Quelle est la franchise bagages en soute pour faire Rodrigues/Maurice ?

Forum Avion

Bonjour à tous,
J’ai décidé cette année de faire mon aller, Toulouse- Rodrigues ( 2/3 jours sur place), puis revenir sur Maurice et y rester jusqu"à la fin de mes vacances. Lorsque je regarde le poids autorisé sur la seule ligne Rodrigues/Maurice, il est de 15 kgs, donc je me demande si j’ai bien compris étant donné que j’aurai une valise de 23 kgs forcément.
Merci de m’éclairer
Nathalie

Pourquoi 23 kg forcément ?
A vous de faire en sorte que sur le tronçon où seuls 15 kg sont acceptés, sans supplément, de ne pas dépasser la charge autorisée .
Si vous ne pouvez réduire votre charge de bagage alors acceptez le principe de payer en plus pour l’enregistrement de ce dernier.

23 kgs (poids autorisé pour aller jusqu’à Maurice) car je reste 3 semaines et que je ramène des cadeaux. En fait, je me demandais comment les gens faisaient… je n’ai pas vu un type de consignes à l’aéroport de Maurice…

Quand vous avez un tronçon de vol qui limite la charge du bagage enregistré, vous devez, même sur le vol où la charge est supérieure réduire celle-ci pour que la suite de votre voyage soit compatible avec les conditions de la compagnie qui n’accepte que de petits poids.
C’est souvent le cas dans des vols intérieurs avec des avions petits porteurs.

Si vous avez un excédent, vous payez.
Si vous pouvez avoir en charge de bagage à main la différence sans que ce bagage soit démesuré, alors vous équilibrez ainsi vos biens répartis selon les critères de chacun des vols.

Salut
Ben … soit tu payes l’excédent de bagages, soit tu te limites à 15 kg. Si tu as droit à 10 kg en cabine + 15 kg en soute… ça passera aussi .
Voilà voilou, le pbm est résolu …
Bon voyage.

C’est ce qui s’appelle paraphraser en plus concis ce que j’ai essayé d’expliquer avec plus de mots.
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement.

Si entre les deux formulations la demanderesse n’est pas satisfaite, alors il ne restera plus qu’à le lui chanter en breton ! :smiley:

Ok merci à tous 2!!

On utilise un coupe-coupe ! :wink:

bagage souple et limité à 10 kg

Ah oui, je n y avais pas pensé!!! Très bonne idée

Les oeufs, ils arrivent déjà cuits en omelette ???

Sujets suggérés