Bonjour Cher(e)s Ami(e)s de la Communauté du Voyage
J’aimerais partir vers une île grecque (ou 2 proches) pour une période courte (8-9 jours). Entre fin mai et début juin.
J’ai pensé à 2 sites. Iles Ioniennes (zone de Kéfalonia-Lefkada-Zante-Ithaque) ou dans les Cyclades (zone de Milos-Folengandros-Santorin).
Mes envies sur place se portent sur : repos, plages, plongées, randonnées/visites.
Savez-vous m’aider:
Quand au transport avion (J’habite Marche-en-Famenne Belgique) depuis Bruxelles ou autre aéroport (Luxembourg, Dusseldorf, Maastricht, Paris,…) et Quel est le moteur de recherche simple à utiliser. Ou via agence. C’est la priorité évidemment, avec un prix abordable.
Liaison sur place entre 2 îles (ferry compagnie).
Conseils entre ces 2 zones (ioniennes et cyclades). Eventuellement des logements et se déplacer sur ces îles (scooter, voiture).
Merci d’avance
Fabrice.
jl-812
Hello Zanel, une fois,
Pour vous trouver un vol il est inutile de passer par une agence. Faites tout vous même en réservant sur les sites des compagnies aériennes.
Mais avant de vous précipiter chez elles (les compagnies aériennes) Essayez un de ces outils internet pour trouver des possibilités de vols tels que Google Flight, Skyscanner et autres
Chacun ayant ses petites habitudes, pour ma part j’aime bien Google Flight
De toutes façons ils utilisent tous la même base de donnée, la différence se situe dans les options de recherche.
Commencez par chercher des “Aller simple” et mettez l’option “Sans escale”
Au lieu de préciser un aéroport de destination indiquez seulement “Grèce” ou “Ioniennes” ou “Cyclades”.
Essayer en changeant la date de départ.
Laissez mijoter et faites de même pour le retour
Déja avec ça vous aurez un bon aperçu.
Les prix indiqués sont sans bagages en soute (voire parfois avec certaines lowcost sans bagages tout court!)