Quelle Iles visiter en Croatie et en prendre plein les yeux ?

Forum Croatie

Bonjour,

Pouvez vous me renseigner ? Je pars en Croatie en juillet.
Je vais séjourner au camping biograd na moru et j’aimerais aller sur une île aux alentours.
Je sais il y a beaucoup beaucoup d’îles, c’est pour celà que j’ai besoin de votre aide. Car j’aimerais aller sur île qui m’en donne plein la vue, typique avec un dépaysement total, une eau chaude et transparente. Quelle île pouvez vous me conseiller ?

J’ai trouver l’île de Brac que je trouve très jolie (mais vue du ciel), vaut-elle vraiment le coup ? la distance de Biograd est-elle faisable en 1 journée ?

Je vous remercie par avance de votre aide.
Aurélie

Hola Aurélie !

J’ai traversé la Croatie jusqu’au Monténégro, c’est vraiment un super pays. Il y’a effectivement beaucoup d’iles, beaucoup de très belles.

J’ai beaucoup aimé l’ile de Hvar. C’est le Saint Trop de la Croatie…mais ce n’est absolument pas pour ça que j’ai aimé. Ce qui est sympa, c’est que tu peux trouver de petits campings tranquilles, au bord de l’eau, pas très cher. Le must, c’est de monter vers les villages abandonnées du haut de l’ile, regarder le couché de soleil depuis le sommet, et se promener dans les oliveraies. Ça, c’est vraiment top ! Les îles en dessous sont aussi à voir, tout dépend de ton budget, et de comment tu te déplace.

SimKo

Merci de ta réponse, nous séjournons déjà dans un camping, le but est de passer 1 journée sur une île, se baigner, se balader, pas trop loin de zadar, biograd.
Moi ce que je voudrais c’est vraiment une île qui vaut le détour. Nous serons un groupe avec des enfants donc les coucher de soleil pas possible (ce qui pourtant donne très envie).
Hvar et brac me paraissent vraiment loin. Est ce que les îles Kornati valent le coup ?

Les îles Croates, j’en ai fait un tas et vu des centaines. Que recherches-tu plus précisément? Solitude? Vieilles pierres? Vestiges de l’antiquité? Plage de sable (oui il yen a mais il faut chercher un peu) Village à flanc de montagne? Etc…

Et comment comptez-vous vous déplacer sur place?

Ce que je recherche c’est la baignade (dans une eau turquoise, une eau assez chaude) et se balader sur l’île. Le But c’est d’être dépaysé de ma Bretagne et aussi se baigner donc s’il y a du sable c’est encore mieux évidemment. Nous louons une voiture sur place après je ne sais pas si on fera la traversé avec la voiture, cela est encore un peu flou. On m’a conseillé dugi otok? qu’en penses-tu ?

Oui, elle est très belle. De toutes facons, tu vas t’éclater.

Dans les environs je te conseille quand même d’aller visiter le parc de Paklenica (pas trop de touriste, top) mais aussi Krka. (touristique, mais à voir).

Si non, j’ai beaucoup aimé me perdre en prenant des routes qui vont vers les montagnes, comme à coté de Starigrad. Tu as des vues magnifiques, et tu peux aussi voir quelques séquelles de la guerre… C’est pas mal de voir l’envers du décors aussi.

trop cool, j’ai tellement hâte d’y être, merci pour tes conseils.
Nous avons déjà prévu d’aller à Plitvice et notre camping est en bordure de plage.
Faut-il prévoir des vêtements chauds pour le soir ?

Parfait :slight_smile:

Pour les vêtements chauds, ca dépend si tu monte un peu. Je préfère prendre une polaire et un pantalon partout où je voyage, c’est plus prudent.

Enjoy !

Bonjour Aurélie,

Rentrant de Croatie, avec ma Bretonne nous nous réjouissons pour vous.
Biogrard n’est pas particulièrement notre coup de coeur, mais c’est un point très central pour beaucoup de choses fabuleuses.
Pour visiter une île il faut se rendre à un Port se garer prendre le ferry, cela fait baucoup en un jour. En juillet le long de la côte vous vous déplacez très lentement donc vous ne pouvez pas compter aller loin. 50km/heure en moyenne par la route.
Par contre l’île de Pag qui se trouve à 50 km de Biograd est déjà très très belle.
Concernant l’eau turquoise …vous l’aurez presque partout. avec un simple masque vous mettez la tête sous l’eau et voyez à 5-6 metres le fond et cela pullule de poissons. Vous allez en prendre plein la vue !
Dans votre coin dans l’ordre Krka puis Sibenik le même jour ensuite Zadar. Si vous avez le temps de pousser jusquà Split? , mais par autoroute 2h sinon…4h?
Si vous aimez les oiseaux allez au lac qui se trouve dans les terres juste en face.
Puis poussez en direction de Benkovak, sans faire de voyeurisme il est parfois effectivement bon de voir l’envers du tableau, les vestiges de la guerre.
Les Croates sont généralement fort gentils et ont souvent soufferts de la guerre.
Par contre oubliez… Trogir, les vestiges romains de Solin.

Bonne vacances

Bonjour espace67,

Merci d’avoir prit le temps de me donner des conseils. Et j’en prends bonne note.

Peux tu préciser le lac où y a les oiseaux ? où se trouve t-il ?

Benkovak m’intéresse mais qu’y a t-il vraiment à voir ? est ce accessible aux enfants ?

Quels sont les souvenirs typique que nous pouvons ramener dans nos valises ?

Bonne journée

Dugi Otok est un excellent choix vu votre point de départ. Je vous suggère de vous y rentre en ferry avec votre voiture, l’île faisant quand même une quarantaine de kilomètres de long et d’y passer deux journées donc une nuit question de bien profité de l’offre. De Zadar, vous pourrez alors prendre un ferry vers Sali. De là, vous pourrez facilement explorer l’île, en allant vers le sud et profiter de parc naturel de Telascica, le lac salé et les falaise (ne pas oublier de vous rendre vers la passe de Proversa, mouillage paradisiaque entre autre et vous ne serez pas très dérangé…) puis de vous diriger tranquillement vers le nord en direction de Veli Rat et profiter de la plage de sable de Sakarun, l’une des rares plage de sable Croate et des villages du l’île. En ouvrant l’oeil vous pourrez aussi trouver des criques quasi désertes… Pour le retour sur Zadar, question d’éviter de refaire le même chemin, vous pourrez reprendre un ferry à Brbinj vers Zadar.

Trogir, malgré ce qui a été écrit plus haut mérite plus qu’une visite. C’est quand même une citée médiévale qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. A ne pas manquer la cathédrale romane.

Sujets suggérés

Services voyage