Quel sens pour un tour du monde ?

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseil quand a la tenue d’un tour du monde que je vais débuter au plus tard en octobre 2015. Faut-il aller d’Est en Ouest ou l’inverse ?

Voilà mes deux programmes potentiels, lequel vous semble le mieux adapté ?

1er (mon préféré) : Sud de la Chine - Vietnam - Thailande - Cambodge (d’octobre à fin décembre) - Sud de l’Australie - Nouvelle Zelande - Vanuatu (janvier - février) Chili - Pérou - Méxique (Mars - Avril - Mai) Ouest Américain (Juin)

2e : Ouest Américain - Mexique - Pérou - Chili (ou Bolivie)- Vanuatu - Nouvelle Zelande - Australie - Philippines - Indonésie - Vietnam Nord de la Chine - Japon (toujours de manière a couvrir la période d’octobre à juin)

J’ai essayer de respecter les recommandations météorologiques au maximum tout en conservant mes choix de prédilection, mais j’aimerai que vos expériences respectives puissent me servir.

Merci pour vos réponses.
Didier

Bonjour,
je suis actuellement en plein tour du monde. Itinéraire plus ou moins semblable. En prenant en compte la météo et le décalage horaire (je préférais aller dans le futur que de retourner en arrière) j’ai fait :
Japon (3 semaines)-Cambodge (2 semaines)-Australie (j’y suis actuellement, un mois en tout)-Nouvelle-Zélande (3 semaines)-Argentine (1 mois)-Mexique (2 semaines)-USA (presque 2 mois).
Le tout à commencé le 1er novembre (dès novembre les billets d’avion sont moins chers) et se terminera le 9 mai 2015.
Décembre-janvier sont idéaux concernant l’Australie et la Nouvelle-Zélande mais correspondent aussi à leurs grandes vacances, donc prix en augmentation et réservations souvent obligatoires à l’avance.
Bon voyage!

Sujets suggérés