Quel duvet pour l'Ausangate en octobre?

Forum Pérou

Salut,

J’ai lu qu’il faisait jusqu’à -15/-20°C sur le tour de l’Ausangate, et j’aimerai savoir quel duvet vous aviez ou quel duvet vous me conseillez à cette température.

D’avance merci
cyril

salut
ahl’ausangate,un souvenir merveilleux!j’y suis allée en juillet,je n’avais pris que un duvet +5 et mon sur sac de bivouac,sous la tente nous avions une couverture de survie,et entre mon duvet et moi je mettais mon gilet “valandré”,mon ami lui avit acheté un duvet a cuzco -20
si vous voulez des cartes et l’itineraire avec les altitudes +quelques photos pour vous mettre l’eau a la bouche

http://randoauperousud2005.blog.expedia.fr

Merci Mag de ta réponse.

J’imagine que ton ami a du passer de meilleures nuits que toi?
Avec toutes les couches que tu portais, tu avais froid ou pas?
Vous aviez quelle température le nuit?

cyril

salut cyril
effectivement,il passait de meilleures nuits que moi…mais je n’avais pas froid quand même,le probleme c’est que comme on se couchait vers 17h/17h30(vu qu’il fait nuit a 18h,eh bien les nuits me semblaient un peu longues…on a eu -10 la nuit,c’est pas terrible non plus!
si tu veux aller jusqu’au lac sibinacocha,tu peux rallonger ta balade de 1 ou 2 jours.
a la fin de la rando a Yanama,tu as un pont a dte qui traverse la rivuiere et va vers aguascalientes,puis tinqui(mais c’est pas marqué) et droit devant un chemin qui va vers un campement(le dernier des groupes organisés) et qui va vers tinqui.Nous avons pris celui ci et nous avons mal fait car il est tres long et ne cesse de monter(on est a 4600 et on doit aller a tinqui a 3800)trouver l’erreur?heureusement qu’au bout de 3h on a trouver une voiture,il faisait nuit et betement on avait presumer de nos forces en faisant 2 jours en 1…
a+
mag

bonjour, je vais faire le tour de l’Ausangate début Juin et me demande quel type de duvet emmener. les nuits sont elles vraiment fraîches ? et la journée ?
si quelqu’un a fait ce trek avec Allibert, vos commentaires m’intéressent !
merci

salut
nous l’avons fait en autonome(pas de guide,pas de mule)en aaou 2005
j’avais un duvet +5,plus mon sursac de bivouac,mon compagnon qui avit du s’en acheter un(sac a dos pas resectionne a l’arrivée!)s’etait acheter un -10/-15 a cuzco nous avons eu des nuits a -8°,dans la journée j’etais en short
tu peux allée voir mes ohotos sur mon blog…(donné ci dessus)
si tu vas avec agence,je supose qu’ils te fournissent le matos et que tu ne porte rien?
bonne balade

merci pour l’info. Effectivement, nous n’aurons que nos affaires de la journée à porter, en revanche, il faut que l’on prévoit notre duvet (les tentes sont fournies)
je ne vois pas l’adresse de ton blog, peux tu la redonner ,
merci
sandrine

http://randoauperousud2005.blogs-de-voyage.fr/

Heu Sandrine … tu pars quand avec Allibert en Juin ? parce que je pars aussi ! effectivement ils m’ont confirmé à l’agence que froid la nuit … je suis aussi en réflexion poussée sur le duvet whaoooooooo les prix (mais j’ai 2/3 sites internet beaucoup moins cher)

Nous partons (mon ami et moi) la première quinzaine de juin (du 2 au 17 de mémoire).
Entre temps, j’ai eu des infos et apparemment il ferait entre -5 et -8° la nuit, ce qui est quand même mieux. Toujours est il que la question du duvet se pose !

salut sandrine
je confirme,nous avions -8 en juillet
un site pour des duvets performants ou tu peux avoir des prix sur les modeles de l’an passé
http://www.sports2nature.com/C30,valandre.html
et si tu habites ds la region de toulouse,tu peux t’y rendre,ils font des prix
nous n’avons que des gillets en plumes et c’est dejà tres efficace,les duvets sont assez volumineux
a+

Mag, merci pour l’info, je vais aller visiter le site.

bon et bien enchantée ! nous partons en même temps ! pas encore inscrite mais je fais cela courant avril. C’est un 1er treck à ces altitudes pour toi ?
pour les sites j’étais allée sur rando.com et expe.fr de mémoire mais je retrouve cela et je te les envoies
Effectivement les 2 soucis sont coût et taille

bonjour, je viens de me rajouter au tour de l’Ausnagate du 2 au 17 juin avec Allibert, le voyage à la même date en cordillère blnache ayant été annulé ! moi aussi je suis actuellement à la recherche d’un duvet le moins cher possible !

j’habite pas loin du magasin d’usine lafuma, si vous habiter en rhône alpes ça peut être un bon plan !

on a donc finalement eu raison de choisir le tour de l’Ausangate (on hésitait avec la cordillère blanche !)
bon bien, bonne nouvelle : le trek devrait avoir lieu : nous sommes au moins 5 (je pars avec mon ami et Claire avec une copine).
On a finalement résolu notre problème de duvet puisqu’on va nous en prêter 2 mais je pense que tu trouveras dans le magasin d’usine Lafuma.
Tu pars de Paris ?

sandrine

hello, finalement j’ai trouvé un -8 confort pas trop cher au magasin expé de Lyon. Je pars effectivement de Paris, en essayant d’arriver la veille au soir dans la capitale !

au 2 juin !

laurent

hello,

Confirmation du voyage Allibert du 2 juin ; nous étions 7 inscrits donc impeccable ! Météo en juin froid mais grand ciel bleu –> conseil Allibert : lunettes protectrice :slight_smile:
Sinon j’ai aussi sacrifié le compte bancaire pour le duvet -14 en confort … ça sera fait !
Horaire d’avion : départ 7h50 d’Orly sur IBERIA donc via Madrid et retour à 18h20 à Paris même compagnie —> penser à faire des procurations pour les Législatives :-))))
Donc RDV à Orly le 2 juin !
Claire

Quelle est la météo en juin ou octobre pour ce trek?

Sujets suggérés

Services voyage