Quelle partie du GR34 me conseillez-vous ?

Forum Bretagne

Bonjour, je souhaite suivre une partie du GR34 pendant environ 5 ou 6 jours. Quelle partie semble la plus intéressante à parcourir, laquelle vous a le plus plu ?

Merci de vos témoignages !
Elise

Bonjour , la partie nord-ouest du finistère est très "sauvage " , donc (pour moi ) intéressante.

jeannôt

Alors moi aussi je vais défendre mon coin :

Si vous aimez les paysages variés je vous conseille la baie du mont st michel + la côte d’emeraude.

En gros : départ du 50 (soit de jullouville, soit du mont st michel), puis rejoindre le 35 : passer par cherrueix (capitale du char à voile au passage), si il y a le temps faire un détour pour aller voir le mont dol (près de dol de bretagne), puis le vivier sur mer, continuer sur le gr34 jusqu’à cancale (les fameuses huîtres), puis st malo par la côte toujours sur le gr34 en passant par : port mer, la pointe du grouin, la chapelle du verger, l’anse duguesclin, st malo (visiter l’intra-muros), rejoindre saint servan, la tour solidor et passer par le parc des corbières afin de rejoindre le barrage de la Rance. De là le sentier reprend de l’autre côté par la vicomté sur rance, dinard, saint briac… Puis rejoindre le 22 pour finir en beauté avec le fort lalatte et le cap fréhel. Sinon au lieu de passer par le barrage de la rance entre saint malo et dinard, il y a aussi la vallée de la rance avec notamment unle beau village de saint suliac.

Bonjour,
Personnellement,j adore la côte entre la cité de Corsaire de Roscoff,et la sublime côte de Granit Rose,avec un coup de coeur vers Plougasnou.
J ai plein d adresses de chambres d hôtes à proximité du gr,a Carantec,St Pol,Plougasnou,locquirec,st michel en greve,Perros…et des avis sur la difficulté de certaines étapes!
Si vous avez besoin …n hésitez pas!

1 « J'aime »

Le nord finistère,du côté de Kerfissien,Kerlouan,Brignogan…est un secteur idéal pour la marche…c’est magnifique !!!

Merci à tous pour vos réponses ! Si besoin, je vous demanderai des adresses !
Elise

toute la cote bretonne…:slight_smile:

bonjourje voudrais faire le GR34 avec une amie en septembre entre perros guirec et roscoff; combien de temps faut il prévoir (étapes de 20 à 25 kms par jour)et je veux bien une liste des hebergements sympas type chbr d’hotes ou petit hôtel? est ce la bonne saison?quel topo guide acheter?
merci

Il existe 2 topoguides édités par la F.F.Randonnée (association qui gère le balisage des GR) :

Ces topoguides détaillent l’itinéraire et les hébergements.

Septembre est un très bon choix, car il y a généralement une belle arrière saison en Bretagne. La côte est de la baie de Morlaix (entre la pointe de Primel et Locquirec) vaut vraiment le détour si vous aimez les espaces naturels préservés.

Bonne rando dans le pays du Trégor !

Lien vers le site de la F.F.Randonnée : www.ffrandonnee.fr/

1 « J'aime »

Bonjour,

Pourriez-vous nous indiquer les hebergements que vous connaissez sur ce parcours des chemins des douaniers.
Merci

la partie entre Paimpol et Lannion est très belle car on passe dans le granit rose du côté de Perros Guirec après avoir fait les rivières de Tréguier et ? ; superbes endroits sauvages

Bonjour, la fédération française de randonnée du Finistère donne sur simple demande la liste des hébergements à proximité des GR.
Vous pouvez les contacter au 02 98 89 60 06 ou via leur site www.ffrandonnee29.fr.

Bonnes recherches =)

désolée, je n’avais pas vu la bonne question… je vous réponds ce week end car mon carnet de marcheuse est dans un autre endroit que là où je suis pour l’instant!

Bonjour, Je pars 4 jours sur la côte de granit rose en mai. Pourriez-vous m’envoyer des adresses de gîtes svp? Merci d’avance.

Bonjour AnneSoViet
Merci d’écrire un post à part, car ta demande n’a rien à voir avec le fil initial.
De plus, tu devrais nous donner des détails sur ce que tu cherches. Commodités, emplacement, prix, … Il y a beaucoup de critères.

Bonjour à tous,
je souhaite faire une petite partie du gr34, mais en autonomie totale pour la partie hébergement. Ce dernier est en tente, donc j’ai besoin de camping… de préférence.
Quel partie vous pouvez me conseiller, sachant que je pense laisser la voiture au point A pour revenir après du point B.
par ailleurs, avez vous une idée de la date de fermeture des campings Bretons ?
bien cordialement

Bonjour,

En ce qui concerne le Finistère, vous pouvez aller explorer la presqu’île de Crozon. Ce sont de très beaux paysages et vous aurez plusieurs campings en chemin. La géographie de la presqu’île se prête bien à ce type de randonnée.
Je vous invite à consulter un article de blogueurs qui ont justement voulu faire le tour de la presqu’île : Sentiers des douaniers : 4 jours de rando sur le GR34 à Crozon
Vous avez également cet article d’une blogueuse randonnée qui parle de ses 3 jours sur le GR34 autour de la presqu’île : Sentier des Douaniers : 3 jours de randonnée sur la Presqu'île de Crozon -

Peut-être souhaitez-vous un trajet plus long ?

