Bonjour !
Je pars très bientôt au Chili, j’ai lu quelques discussions sur le forum mais je suis un peu perdue.
On peut utiliser des euros au Chili ???
On peut ne régler qu’en pesos (ou dollar chilien si j’ai bien compris dans le guide) si l’on veut? Ou y’a-t-il des endroits qui n’acceptent que le dollar US.
Merci d’avance
J’y suis allé plusieurs fois,c’est simple,on part avec des euros que l’on change sur place(surtout pas à l’aéroport sauf un peu pour payer le bus ou le taxi car le change est défavorable par rapport aux bureaux du centre ville) et sa carte bancaire.On paye partout en pesos chiliens ou par carte.On peut faire des retraits à peu près partout dans des DAB.Le dollar chilien n’existe pas et changer des euros en dollars US puis en pesos entraîne un double change inutile avec pertes à chaque fois.
bonjour,
je rentre de plusieurs semaines de vacances en Amérique du Sud. J’ai notamment fait un beau voyage au Chili, depuis l’ATacama jusqu’à Puntas Arenas. A l’extrême sud comme à l’extrême nord du pays, tu n’auras aucun problème pour changer tes euros.
Tu pourras toujours payer en pesos chiliens quelque soit l’endroit
EN revanche, les US dollars peuvent être acceptés dans les lieux touristiques pour population aisée.
Bon voyage à toi.
Merci à vous pour vos réponses.
C’est un peu plus clair maintenant !
Je pense changer mes euros ici (en comparant les bureaux bien sûr) à moins que le taux soit plus avantageux là bas… (?)
Je n’ai pas trop envie d’utiliser ma carte et me faire charger des frais en plus !
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que changer beaucoup d’argent avant de partir soit intéressant. Le bureaux de change en France prennent aussi leur commission.
De mon expérience (je vais tous les ans au Chili depuis quelques années), payer en CB directement aux commerçants n’est pas si excessif.
D’ailleurs, j’ai remarqué sur mes relevés de compte que ça me coûtait moins cher de payer en CB que de retirer sur les distributeurs automatiques. Mais comme il faut bien du liquide, mieux vaut retirer une grosse d’argent d’un coup et moins souvent. Grand Mini : 100€, =65 lukas (=65000 pesos chilien).
Bon voyage,
Mathieu