bonjour à tous,
offrant un itinéraire en Islande à un proche en mode surprise, je souhaiterais que le voyage soit le plus incroyable possible! La personnes rêve notamment de voir un volcan, savez vous quel volcan sont les plus impressionnants visuellement et comment" cela se visite"?
merci pour les infos
laura
Bonjour.
Je n’ai pas de réponse à ta question, mais je veux bien devenir un de tes proches. En effet, j’aimerais que l’on m’offre un voyage la bas.
Cordialement.
Non sans déconner, qu’entends tu par Volcan ? C’est juste le dome et le cratère ou c’est la lave et l’activité du volcan qui l’intéresse ? Car si c’est le deuxième cas, ça risque d’être difficile de prévoir à l’avance
Bonjour,
Le problème en islande, c’est que tous les volcans, y compris les plus dangereux, ont l’air complétement débonnaire tant qu’ils ne se réveillent pas.
Donc, sauf éruption en cours pas de grand spectacle.
Mais, toute l’Islande est incroyable, alors ne soit pas inquiète, où que la personne aille, elle en prendra plein les yeux.
Pour admirer les effets volcaniques, quelques sites à voir :
Gunnuhver et Seltun dans la péninsule de Reykjanes
La région du Krafla (la coulée de Leirhnjukur, Namafjall, le volacn Hverfjall)
Le site de Geysir dans le cercle d’or
L’accès aux sites naturels en islande est gratuit.
Alisa
merci pour ces remarques,
j’ai vu les photos des sites que tu évoques effectivement c’est assez surprenant!
autres conseils, le voyage est prévu du 5 au 17 juillet, sais tu s’il faut déjà commencer à réserver les hotels et voiture de location?
merci !
c’est tonblog? combien de fois t’es tu rendue en Islande?
laura
Salut!
Pour les voitures tu peux attendre un peu. Pour les hotels il vaut mieux sur certains sites. par contre pour les vols c’est maintenant. Rien que depuis 10 jours les prix sur Wowair ont pris 150 euros. Actuellement tu auras des prix entre 300 et 400 euros selon date et lieux. Dans 3/4 mois tu auras du 500/600 mini et moins de choix.
Bonjour , Laura
Si c’est à la période indiquée ; pensez aussi au Landmanalaugar ! à cette époque la route sera ouverte .
Si vos proches sont aptes , pour un voyage en itinérants , je peut vous indiquer les lieux où nous avions dormi avec les tarifs ( 2011) en maisons d’hôtes
La durée du voyage sera de combien ? Cherche t’ils à en voir le + possible ; où aiment’ils mieux rester sur place ? car le mieux est , a mon avis , de faire le tour par le sud , la région de Myvatn , et l’ouest .
Si besoin , n’hésitez pas , et aussi revisitez les posts , vous y trouverez bp. de renseignements utiles , notamment ceux de " Norvege 59 "
Excusez moi , j’ai oublié ; ATTENTION aux loueurs de voitures , si intéressés je vous donnerais mes avis .
Perso je suis intéressé pour un avis sur les loueurs.
Pour l’instant j’ai sélectionné blue car rental et car rental iceland
des avis sur ces compagnies ? D’autres a conseiller ? A éviter ?
oui je veux bien cette info car j’en cherche pour faire un itinéraire en partant de Reykjavik.
autres infos, combien de temps faut il compter au minimum pour voir les points à voir et sans speeder sur la route (voyage pour deux personnes de 55 a 60ans mais en bonne forme physique)
j’avais pris des billets pour 12 jours su place mais ça va peut être faire trop : trop de congés à prendre et hotel relatvement chers.
merci pour les infos
Bonjour
Ouffff!!! enfin retrouvé ; mais ça été long ! enfin voici un collé d’une réponse que j’avais faite .
