Quelle période partir au Japon entre avril et mai ?

Forum Japon

Bonjour !

Mon compagnon et moi souhaitons partir au Japon en 2016.

Après lecture de beaucoup de sites et forums internet, nous hésitons beaucoup sur les périodes à savoir soit du 09 avril au 24 avril ou du 09 mai au 22 mai.

Nous avons un peu peur d’avoir trop chaud en mai …?? ou trop froid en avril ?..

Si quelqu’un pourrait me renseigner ou me donner ses expériences ?

Merci beaucoup !

fin mars debut avril pour profiter des cerisiers en fleurs

pas de souci cote meteo
perso on campe meme à cette saison

Début avril il peut encore faire un peu frais mais pas froid pour autant (quoi que, un peu le soir parfois, mais pas forcément). C’est globalement déjà une bonne saison.

Un mois plus tard il peut déjà faire assez chaud, mais pas trop chaud (dans les 25°) et surtout, ce n’est pas encore humide comme pendant l’été. Pour moi, mai est le meilleur mois pour découvrir le Japon ; les journées sont aussi plus longues. Certes, c’est trop tard pour les cerisiers en fleurs (c’est fin mars - tout début avril) mais de toute façon, le Japon ne se résume pas à ça.

En plus a priori, vu tes dates, tu y serais juste après la Golden Week, période des vacances des Japonais, ce serait donc vraiment parfait…

Bonjour

Lors de notre premier voyage en 2013, nous sommes parti en mai apres la golden week, et avons eu du beau temps. Sur deux semaines, nous avons eu 3 jours de pluie, et tous les autres jours beau soleil avec température très agréable entre 22 et 30°. Et la plupart des sites touristiques n’étaient pas bondés.

Nous y retournons en 2016, et ne pouvant être dispo pour le hanami, nous avons à nouveau choisi Mai. On y sera du 9 au 24 mai. Cela peut être l’occasion de participer au Sanja Matsuri

Merci à tous pour vos messages !

En effet Mai à l’air d’être une bonne période pour partir au japon ! Niveau de la foule, du temps…etc. Par contre ne fait il pas un peu trop chaud pour marcher, visiter…etc ??? Mon compagnon craind la chaleur et le soleil trop fort…

Aucune crainte à avoir en mai, c’est vraiment respirable. La seule fois où nous avons “un peu” souffert, c’est lors de l’ascension du Mont Misen à Miyajima où il faisait plus de 25° . Mais je crois surtout que c’est notre condition physique qui en est reponsable (pas habitué à randonner sur des terrains dénivelés).

Sujets suggérés

Services voyage