Je vais partir dans quelques jours pour un safari en privé.
Cela fait quelques années que je n’ai pas fait de safari avec un guide et un chauffeur.
Pouvez vous me donner une idée sur le pourboire que je dois donner.
Considérant que nous serons 4 dans le véhicule et que je me place dans l’hypothèse où nous serons très satisfaits de notre séjour…( Je ne veux pas envisager une autre option !!! )
Je sais que ce sujet fait parfois polémique, ce n’est pas mon but, je veux juste être dans le vrai ( pas d’indécence dans un sens comme dans l’autre )
Merci à vous.
Cdlt.
Pétule
Anonyme2
Bonjour.
Un véhicule. 4 personnes servies par 1 “guide” + 1 chauffeur ?
Vous faites donc du camping… Le guide est un cuistot… Si ce n’est pas le cas, à quoi peut servir ici un guide ? à guider le chauffeur ?
Pourboire mini : 20 US $ par jour pour le véhicule (les deux gaillards se partageront la somme).
Et si vous donnez 25 ou 30/j (à vous 4), quelle sera pour vous la différence ?
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Ciao.
petule3
hello,
Je ne me suis pas reconnectée pour dire combient nous avions donné au guide, puisque finalement le guide était aussi le chauffeur.
je ne sais pas si c’est très utile de le dire sur ce fil puisqu’il y a un expert qui a réponse à toutes les questions que nous pouvons poser et même à celles que nous ne posons pas…
Donc si vous voulez avoir la somme que nous avons donné à 4 pour 10 jours, vous pouvez me le demander en MP et je pourrai ainsi vous expliquer sereinement le contexte du safari.
Bonnes préparations et bons safaris à tous ceux qui ont la chance de partir.
cdlt.
Pétule.
Anonyme4
Bonjour en cette merveilleuse après-midi de juillet !
Les “tips” (pourboires pour voir et avoir vu), sujet malléable s’il en est, ne peuvent être chiffrés de manière définitive comme chacun aura constaté. Concernant les safaris, on peut affirmer, prétendre des tas de choses notamment détenir les bons chiffres, mais jamais semble-t-il ne peut se dégager sur cette question une vérité inattaquable.
Je n’hésite pas à dire ici la somme que j’ai donnée à mon chauffeur-guide en 2013 pour 7 jours/8 nuits à Massai Mara dans un 4x4 Toyota châssis court pour des journées inoubliables à la charnière entre saison sèche et saison des pluies (TO kenyan dont je ne me risquerai pas à dévoiler le nom…). J’ai donné à ce guide 200 Euros tout ronds.
Je persiste à croire que 20,- US $/jour pour un chauffeur-guide formé donc vrai professionnel, c’est le minimum. Ensuite …
Ciao !
lv15
Bonjour,
Tant de circonvolutions pour une question simple…
Nous partons également au Kenya à 3 en août pour 10 jours, je comprends que l’usage est de laisser un pourboire, et pour des aspects budgétaires et pratiques, j’aimerais avoir une estimation du montant à prévoir.
LV
Anonyme6
Bonjour.
Si c’est si simple, pourquoi tu reposes la question qui a été posée cent fois ?
Des tas d’avis ont été donnés ici.
Si c’est une question simple, tu dois sans doute connaître la bonne réponse …
Alors merci de nous éclairer.
Merci d’avance de nous faire part de tes découvertes ou … de tes secrets.
lv17
Il n’y a pas tant d’avis ou de réponses que cela, surtout si on enlève les tiens, inutiles pour la plupart… comme la quasi totalité de tes interventions sur les forums du Routard d’ailleurs…
Fort heureusement, les messages privés relèvent le niveau.
Anonyme8
… mais pas avec de la mauvaise foi (dont l’origine paraît assez limpide !!).
Ciao.
mimi48029
Non je ne suis pas d’accord que les MP relèvent le lot, car un forum c’est fait pour partager et les MP n’aident pas. Alors pas ou peu de MP please !!!.
Quant au Samburu, faut pas trop faire attention à lui même si parfois il dit des vérités (voir autre discussion).
Anonyme10
Bonjour la planète !
Bonjour, bonsoir, bonne année et bonne santé !
(Quoi, ç’est plus la période ?)
… Voilà qui est bien dit, Mimi.
Pas faire trop attention au perturbateur empêcheur de rabattre en rond !
Ciao (Micheline ? Excusez la familiarité).