Islande
Posté par pivert le 27 août 2011 à 17:07
Bonjour
A titre de renseignements , voici les lieux où nous avons dormis fin Juin 2011
-
A côté de Skaftafeel : à Oraefi ; Ferme de Litla Hof ( chambre dbl. avec Brekfest 14800 ISK ) très bien en pleine nature ;très facile d’accès et à trouver ,à 300 Mtrs. de la N. 1 page 136 ds le livre du Routard
-
à Reydarfjorddur, ( fjords de l’est ) AJ. Hja Marlin Ch. Dbl. 13.600 ISK avec Brfst . aussi très calme et dame très gentille qui parle français car d’origine belge ; page 151 ds routard .
-
à Reykjahlid ( entre le Krafla et le lac de Myvatn ) Guesthouse Helluhraun Ch. Dbl. avec Brkfst. 13.000 ISK très bien ; pge 169
-
à Akureyri Guesthouse Solgarar dble ss Pt; Déj. 10.000 ISK ds. petite rue tranquille , maison +ancienne , mais correcte pge 177
-
à côté et en dessous de Laugarbakki , ferme guesthouse de Brekkulaekur : Ch. Dle et Brfst 13.000 ISK mais loin d’accès , et dans cette région , page 194 , vous trouverez mieux ; nous avions réservé à cet endroit , car l’on s’y
était y pris trop tard -
à Borganès , guesthouse Bjarg page 225
-
à REYKJAVIK , chambre chez SK 6 .( qui répond souvent ds le forum ) jeune française recommandée ds routard page 83 ; très bien et très gentille dans maison particulière facile d’accès et très tranquille et facile à trouver 9.000 ISK
En ce qui est du prix avion sur Icelandair nous avons payé Al./ Rt 409€ /pers.
achetés fin Février
La voiture , nous l’avons louée chez Geysir , 541€ pour 9 jours aussi fin février , çà c’est très bien passé avec eux , il n’y à eu aucun problème ! à la restitution , mais il y a aussi Car island où Island Car ( quelque chose comme çà ) à côté de chez eux et qui aussi sont bien notés à des tarifs approximatifs , vous pouvez voir , Noter , comme déjà signalé ds.différents messages , qu’il n’est pas utile de réserver la prise du véhicule à l’aéroport , car ils sont basés à 3-400 Ms;de la sortie , vous allez chez eux à pieds , et vous économisez 30 € ;( au retour ils nous ont ramenés gracieusement )’
Pour contacter les gens et faire vos réservations , si , comme moi , vous ne parlez pas un mot d’Anglais ; vous pouvez traduire vos messges sur le traducteur Google , et les envoyer traduits en anglais , comme çà ils vous répondrons Cordialement à vous . -
Noter qu’à l’A.J de Reydarfjorgur "Hia Marlin " .tenue par une belge , elle nous a fait goûter de la baleine au souper .
-
Pour revenir à la voiture ; vous n’avez pas besoin de louer un 4X4 , car la route circulaire est très bonne , à moins que vous vouliez faire des pistes F interdites aux voitures normales , mais ça l faut déjà bien maitriser la conduite et l’utilisation d’un 4X4 pour bien en tirer parti , car si vous cherchez bien dans les comptes rendus des forums , vous verrez que ce n’est pas si évident ! il y a des gués à passer , où vous passez le matin assez facilement , mais qui le soir sont recouverts d’un courant d’eau important qui peut même vous entrainer !
En ce qui concerne la location , prenez absolument l’assurance " Rachat de Franchise " à moins que vous ayez une carte banquaire type Gold , qui vous couvre ; assurez vous en bien avec votre banque ! voyez le forum " location de voitures en Islande " Je pense que ces gens n’avaient pas pris d’assurance .
Cependant les grandes agences sont + chers et moins correctes , à mon avis .
Por + d’informations voyez les messages de 2011 et 12 , il y a plein de renseignements . J’y ai des posts dans " Itinéraires, 9 jrs. en Avril en Islande " et dans " Questions diverses et variées séjour en Islande " de la fin Août .
Excusez moi pour la longueur ! et si vous avez encore des questions , n’hésitez pas .
