu en particulier) . au niveau du transport en bus dans le pays, est-ce que c est plutôt secure ? (Pour une femme seule ? ) les distances semblent gigantesques. … Quelques destinations a recommander ?? Merci bcp, Aurore

Bonjour Aurore,

Période : toute l’année mais l’idéal est d’éviter la saison-haute (juillet août septembre) et la saison des pluies (de décembre à mars), je vous conseille donc avril, mai, juin, octobre, novembre.

Durée : 2 semaines est vraiment le minimum pour visiter un pays vaste et riche comme le Pérou. Si vous pouvez rajouter quelques jours, c’est mieux.

Transports : en payant quelques soles en plus, vous voyagerez avec des compagnies sérieuses comme Cruz del Sur, Oltursa. Pour certains trajets (Chivay/Puno , Puno-Cusco), il y a des bus touristiques (4M, Turismo Mer…) avec des arrêts visites en chemin. Cela coûte plus cher mais cela permet de rendre agréable les longs trajets en bus.

Femme seule : je croise toute l’année des voyageuses seules au Pérou et elles sont ravies de leur séjour.

Circuit classique :

• Lima
  • Paracas (islas Ballestas)
  • Nazca : survol des lignes
  • Arequipa : 2 jours pour visiter cette superbe ville
  • Canyon du Colca : possibilité de faire un trek
  • Puno : lac Titicaca et nuit chez l’habitant
  • Cusco : visite de la ville
  • Vallee Sacree : de nombreux sites a visiter (Pisac, Chinchero, Maras, Moray, Ollantaytambo)
  • Machu Picchu : pour finir en beauté
  • retour vers Lima

Pleins d’autres choses a voir au Pérou mais en 2/3 semaines si vous souhaitez voir les incontournables, vous ne serez pas déçue.

Bien cordialement,
Serge.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour rapide et détaillé, top ! Effectivement, éviter la saison des pluies serait peut-être pas mal^^. Est-ce qu’en Octobre/novembre, les températures sont agréables ? C’est noté pour les transports, le fait d’avoir des arrêts en chemin me parait être une bonne alternative pour profiter du trajet et se dégourdir les jambes ! Je vais regarder de plus près votre suggestion de circuit. J’avais déjà repéré quelques-unes de ces destinations, dans tous les cas je ne pense pas être déçue du Pérou. Merci encore, le fait d’en parler, ça rend les choses concrètes !
Aurore

Bonjour Aurore,

Je vous confirme qu’octobre et novembre sont des mois agréables.

Vous ne serez pas déçue par le Pérou, tellement de belles choses à faire et à voir…

A dispo si vous avez d’autres questions.

Bien cordialement,
Serge.

Sujets suggérés

Services voyage