Quel visa pour un auto entrepreneur souhaitant vendre aux USA ?

Forum États-Unis

Bonjour,

Je suis un peu perdu dans tout les VISAs disponibles pour se rendre sur le sol américain, peutêtre que quelqu’un ici pourra m’aider à m’orienter ! Voici ma situation :

Je suis illustrateur et artisan en auto entreprise et souhaiterais me rendre à une convention aux USA pour y vendre du merchandising et des peintures originales. La durée de mon séjour ne sera que de 10 jours tout au plus.

Étant de nationalité française, je me suis d’abord renseigné sur l’ESTA, mais il y est précisé que recevoir un salaire lors du séjour n’est pas possible. Le VISA B-1 me paraît vaguement plus adapté, mais je ne sais toujours pas si je peut légalement gagner de l’argent aux USA avec ce VISA.

Au cas ou je précise qu’il est rendu obligatoire par la convention de déclarer notre chiffre d’affaire à la fin de l’évènement et de payer des taxes à l’état concerné directement. Revenu en France, je paierais ensuite mes cotisations d’auto entreprise à la France.

Quelqu’un aurait il une idée ?

Lorsque tu demandes l’ESTA, deux choix te sont offerts, tourisme ou buisness.
Comme tu vas assister à une convention dans le cadre de ton metier que tu exerces en France, il faudra que tu ecrives buisness.

Sujets suggérés

Services voyage