Bonjour à tous !
Dimanche prochain, je pars pour Bangkok pour 10 jours en solo dans ce pays qui semble magnifique.
Je reste donc à Bangkok 4 jours, pas de problème là-bas, tout est déjà réglé.
Viens le problème : mais où aller pour les 6 derniers jours ?
Je vous avoue être un peu perdu, ça fait plusieurs jours que je parcours les forums, les sites de réservation d’hôtels…je n’arrive pas à me décider, c’est pourquoi je me permets de créer ce sujet afin de détailler précisément ce qui me fait envie (j’espère que ça ne paraîtra pas trop cliché, c’est honnêtement ce qui me ferait envie).
Je pars donc en voyage en solo, j’ai 21 ans, et je vous avoue ne pas avoir envie de me retrouver en Espagne sur la plage la journée avec 50 familles et des groupes autour de moi. Mais d’un autre côté j’aimerais profiter un peu des sorties possibles le soir (je ne me vois pas manger puis dormir), sans pour autant en abuser (entendez par là : je veux me lever tôt le matin pour profiter de la journée).
L’idéal ce serait donc un endroit assez calme (je ne recherche pas non plus le bout du monde) au niveau de la plage, et avec des activités possibles le soir à proximité (bars, boites…même si ce n’est bien sûr pas ma priorité quand je vais dans un pays comme celui-ci).
Pour vous décrire un peu ce qui me fait hésiter, voici :
Phuket : peur du côté tourisme de masse, mais pourrait être sympa pour faire des rencontres. Et je vous avoue que j’aimerais beaucoup voir Phi Phi Island (cliché, je sais), mais delà à ce que ça justifie de rester à cet endroit, je ne sais pas.
Koh Samui : devient très (trop) touristique apparemment, et je ne sais pas quelle plage ou côté de l’île choisir.
Koh Phangan : semble plus calme, mais est-ce qu’il y a de quoi s’occuper socialement le soir ? De même, quel endroit de l’île choisir ?
Koh Chang : je ne me suis pas du tout informé dessus.
D’autres suggestions ? J’ai conscience que ma question est très vaste, mais c’est bien pour ça que je suis perdu.
Merci !