A noter aussi que pour l’étape du 1er. jour , Aéroport - Oraefi , c’est long , c’est a voir avec l’heure d’arrivée :
Bon voyage
Bonjour, Laura.
Y en a qui ont de la chance de se faire offrir un voyage en Islande.
D’abord, il faudrait préciser la date de ce voyage, en effet, beaucoup de volcans Islandais sont sous glacières et ceux qui ne le sont pas seront probablement enneigés en hivers. La meilleure période: juin-juillet. Quand on prend la route qui longe la côte sud, on apperçoit bien de loin après Selfoss, “Hekla”, un joli volcan dont il vaut mieux pas s’approcher de trop près car il est très imprévisble. Sinon, en poursuivant la route en direction de Skogar, on arrive au pied de l’Eyjafjallajökull, le fameux volcan qui a provoqué les perturbations aériennes en avril 2010. Si la personne est bonne marcheuse, une belle randonnée d’une journée conduit aux produits de l’éruption qui a précédé celle-ci de quelques jours et qui a formé deux jolis cônes tout frais, ainsi que de belles coulées au col de Fimmvörduhals. Je crois qu’il est possible d’y accéder en 4x4 (mais c’est dommage). Sinon, toujours dans le sud, les îles Westmann (Heimey et son volcan qui a recouvert une partie de la ville en 1973). mais de toute façon dès l’aéroport, lors du transfert vers Reykjavik, on est dans l’ambiance car on traverse les champs de lave. Des volcans, il y en a partout!
Si ça vous interresse, je peux vous donner un lien pour voir mes photos
Bonne préparation de voyage.
bonjour, merci pour vos retour, je vais commencer à organiser l’itinéraire surprise…
itinéraire de 10 jours plein Arrivée le 5 aout 2013, départ le 16 aout. pouvez vous m’aider ?? et me donner des bonnes adresse d’hotel pas trop chers (pour couple de 50 ans dc pas d’auberges dortoir), et des agences de locations de voitures fiable et pas trop chers.
je regarde aussi de mon coté. merci pour vos idées et propositions, ca m’aiderait bcp et surtout pour l’évaluation du tps qu’il faut rester sur chaque site et du tps entre chaque site en voiture !
laura
Le “spectaculaire” peut être assez subtil en dehors des périodes d’éruption. Les phénomènes volcaniques qu’on trouve un peu partout sont fascinants.
Si les volcans vous intéressent, il y a le choix, entre autres (voiture ou excusion, ou en stop!):
- Immense caldeira d’Askja
- Cratère “Viti” et son lac
- Cône du Laki et toutes les coulées alentour (on peut grimper, mais ça glisse!)
- Région et vallée de Krafla avec tout ce qui fume, crachote et bouillonne…
Accès à pieds
- Cratère “mort”, lumaire du Hverfjall (super balade autour)
- Eldfjall sur l’ile d’Heimaey, informe mais encore “tiède” (voir les maisons à demi “avalées”)
Pas directement volcanique mais impressionnant, la faille de Þingvellir, où on voit les plaques tectoniques se séparer.
Bonsoir laura
Pour les hébergements, tu as plusieurs possibilités :
Les fermes qui sont regroupées sous le label Icelandic Farm Holidays, et qui proposent des hébergements très confortables. Tu as la possibilité de choisir une chambre avec sanitaires (douches + wc), les prestations sont équivalentes à celles offertes par un hôtel.
Les auberges de jeunesse proposent également des chambres particulières.
http://www.hostel.is/
Les hôtels Edda (à vérifier les périodes d’ouverture)
Tu peux également consulter le guide Annig
http://www.heimur.is/world/download/?ew_news_onlyarea=&ew_news_onlyposition=2&cat_id=39143&ew_2_a_id=197086
et contacter directement les guesthouses ou hôtels.
Pour les location de voiture, tu peux contacter les agence locales :
Reykjavik rent a car
Geysir
Blue car rental
Elles ont bonnes réputation
Pour répondre à ta question plus haut, oui c’est notre blog. Nous sommes allé 2 fois en Islande, une fois en été et une fois en hiver.
