Quel type de tuyau d'arrosage dois-je prendre en camping-car ?

Forum Camping-car

Bonjour à tous,
Quel type de tuyau d arrosage dois je prendre de préférence pour qu il ne prenne pas trop de place, qu il soit solide et assez puissant en débit.
J hésite à prendre un tuyau plat qui serait, je pense, pratique pour le rangement mais je doute qu il puisse avoir un bon débit.
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Le débit est-il un critère essentiel? Pour ma part j’ai plus souvent été limité par celui du point d’eau que par celui du tuyau (j’ai un tuyau plat).

Bonjour à tous,

Après avoir testé l’enrouleur fourni à l’achat j’ai opté pour un tuyau normal d’arrosage en 20 mm et de longueur 3 m environ, nettement suffisant il suffit de positionner le CC du bon Coté.

Tous les raccords neccessaires pour se connecter

Le coude PVC 45° en 80 mm pour remplir avec arrosoir ou Bidons de 5 L c’est un plus très pratique si l’on ne veut pas déplacer le CC.

Bonjour à tous,

Après avoir trimbalé un tuyau d’arrosage de 19mm de diamètre et 8 m de long, pas pratique à enrouler après usage, j’ai opté par un tuyau qui se rétracte quand il se vide.
Très léger, pratique, pas besoin de l’enrouler, il se remet dans sa boite en plastique avec couvercle.

On en trouve en ce moment dans les jardinerie ou magasin de bricolage.

Bonsoir à tous,

Bonsoir JCT19,

Le tuyau rétractable ne permet pas de pouvoir boire l’eau,
et se laver les dents ce n’est pas prudent … !!!
Des bactéries vivent à l’intérieur, mieux vaut un tuyau de 3m,
comme il a été dit par le Sursurois, c’est ce que j’utilise aussi !
Amicalement Patrick.

Ah ok, précision importante, je pense prendre une longueur de 5 m de tuyau d arrosage courant que je couperai ensuite si je m aperçois qu il est trop long
Merci pour votre réponse

bonjour
pour ma part j’ai un tuyau d’arrosage que j’ai coupé en morceaux de deux métres(largeur de la soute)et que que j’ai équipés à chaque extrémitées de raccords rapides
Je trouve ce systéme trés pratique car je ne sort que la longueur que j’ai besoin pour me raccorder au point d’eau
pour le rangement j’ai fabriqué un petit coffre d’une trentaine de cm.de large sur six cm.de hauteur
les différents raccords de robinet sont facilement interchangeable
Voila ma façon de faire qui n’est peut étre pas la meilleure mais que je trouve trés pratique
Bonne journée à tous

Bonjour à tous,

Ne pas oublier le raccord double pour les nouvelles bornes

Et les autres en plusieurs dimensions, 15, 20, 27 pour les robinets filetés

Bonjour a tous j’ai pris 7 à 8 m de tuyau d’air comprimé ,y est branché les raccords de tuyau jardin et j’enroule tout sur un Touré de fil fourré que j’ai récupéré , et cela depuis 11 ans

Bonne solution en effet que je retiens.
Merci

Re,

indispensable en 15, 20 et 27 mm

Je n’ai pas de photo du Tuyau

Super. Merci

Bonsoir à tous

Je m’incruste dans la discussion si vous permettez !

Je suis peut-être un cas à part , j’ai depuis des années un tuyau d’arrosage en spirale .

Il mesure 20 ou 30 mètres , je ne sais plus . Il s’étire facilement jusqu’au robinet , même complètement déroulé s’il le faut , et se "referme " comme un ressort en marchant vers l’autre bout avant de le mettre dans la boîte .
Il est génial , encombrement moindre , un vrai confort . .

Je n’ai jamais été obligé , depuis 2005 , de mettre un coude sur l’entrée de la cuve et de remplir avec des seaux . Une corvée qui peut être évitée .
J’ai toujours eu un tuyau assez long pour prendre de l’eau , et bien sûr tous les adaptateurs qu’il faut avoir .

Je précise enfin que je ne consomme pas l’eau de la cuve , je bois de l’eau minérale avec un peu de ricard , ou du vin . LOL

Bon vent à tous , christian

Bonjour à tous,

Le coude comme l’arrosoir et des jericans de 5 L sont des accessoires optionnels et absolument indispensables lorsque l’on ne veut pas se déplacer d’un endroit magnifique.

A+

Je précise enfin que je ne consomme pas l’eau de la cuve , je bois de l’eau minérale avec un peu de ricard , ou du vin . LOL

sacrilége . de l’eau dans le vin

…De l’eau dans le Vin…c’est juste pour enlever l’odeur du chlore !

Allez bon après midi,
Amicalement patrick !

enlever l’odeur du chlore ! ha oui car l’eau fer;;;;;;;;;; fere;;;;;;;;;;; feregineuse ;;;;;;;;;;;;;

oui l’acool non.

mais le vin c’est pas de l’alcool c’est du raisin liquide en bouteille

Bonsoir à tous

D’accord Surzurois , peut-être pour vous , je ne suis pas à votre place !

Il m’est arrivé de rester pratiquement une semaine sur un emplacement , sans robinet d’eau pour s’approvisionner , avec quand même une cuve de 200 litres , pour 2 personnes , et pouvoir aussi faire sa toilette .

Par exemple au Tour de France , il n’y a jamais d’eau , et comme il faut partir 4 , 5 jours , c’est la règle pour être bien placé …

Bon vent à vous , christian

RE …

OH les coquins , çà chambre sec je vois !

Mais non , campeurlibre , je ne mets pas d’eau dans le vin mais dans le ricard oui , il vaut mieux
d’ailleurs ! ( j’ai été restaurateur alors hein ? °

Et soleil qui en rajoute ! Bon , vous verrez ma vengeance sera terrible .

A + les amis , christian

Sujets suggérés