Quelle île choisir en Avril en Thailande?

Forum Thaïlande

Bonsoir à tous les forumistes.

Je passerai les vacances de Pâques 2015 en Thailande :-).

Je compte passer 3 jours à Bangkok et 5 jours sur Chiang Mai et terminer par 5 jours de farniente sur une île aux plages paradisiaques et animées juste comme il faut…nous serons un couple avec un jeune enfant donc les nuits blanches à faire la fête ne font plus partie de notre programme malheureusement ;-).

Le souci est que je lis souvent que les mois d’Avril/Mai constituent la pire période de l’année pour partir en Thailande…pourtant il ne me semble pas que ce soit la mousson à cette période…???

J’hésite donc entre la côte ouest avec Phuket/Koh Phi Phi/ Koh Lanta et la côté est avec Koh Samui/Kho Pan Gan et Koh Tao…quelles îles choisir donc en fonction de mes critères et surtout du climat à cette période?

Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de lire cette requête et d’y répondre :-).

Nadia

bonjour,

Avril est sans doute le mois le plus chaud ( autour de 40°) dans le sud c’est pour cette raison que beaucoup estiment que le temps bien qu’ensolleille n’est pas idéal pour les visites.
En revanche, c’est top pour le farniente.
Vous n’aurez pas de pluie mais la chaleur peut être épuisante.
Samui est suffisamment animée. La difficulté est de trouver une île animée et paradisiaque à la fois. À mon avis, oubliez Lanta et Krabi pour l’animation.
determinez bien votre budget car de lui dépendera l’emplacement .

bonne recherche
Irina

les plages paradisiaques en Thailande…il faut un peu revenir sur terrre !

un bon compromis…Koh PhanGan…mais il est préférable d’être autonome pour profiter de l’ile avec un scooter.

Bonjour Irina et un grand merci pour ta réponse :-).

Alors pour te répondre je suis plus à la recherche d’une petite île tranquille voire même pas du tout animée le soir mais d’une beauté à couper le soufle plutôt que d’une île moins jolie où c’est fiesta assurée tous les soirs…on m’a souvent comparée Koh Samui à Cannes en m’expliquant que les prix ont monté en flèche ces dernières années et que c’est fêtes à gogo…

Nous avons été séduits il y a quelques années par les îles Perenthians et Redang en Malaisie (pour ceux qui connaissent) et c’est vrai qu’on avait un peu l’impression de jouer les Robinsons sur une île déserte…mais c’est bien agréable parfois de mettre sur pause sa vie parisienne ;-).

Donc pour résumer mes principaux critères sont : des plages de sable blanc et fin, des eaux chaudes et cristallines qui regorgent de poissons multicolores (style lagon polynésien), des prix plus qu’abordables tant au niveau des restos que des hébergements avec toutefois un minimum de confort pour notre fille, du bon poisson grillé sur la plage, possibilité de faire le tour des petites bays ou criques en petit bateau qui dépose les touristes d’une plage à une autre…

Bref le bonheur et la zénitude à l’état pur même si pas d’ambiance de folie :-). Ma soeur qui est partie une fois en Thailande m’a conseillé Koh Tao car elle a adoré et visiblement cela ressemblerait à ma description mais qu’en est-il du temps car je lis sur le guide du routard qu’en avril les fonds sont insuffisament pour se baigner…???

Et qu’en est-il de Krabi? Cette île répond-t-elle à mes exigences? Et Kho Phi Phi?

Merci beaucoup pour vos réponses.

n’existe pas sur une ile ! il faut rester sur la côte et aller soit à Prachuap KiriKan soit à Khanom.

Koh Phiphi c’est blindé de monde et c’est un lieu festif et il faut aimer les petits espaces

Krabi est une ville, pas une ile.

bonjour,

Du côté de Phi Phi, bien-sur que vous trouverez votre coin désert à 30 euros par jour le bungalow. Il suffit de s’éloigner du centre et d’accepter ( petits endroits accessibles que par petit bateau) ou d’´avoir un portefeuille bien garni et de loger dans de très beaux hotels ( Outrigger par exemple). Et dans les deux cas, pas de bruit ni de foule, seuls les aigris vous diront que Phi Phi est blindé et dénaturé. Regardez le net et les autres forums qui parlent de ces guest houses à Phi Phi. Tao est une superbe idée et non le niveau de la mer n’est pas faible en avril. Si c’est une plage de rêve qui vous attire, allez aux Seychelles, ça surpasse tout, Polynésie comprise. Contrairement à l’idée répandue, vous trouverez des guest houses à 35 euros par jour et les take away ne coûtent que 3 euros par repas ( délicieux). Plus cher et plus magique, les Philippines. Mais suis sûre que Tao répondra à toutes vos attentes et Phan Gan aussi. Il n’y a qu’une île pour reproduire l’effet < Robinson> jamais un littoral. C’est comme comparer la Corse ou la Sardaigne avec Biarritz ou Bordeaux. Ce n’est pas la même qualité de mer ni la même impression!

Merci à vous tous pour vos réponses!

Je pense qu’effectivement Ko Tao devrait bien nous convenir…

Je vais donc poursuivre mes investigations sur les hébergements et autres mais si vous avez des conseils n’hésitez pas ;-).

Très bonne journée.

Nadia

Sujets suggérés

Services voyage