Nous sommes une famille d’ours qui aimont le calme. Mais pour le mois d’aôut 2018, nous allons partir avec une autre branche de la famille qui malheureusement ne peut pas partir hors saison haute.
Du coup je voualis demander aux Routards qui auraient des infos et des conseils : quelle île pricilégier au milieu du mois d’aôut ? Par exemple La Gomera et El Hierro sont-elles plus calmes ?
Et si vous avez d’autres destinations sympathiques à me proposer, je suis preneur !
Merci d’avance.
Roger
boncampeur2
Hello RogerRaoul,
Juste pour info et parce que nous y étions en août (2016), je n’ai pas eu du tout le sentiment d’être pendant la haute saison à Fuerteventura et Lanzarote: randos où on était seuls, plages quasi désertes, aucun embouteillage etc … On en avait même conclu que le mois d’août ne devait pas être la haute saison et s’il l’était quand même, alors ça n’avait franchement rien à voir avec certains endroits de France au mois d’août.
Une des hypothèses qu’on a retenue est qu’on a en fait évité les endroits où il y avait sûrement la foule… peut-être.
Notre CR à l’appui: https://fuerteventuralanzarote.blogspot.fr/
pierre.pierre3
Bonjour
Une autre explication (peut etre) est une atmophere maussade suite à certains évenements de juillet 2016…
J’étais à Porquerolles (en France). Tous les commerçants constataient le manque de vacanciers. Les parkings de La Tour Fondue (normalement archi pleins) regorgeaient de places vides…
Cette année les gens sont revenus…
Cordialement
Pierre
france_tenerife4
Idem pour Tenerife : si l’on sait oú se poser et selon ce que l’on souhaite faire, on peut passer des vacances parfaitement tranquilles en été. (Aprés ça, vous pardonnerez à nombre de canariens d’être eux aussi en congé sur ces dates, donc visibles dans le paysage de toutes les îles de l’archipel… et ce toute l’année
Pour les deux îles que vous citez,il faut voir aussi ce que vous souhaitez faire : si c’est plage tous les jours ce n’est pas forcément la bonne direction. Celà dépend aussi de la durée de votre séjour: Si c’est plus d’une semaine, vous risquez peut être de tourner en rond sur un mouchoir de poche. Donc pourquoi pas les deux dans ce cas?
L’été n’est pas aussi chargé ici que l’hiver, même si les voyageurs viennent globalement plus qu’il y a quelques années, notamment les français : se baigner, visiter et faire de la rando, on peut le faire aussi bien sur le continent , en France ou pays voisins sur cette même période, ceci explique peut être celà. En revanche sur l’hiver, la destination prend climatiquement tout son sens, donc plus de monde. L’automne : saison de rêve de l’entre deux.