je me permets de vous envoyer ce message afin d’avoir les avis des routards.
Voila, avec ma femme, nous comptons faire notre voyage de noce en routard au mois de novembre. Tout d’abord nous souhaitons visité le nord de la Thailande avec Chiang Mai, Chiang Rai et aux alentours et ensuite nous aimerions nous reposer une petite semaine maxi sur les plages de la Thailande, entre la mi novembre et fin novembre. Seul petit Hic, c’est qu’en regardant la météo de la Thaïlande, il pleut encore sur la partie sud de la Thaïlande, donc nous avons peur de nous retrouver sous la pluie au bord de l’eau (et ça s’est pas chouette, on l’a déjà vécu en Guadeloupe et ça a un peu perturbé nos vacances).
Donc pour faire bref : quel ile ou plage nous conseillez vous pour le mois de novembre, sachant qu’on ne veut pas d’endroit du style de Pattaya ou de Phuket
On aime le calme et la nature
Merci par avance
Ludovic
Anonyme2
Vivant en Thaïlande , je puis dire :
a) même dans le nord , les pluies ne sont pas finies : attention !
b) il doit y avoir 100000 touristes au moins qui au même moment que vous voudront “la plage tranquille” , loin des “hordes de touristes” . Le problème est le suivant :
1 les tours opérators ne sont pas idiots : toutes les belles plages sont répertoriées
2 le nombre de plages tranquilles n’est pas extensible
Maintenant , les plages “de rêve” , vous avez plus de chances de les trouver à l’extrême sud-ouest dans la zone de Phuket : ne vous focalisez pas sur ce nom ; c’est comme quelqu’un qui dirait : la Corse est envahie de touristes : oui , mais c’est vaste donc pas partout , idem autour de Phuket . Sinon, au sud-est de Bangkok , il y a de petites iles assez calmes et à l’extrême sud-est , des plages intéressantes autour de Hua Hin . Remontez en arrière sur ce site et allez sur “voyage forum” : il y a des français qui ont déjà fait des propositions intéressantes
Anonyme3
re bonjour,
tout d’abord merci pr la réactivité de votre message.
Qd vous dites : attention les pluies ne sont pas finies dans le nord, vous conseillez donc de venir en Thaïlande à une autre période que Novembre car il pleut quasiment tt les jours. Ou Pleut il que quelque jours dans le mois. Car nous n’avons pas envie d’arriver pendant la période de la mousson !!!
Sinon pr Phuket, oui je sais que personne ne veut une horde de tourisme mais ce que je voulais dire c’est que je ne veux pas la ville de Phuket mais sur les alentours ca ne me dérange pas. Ds cette zone de Phuket, as t’on de fort risque d’avoir de la pluie quasiment tt les jours ??? Y a t’il des risques de moussons?
Merci d’avance
Anonyme4
En novembre la mousson est encore active dans la région de Samui , un peu moins dans celle de Phuket .
Les îles les plus attractives au mois de novembre sont Ko Chang et Ko Samet.
Personnellement si j’avais la chance de partir en Thaïlande avec une jeune mariée( lol) j’irais à Ko Chang sans hésiter.