Quel est le meilleur moyen pour aller 3 semaines en Californie?

Forum Californie

Bonjour à tous!

Je suis un jeune travailleur, qui aimerait aller vivre aux Etats-Unis, mais avant ça, logiquement biensûr… J’aimerais y aller pendant 3 semaines, pour voir comment la vie est là bas, et si ça me plairait d’y vivre, déjà. J’aimerais faire ce voyage de 3 semaines, en tant que touriste, mais pas que! Et donc, j’aimerais savoir certaines choses, car je suis aller me renseigner à une agence de voyage, qui me proposerait pour 1 mois, pour la location de voiture 800€ , le vol et l’hotel 3500€… J’aimerais savoir si sans passer par une agence, ça serait moins cher? Où même si ça serait mieux sans voiture, si les transports en commun ne sont pas trop cher… Merci d’avance pour ceux qui répondront :slight_smile:

Bonsoir,

C’est forcément moins cher en ne passant pas par une Agence parce qu’il faut bien qu’ils se rémunèrent.

Regardez le prix des vols et le prix d’une location de voiture (site locationdevoiture.fr par exemple).

Pour les hôtels, tout dépend ce que vous recherchez comme catégorie d’hôtel. C’est plus au moins cher selon les villes et selon les périodes de l’année. Pour les transports en commun, c’est plus ou moins pratique selon les endroits où vous allez.

Hiacinthe

Bonjour,

J’ai vu que vous aviez 20 ans et je ne sais pas si vous trouverez un loueur qui acceptera de vous louer une voiture.

Si vous n’en trouvez pas, vous serez obligé de prendre les transports en commun pour sortir de San Francisco (le car pour aller à Sacramento et au lac Tahoe, car ou train pour aller à Los Angeles ou à San Diego, car ou train pour aller jusqu’à Merced puis bus pour aller jusqu’à Yosemite National Park)

Le guide du routard “Californie” vous donnera toutes les infos.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Je vous remercie!

Mais… Je compte surement rester sur Los Angeles en fait. Si jamais ça me plait et que je compte revenir, j’irais plus tard à San Francisco et tout les alentours, là en fait, j’veux juste voir Los Angeles, vous pensez que ça sera faisable sans voiture? :slight_smile:

C’est sûr que Los Angeles sans voiture ce n’est pas l’idéal. Mais quand on a 3 semaines sur place on a aussi tout le temps qu’il faut pour découvrir la ville :wink:

Tu pourras te déplacer un peu partout en transport en commun… et en taxi si besoin !

Bonjour Nuxy,

Il y a beaucoup de lignes de bus à Los Angeles. Ils peuvent être lents parce qu’ils ne prennent pas les voies rapides. Il faut prévoir la somme exacte pour l’achat du ticket parce que le chauffeur ne rend pas la monnaie (comme dans beaucoup de grandes villes aux USA).

Vous vous renseignerez au Bureau MTA, soit dans Downtown, soit à celui de Hollywood.

Il y a aussi 5 lignes de métro.

Vous pourrez donc circuler à Los Angeles en transports en commun.

Bonne journée !

Hiacinthe

En tout cas, j’vous remercie beaucoup pour vos réponses, j’garde vos pseudos si jamais j’ai une petite questions qui me vient, en tout cas, bonne fin de journée à vous !

Sujets suggérés

Services voyage