Nous partons a Islande, faire le circuit en une semaine/.
je voulais savoir quel pantalon, veste, chaussures?
car mon ami a dit pantalon de Ski, la veste de Ski et le chaussires de Randonnée Eté avec gros chaussettes?
merci de vos conseils…
PS/ gant?
Anonyme2
Votre ami a tout faux, si je peux me permettre…
En juin, nous avions emporté des pantalons de rando, plus confortables que pantalons de skis, des vestes multi-couches (c’est-à-dire veste polaire et par-dessus coupe-vent imperméable et non k-way!), et si besoin on rajoutait dessous des vêtements techniques (collants + t-shirts respirants). Et les jours où il y avait du vent (c’est une île!) et de la pluie, c’était pas de trop. Les tempé frisaient le 0°C le matin!! Bonnets et gants parfois utiles en juin, alors indispensables en février!
Vous allez beaucoup marcher, au moins pour accèder aux cascades, et donc transpirer un peu, et les vêtements de ski ne sont pas du tout adaptés! Et en plus, dans la voiture, ou le bus, vous allez avoit trop chaud…
Pour les chaussures, chaussures de marche imperméables obligatoires, surtout en février avec la neige…
Pour le soir, un jean et un bon pull, gants et bonnets!
Bonjour,En Islande, je confirme on a frollé à plusieurs reprises le 0°C en juin et en septembre. Mais heureusement, l’hiver est plus doux que ce qu’on pense. Et les températures descendent rarement en dessous de -2°C. Par contre, il neige et le vent peut rapidement refroidir tout ça!
Niveau vestimentaire, le mieux c’est la technique des 3 couches:
En haut:
T-shirt thermique (marque ODLO, cher mais juste le must!)
Polaire
Veste Gore-tex
En bas:
collant thermique
pantalon de ski gore-tex ou pantalon rando + sur-pantalon étanche
Sans oublier Gant, Chaussettes de ski, Bonnet… Toujours protéger les extrémités!
Niveau, chaussures, perso. j’opterais pour des chaussures waterproof si vous souhaitez faire un peu de rando! Et oui, si le temps est changeant en Islande parfois il pleut et la neige au sol vont vous tremper les pieds si chaussures pas waterproof. Les modèles Chilkats de north face sont léger, confortable et pas trop cher d’occasion.
N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres renseignements.
Bonne journée
Maud
alisa014
Bonsoir,
Lorsque nous somme allés début mars 2011, nous avons rencontré des conditions assez difficiles, vent, températures avoisinant les -14°C.
Suivant le membres de la famille, nous avions soit des pantalons de randonnée chauds, soit des salopettes de ski légères.
Si il fait vraiment froid, prévoir un caleçon long.
Pour le haut : tee-shirt respirant, fourrure polaire et veste étanche.
Pour les chaussures, chaussures de randonnée classiques, éventuellement prendre des petites guêtres si vous voulez vous balader sur les chemins enneigés.
L’important est de bien protéger les extrémités, surtout en cas de vent qui augmente la sensation de froid.
Tu pourras trouver le détail de notre équipement sur le carnet de voyage de notre site.