Quel hotel à Punta cana ou Bayahibe

Forum République Dominicaine

bonjour à tous ,

quel hotel me conseilleriez vous dans les coins de Punta cana ou bayahibe pour une semaine
merci d avance

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous recherchez…

Cordialement

Serait semble-t-il l’Iberostar Hacienda Dominicus. http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g663484-d253138-Reviews-Iberostar_Hacienda_Dominicus-Bayahibe_La_Altagracia_Province_Dominican_Republic.html

Pour ma part, je viens de réserver l’hôtel Catalonia Gran Dominicus qui a également obtenu beaucoup de commentaires positifs. Son prix est tout de même bcp moins élevé que l’Iberostar.

Ma semaine sera principalement consacré a la détente , je suis surtout intéressée par les paysages et j hésite entre punta cana et bayabite côté caraïbe que me conseillez vous

On m’a conseillé d’aller dans la région de Bayahibe/la Romana pour ses plages magnifiques. De plus il y aurait moins de monde que les plages de Punta Cana.

merci pour l’info je vais jeter un coup d’oeil sur cet hotel

Bonjour,

Les plus belles plages du pays sont celles de Punta Cana / Bavaro.
Pour la mer de couleur turquoise, c’est également le meilleur endroit. En effet, cela dépend des fonds marins. Ceux de Punta Cana / Bavaro sont plus favorables. Ceci ne veut pas dire que c’est exclu dans les autres zones du pays.
Bayahibé est situé sur la côte Caraïbes, mais à seulement quelques km de la côte atlantique.
Sur le plan pluviosité, Bayahibé est clairement à rattacher la côte atlantique et non à la côte Caraïbes laquelle est franchement moins pluvieuse. Lors des saisons des pluies, c’est un critère à bien garder en tête. Hors saisons des pluies, cela a beaucoup moins d’importance.
Pour un séjour dont l’objet essentiel est le farniente et de profiter d’une belle plage et des services et installations d’un bon hôtel tout inclus, c’est une excellente destination.
Choix de l’hôtel : alors là, le choix est vaste : Punta Cana /Bavaro/ Uvero Alto /Macao : c’est 40 km d’hôtels (en gros une centaine, quasiment tous en tout inclus), les uns à la suite des autres avec, de ci, de là, des zones commerciales à touristes avec les prix qui vont avec …
Il n’y a là que des touristes qui viennent du monde entier. Ne vit là que qu’une partie de la toute petite minorité de riches dominicains ou d’expatriés. Après leur travail, les employés des hôtels, ou vendeurs, etc, retournent chez eux, à Veron ou à Higuey.
Bayahibé : On devrait plutôt dire Dominicus, à 5 km environ de Bayahibé car tous les hôtels qui disent être à Bayahibé, sauf un, sont en fait à Dominicus.
C’est un petit Punta Cana mais en 10 à 15 fois plus petit, tant en taille qu’en nombre d’hôtels
Tout comme Punta Cana, Dominicus est une zone dédiée au tourisme de masse industriel et international.
Bayahibé fût, dans le passé, un village de pêcheur. C’est aujourd’hui un village (on le traverse à pied en quelques minutes) tout entier tourné vers le tourisme avec restaurants à touristes (et les prix qui vont avec), boutiques de souvenirs pour touristes etc. Heureusement, on a gardé le “colmado” (épicerie/Bar) au centre du village pour conserver un semblant de vie dominicaine.
Toutes les belles plages ont été privatisées par les hôtels tout inclus et il ne reste aux dominicains que ce dont les hôtels tout inclus n’ont pas voulu…
Bayahibé est le point de départ de l’excursion à touristes pour l’ile de Saona. C’est là qu’arrivent plein d’autocars, principalement de Punta Cana (et ça fait du monde!!!), mais aussi de Juan Dolio, ou de Boca Chica, qui viennent déverser leur flot de touristes pour cette excursion…
Si le but essentiel est le farniente et profiter d’un bon hôtel tout inclus sur une superbe plage, c’est aussi une excellente destination.

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage