quel traversier ?

Forum Québec

Bonjour

Encore 2 mois et nous serons au Québec !

L’une de nos étapes relie Les Bergeronnes au Parc de la Gaspésie. Nous devons emprunter un traversier.

J’avais prévu de faire la traversée Godbout - Matane , prévue à 14 heures. Nous avons 230 km jusqu’à Godbout , 2 h 20 de travéersée puis il nous restera 120 km jusqu’au Parc de la Gaspésie.

En lisant les autres discussions , j’hésite.

Vaut-il mieux prendre le traversier Forestville - Rimouski ? Ce jour-là , il y a une traversée à 9h45 et une à 13h30.

75 km de route des Bergeronnes à Forestville , 215 de Rimouski au parc de la Gaspésie , et 1 heure de traversée.

Merci de me donner votre avis.

Marianne

Il existe la traverse Escoumins-Trois-Pistoles www.traversiercnb.ca

Il ne vous reste qu’à vous souhaiter bon voyage

Paul

Bonjour, Marianne
il est vrai que vous avez un gros détour pour monter jusqu’à Baie Comeau , mais le traversier de Forestville à un inconvéniant , c’est un catamaran qui ne sort pas en cas de mauvais temps ou de grosse houle, donc si vous n’êtes pas pressée pas de problème, mais si vous avez un impératif …attention ( cela nous est arrivé) donc soit a décider la veille soit essayer sur les Escoumins /rimouski ou St Siméon/rivière du loup …regardez les kms dans les 2 cas
bonne fin de journée
Mamilou

Pardon Marianne
hier soir je vous vous ai indiqué par erreur une mauvaise arrivée pour la traverse en partant des Escoumins …je voulais dire Trois Pistoles et non Rimouski qui elle est desservi par le catamaran.
Bonne journée
Mamilou

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses , toujours aussi rapides et utiles !
Je vais opter pour la traversée Les Escoumins - 3 Pistoles.

Marianne

Sujets suggérés

Services voyage