Concernant les dates de fermeture des campings, la fin de saison en Finistère se situe entre septembre et octobre. Certains ferment dès la première quinzaine de septembre tandis que d’autres sont ouverts jusqu’au 31 octobre. Chaque cas est particulier, il n’y a pas de règles.

Enfin, je vous conseille de rouvrir un sujet pour avoir plus de réponses. Celui-ci est un peu ancien :wink:

Bons préparatifs !

Bonjour
merci pour ces infos qui vont me servir, mais il aussi vrai que j’ai besoin d’un point de départ facile à retrouver, car le retour sera fait par le bus, le train, etc…
les liens sont aussi très intéressants
merci beaucoup
bien cordialement

Bonjour Jeannot,

est ce facile de trouver des hébergements, gites d étapes, auberges, pas trop chers fin aout et septembre ?

Je pars pour 1 mois au moins , j aime les coins sauvages
que me conseillez vous ?

Par avance merci pour vos retours d expériences

Marie-Christine

Est ce facile de trouver des hebergements pas trop couteux en septembre en parcourant en moyenne 20 à 25 kms par jour ?

Merci pour votre retour

Marie-Christine

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suppose que ma réponse trop tardive ne te sera d’aucun secours mais peut-être pourra-t-elle être utile à d’autres.
La fréquentation touristique étant bien moindre en septembre qu’en juillet-août, le prix des hébergements s’en ressent. Ainsi, tu pourras trouver des chambres à des prix plus abordables en septembre et encore plus en basse saison.
Nous avions payé un peu moins de 40 euros pour une nuit du côté de Plouha en mai 2018 (lien vers mon blog : https://fabuleuxdetour.com/2018/05/13/gr-34-de-pordic-a-brehec/). J’avais réservé la chambre sur Airbnb, il y a un certain nombre d’offres d’hébergement à proximité du GR 34 sur ce site.

A bientôt sur le GR !

Relisez sur le présent forum tout ce qui concerne le GR34 et relisez tous les blogs concernés.
Achetez les topoguides FFRP.
Allez sur itirando.bzh.
Ce serait dans le Finistère: Le Faou-Douarnenez.

Bonjour à tous,

Si vous êtes tentés par une journée de randonnée sur le GR34, je vous conseille la très belle portion entre Erquy et le cap Fréhel longue d’environ 25 kilomètres. Les paysages sont variés (landes, plages, falaises, forêts de pins) et les vues sur la mer absolument magnifiques. Par contre, cette étape n’est pas très ombragée donc elle n’est sans doute pas idéale les jours de forte chaleur. En voici le récit sur mon blog si cela vous intéresse : http://fabuleuxdetour.com/2020/06/27/gr34-derquy-au-cap-frehel/

Bonjour,
Nouvellement inscrite, je viens prendre des renseignements…
J’ai l’intention de faire un bout du GR34 sur une semaine, ce sera mon premier parcours.
J’aimerais connaître la difficulté, les possibilités de logements. Je connais la région qui est magnifique. Je suis une bonne marcheuse mais je ne fais que 6kms au quotidien et jusqu’à présent 15km au maximum. Bonne forme physique pour mes 71 printemps :grin:. C’est un défi dont je rêve depuis longtemps.
Mais il me faut une tres bonne organisation…la seule crainte pour moi c’est la charge du sac.
Merci de bien vouloir m’éclairer. Je compte partir en mai ou en juin.
Bonne journée.
Flore5954

Le GR34, c’est vaste, avec plus de 3 mois de randonnée et il y a des coins sympas partout !
Pour ma part, je recommanderais la côte nord-est du Finistère vers Locquirec-Morlaix, avec des paysages très préservés ou le tour de la Presqu’île de Crozon (6 jours en boucle) avec des ambiances différentes chaque jour (éviter juillet-août).
Le mieux pour l’organisation, c’est de contacter la F.F.Randonnée (association qui gère le balisage des GR). Ils ont de très bons topoguides.
Lien vers la F.F.Randonnée du Finistère : https://finistere.ffrandonnee.fr/
Bonne randonnée en Bretagne !

Bonjour,
Je connais le GR 34 par tronçons : de Sty Nazaire à Larmor-Baden, le Cap Sizun, Crozon, les Abers, de Roscoff à Loquirec, etc… Compte-tenu de vos attentes par rapport à votre sac à dos, je vous suggère la presqu’île de Crozon. Nous y étions au printemps en camping le long du GR. Nous avons pu faire 2 jours de randos au départ du camping et 2 jours avec quelques km de voiture. Le sac ne contenait que le pique-nique et l’eau, royal. Et les paysages sont magnifiques, comme presque partout.
JK

Sujets suggérés

Services voyage