Quelle île choisir en partant de Bali?

Forum Indonésie

Bonjour

Je n arrive pas à me decider por quelle ile partir pour 2 nuits: Gili trawangan me semble trop touristique par exemple. Ce sera l occasion de se reposer 2 jours, faire du velo, decouvrir…
Merci de votre aide

Selena

Bonjour,

Vous ne dîtes pas à quelle période de l’année vous allez voyager…Ca peut avoir de l’incidence sur l’état de la mer et de la qualité du balnéaire.

Oui, Trawangan est très fréquentée.
Air l’est un peu moins.
Meno l’est beaucoup moins.
Il n’y a pas 350 000 trucs à faire sur ces îles. On en fait vite le tour.
Meno est un peu + sauvage. Il y a un petit étang, un peu de forêt.

Par contre, de Bali, aller aux gilis prend 4 h env de Kuta. Temps de trajet, d’attente et " croisière ".

Lembongan est + proche de Bali. 30 mn de Sanur.L’île est un peu plus grande, agréable et possèdequelques petites plages sympas. Le snorkeling est moins chouette que sur les gilis, excepté du côté de la mangrove.
Très peu de voitures, location de motos et de vélos. Les ballades à pieds sont aussi bien.
C’est très calme et assez agréable.

Il y a d’autres gilis ( gili signifie île ) à Lombok.Elles se situent au sud de Lembar. Elles sont beaucoup moins touristiques.
Je n’ai pas tous les noms en tête, mais par exemple, gili Nanggu est très bien. Un seul hotel, belle plage. Par contre, pas de choix en ce qui concerne les prix et le restaurant.
Les autres gilis se trouvent autour.
Le problème, en ce qui vous concerne, c’est qu’ aller dans ces îles prend un peu + de temps.

Je pars au mois de septembre pour une vingtaine de jours dont une semaine à Flores.
Merci pour ces infos!

bonjour
rajoute ces 2 jours à la fin de ta semaine sur flores (à labuan bajo par ex).sur place,
pour ces 2 jours tu iras snorkeler et voir de belles plages quasi désertes dans le parc marin de komodo au large de la ville .
le snorkeling et la beauté des plages y seront d’un autre niveau qu’aux 3 “gilis” touristiques…
cdt
jean-louis

Bonjour selenab,

Effectivement, Gili Trawangan ne nous semble pas être une bonne idée : c’est vraiment très touristique et l’île est, à notre avis, complètement dénaturée. Nous y sommes retournés en septembre dernier après une première visite en janvier 2015 et avons été bien déçu par les décisions de développement de l’île qui ont été prises.

Le temps de trajet pour rejoindre les Gilis est plutôt long. Nous avons fait Lombok, mais pour deux jours, cela me parait également être beaucoup de déplacement pour si peu de temps. Quel est le programme que vous avez prévu déjà ?

Ben & Marion
Notre blog : We Are Not Trees

bonjour,

Nous passons une douzaine de jours sur Bali et 8 jours sur Flores. En lisant vos commentaires je crois que je vais plutot m orienter vers Lembongan pour 2 jours! Merci de vos precieux conseils. J en profite pour vous demander si septembre n est pas trop rempli de monde?

Merci

Bonsoir,

Septembre n’est pas le pic touristique. Mais ce n’est pas désert.
Par contre, c’est la fin de la saison sèche et la végétation n’est plus luxuriante.
A Florès, c’est un peu grillé.
Cela a des allures de " Out of Africa ".
Il faut oublier les rizières de Ruteng.

Le snorkeling est peut -être pas mal, mais les courants sont très violents dans certains coins.
J’avais des palmes et ce n’était une mauvaise idée.

Par contre, je ne sais pas où maintenant on peut faire du snorkeling du côté de Labuan.
J’étais à Seraya ( il y avait plein de serpents de mer ), mais maintenant c’est devenu assez cher.
J’avais passé quelques jours au Waecicu, mais c’est devenu aussi " haut de gamme "
Et Kanawa est devenu une destination pour “routard aisés”.

A part les petites îles autour de Rinca ( mais il n’y a pas d’hébergement ) , je ne sais pas où on peut pratiquer le snorkeling. Mais il doit y avoir des coins.

Wodong à l’est de Maumere a ses thuriféraires.
Je nen fais pas partie.

Bonjour,
Pour vous reposer je vous conseille plutôt le nord-est de Lombok avec des gilis plus authentiques et moins envahient par le tourisme que Air, Meno et Trawangan. Résidez au East Lombok Dive Hotel, vue sur mer turquoise, clim, tout neuf, pas cher, et à 10 minutes des départs et arrivées des croisières pour Komodo (Labuhan Lombok). Pas loin de l’aéroport aussi et des randonnées du Rinjani. On peut même y faire de la plongée sous-marine, du snorkeling etc. le corail est magnifique.
Amusez-vous bien.

merci pour ces bons conseils!

Sujets suggérés

Services voyage