Quel sac de couchage pour 3 mois cet été en Islande ?

Forum Islande

Bonjour à tous,

Je pars pour l’Islande le 23 mai, tout est presque prêt mais je me pose encore quelques questions… concernant le début du voyage, je compte aller sur la péninsule de Snaefellsnes et les fjords du nord ouest. Mon budget est serré donc je dormirais sous tente, et mon sac de couchage est un quechua 5°. J’ai en plus un sac à viande en soie, mais est-ce que ce sera suffisant ? Plus je cherche des infos et plus j’en doute. J’hésite maintenant entre un 0° ou un -5°. Lequel me conseilleriez-vous ?

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider :slight_smile:

Salut GwenOla,
un sac de couchage c’est très particulier et difficile à conseiller. Certains sont plus frileux que d’autres…
Sinon en Islande il faudra prendre en compte l’humidité. Il peut facilement pleuvoir toute une journée et toute la nuit suivante. Et là du coup l’air se refroidit beaucoup. Je me suis caillé une fois au Landmannalaugar avec ces conditions là et pourtant j’avais un duvet T° confort de -5°C facile.
Et il faut également savoir que les fabricants sont souvent optimistes sur leurs performances…
Donc un conseil : prévoie large en terme de températures. D’autant plus que sur 3 mois tu vas avoir droit à tout type de temps.
Personnellement maintenant l’été, je pars là-haut avec un duvet -10°C en confort.
Si tu as d’autres questions tu peux me les poser sur mon forum :
===> Islande

Jouge.

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais donc prendre le -5° (qui, dans la description, est en fait à -2° confort… il me faudra bien ça).

Et merci pour toutes les infos que tu partages, sur ton forum et avec tes récits de voyages (sur lesquels j’étais tombée en préparant mon voyage) :slight_smile:

hello,

oui, je conseille également un -5C minimum pour être confortable et ne pas avoir froid les nuits où il fera proche de zéro. C´est d´ailleurs ce type de sac, confort -5/-10C que louent les sociétés de location de matériel de camping en Islande. Par exemple : http://www.iceland-camping-equipment.com/cart.php?m=product_detail&&p=36

Bons préparatifs de voyage!

Petit up sur ce topic que j’ai manqué lors des préparatifs de mon voyage (j’en reviens tout juste).

Sur mes 20 nuits en Islande, il y avait du gel sur la tente au matin à 3 reprises (nuits dans les Highlands). Mon sac avait une T°confort de 3° et c’était vraiment limite ces 3 nuits là, où j’ai du dormir avec 3 couches (ss-vêtement thermique, polaire, coupe-vent/imper).

Je pense qu’il est sage de tabler plutôt sur une T°confort de 0°, voire moins si l’on veut dormir en petite tenue…

Sujets suggérés

Services voyage