Le troisième voyage est en préparation.
Alisa
Bonjour,
concernant les voitures, au niveau des assurances est ce que" Collision Damage Waiver" suffit pour assurer correctement ?
merci
Bonsoir Laura,
CDW c’est l’assurance minimum obligatoire
Ensuite tu as la possibilité de souscrire à des assurances complémentaires :
SCDW : La souscription à cette assurance te permets de réduire le montant de la franchise appliquée en cas d’accident
TP (Theft protection) : assurance contre le vol du véhicule (franchement pas très utile en Islande)
GP : Gravel protection : couvre les dommages causés au pare brise, aux phares en cas de projection de graviers (ceux-ci ne sont pas couverts ni par la CDW ni la SCDW)
Par ailleurs, ne sont jamais couverts : les bas de caisse, les dommages au moteur du véhicule suite au passage d’un gué, les risques liées aux tempêtes de sable volcanique.
Après c’est une question de choix, une assurance coûte toujours chère si on n’en n’a pas utilité.
Particularité de Blue Car Rental, toutes ces assurances sont incluses de base
Pour notre part, nous avons toujours eu que la CDW, pas vraiment intentionnellement la première fois puisque c’est l’employé d’Avis qui avait omis de cocher le formulaire.
Bonne préparation
Alisa
www.islandenpoche.net
bonjour, merci pour toutes vos réponses qui m’aident !
j’organise l’itinéraire et pour réserver les hotels il me faut savoir le temps qu’il faut pour aller entre chaque endroit. La région de laudmannalaugar a l 'air d’offrir des randonnées superbes avec des paysages très variés et sauvages. je veux donc l’inclure dans l’itinéraire. Or je n’ai pas trouvé d’hotel à des prix raisonnables au alentour de Landmannalaugar (je peux pour max 200 euros )
Les personnes pour qui j’organise le voyage ne sont pas du genre à faire du camping (donc il faut un hotel ou camping mais version mobile home ^^)et feront seulement une randonnée d’une journée max.
La veille ils dormiront à Skogar, donc savez vous combien de temps il faut pour aller de à skogar à Laudmannalaugar? Est ce possible de partir le matin de skogar, aller jusqu’à Laudmannalaugar, faire une rando et refaire la route en sens inverse?
le mieux serait de trouver un hotel plus pres mais à prioiri il y en a pas, peut etre connaissez vous des endroits …
merci bcp pour votre aide !
laura
Bonjour Laaaaara
Pour ce qui est du temps entre chaque endroits ; il faudrait déjà savoir desquels vous parlez ; et du temps souhaité sur chaque site .
Mais pour vous donner une idée ; l’itinéraire des hébergements que je vous avais donné au début de nos entretiens ; correspondait à une étape, car nous n’avons dormi qu’une seule nuit à chaque endroit . donc d’un hébergement à l’autre , = 1 journée .
Pour le Landmanalaugar ; je suis mal placé pour y répondre , étant donné que nous n’avions pas pu y aller , à cause de route encore fermée ; mais je me souviens que Norvège 59 avait fait l’excursion par le bus qui part le matin de Reykjavik ; Ce bus m’avait’elle dit ; passe et s’arrêtte à Hella où quelque part par là ; et on peut donc le prendre au passage .
Il y a aussi ne autre possibilité de départ du côté de Kirkjubaejarklaustur , qui doit emprunter la F 208 , mais çà c’est par les pistes !!
Peut’ètre y a t’il moyen d’y aller par un bout et revenir par l’autre ; mais çà ce n’est pas sûr ; à ce point de vue il vous faudrait avoir des réponses exactes par quelqu’un qui connait bien ,(il va peut’ètre y en avoir à ce sujet ! ) Pour qui veut camper , je crois qu’il y a des sites , et peut’ètre une AJ .
Si vous rentriez en contact avec Norvege ; elle vous renseignerait mieux que moi !
CdT. et bon voyage