Quel club en Corse ? vacances aout 2022 en famille

Forum Corse

Bonjour a Toutes et tous !

nous souhaiterions decouvrir la corse en famille cet été, nous cherchons un club pour notre ado ! situé pres de la plage dans le sud de l’ile.
l’idéal serait un village club (pas trop chers si cela existe…on a jamais essayé vu les prix !)
il doit être bien situé pour pouvoir prendre les routes facilement afin de découvrir les meilleurs endroits de l’ile en 15 jours .
c’est peut etre juste mais c’est pour cela qu’il faut bien choisir le lieu d’hébergement.
d’après les messages sur le forum il est préconisé portoveccio est ce un bon compromis ou y a til mieux en terme d’accessibilité ?
merci de prendre de votre temps pour nous guider. :slight_smile:

Thalie

Porto Vecchio est bien situé, c’est un port ou arrivent les ferries et l’aéroport de Figari n’est pas trop loin. Depuis Porto-Vecchio tu pourras visiter facilement le sud de la Corse, c’est un bon point de base.
Pour les villages de vacances désolé mais je n’en connais pas.

Bonjour,

Porto-Vecchio est une ville surpeuplée en été, avec de très gros embouteillages, du bruit … et beaucoup de bobos !!
Personnellement, je vous recommande plutot la cote sud-ouest vers Pianottoli .

Si vous comptez visiter (toute ) la Corse, il vous faudrait deux lieus de résidence … car P.V. est très excentré.

Sincèrement, et sans animosité, quel est l’intérêt de venir en Corse, si c’est pour s’enterrer dans un “club” ???

Ce n’est que mon opinion …
Bonne reflexion … devant une carte Michelin de Corse épinglée sur un mur (cela aide beaucoup ) .

Puma

Je parlais surtout du secteur autour de Porto Vecchio, je n’ai pas pris d’hébergement dans la ville elle même qui est trés touristique (bien qu’en juin lors de mon voyage cela allait encore).

Tout le secteur entre Pianottoli et Porto Vecchio est bien pour visiter le sud, il y a donc pas mal de choix.

Je partage l’avis pour le club mais tout le monde ne reherche pas la même chose :slight_smile:

merci pour votre réponse Puma mais comme indiqué dans ma demande , le club est pour un ado qui aimerait se faire des copains en club plutot que de faire toutes les randos avec ses vieux parents ! vous ne connaissez pas les ados peut être…

Bonsoir,

J’avais bien compris, n’ayez crainte !!
Non, pas d’ados chez nous … (& c’est très bien ainsi )

A titre perso, je regrette que vous sacrifiez vos propres vacances, pour un ado …
En fait, vous n’allez rien pouvoir, faire ou voir car vous attendrez votre ado .

Des amis avaient trouvé une autre solution: ils avaient leur ado, et ils avaient ammené son copain !
Ainsi toutes les balades, ou sorties, visites se faisaient à quatre et les deux ados ne s’ennuyaient pas …
Mais bon, sachant que tout les individus sont différents (ados ou vieux), il doit y avoir autant de “cas” possibles que d’ados … à priori !

Rassurez vous: je ne prétends nullement détenir la vérité absolue .

Bon courage …

(un vieux ) Puma

merci de votre réponse , je me suis crue jugée alors que j’ai toujours fuis les clubs ! (lol)
mais vous n’avez pas tort de dire qu’il faut 2 lieux de residences, du coup ma nouvelle idée est d’arrivée en bateau sur l’ile rousse ou calvi et d’y rester quelques jours pour visiter le secteur puis de descendre au sud . peut etre meme faire 1 semaine a l’ouest et une semaine en club.
du coup si vous avez des idées d’itineraires, je suis preneuse ! Merci Puma :wink:

Bonsoir,

Je renouvelle d’abord ma suggestion émise plus avant:

""Bonne reflexion … devant une carte Michelin de Corse épinglée sur un mur (cela aide beaucoup ) “”.

Pour le reste, comme vous le savez, j’imagine, nous sommes TOUS différents les uns des autres et tout particulièrement en matière de vacances et tourisme .
J’ignore ce qui vous attire, et c’est probablement (très) différent de ce que j’aime quand je voyage …

Je suis un (vieux) sauvage qui fuit la foule …
Vous projetez de venir 15 jours en Corse avec votre ado.
Mon premier conseil: c’est de choisir soit le nord la Haute Corse) ou le sud (la Corse du Sud) !!

Vous pourriez arriver à Bastia, faire un détour vers la charmante St Florent, puis vous installer en Balagne, ce qui vous donnera la possibilité d’aller jusqu’à Porto ou vers Corte à la journée … si les occupations de l’ado le permettent !!

Sinon arriver à Ajaccio , passer la moitié du temps basé vers Cargèse ou Piana, puis descendre vers Propriano/ Sartêne ce qui vous donnera la possibilité d’aller vers l’extrème sud .

Et pas trop de distances longues à parcourir (pénibles en été avec la sur-fréquentation routière .

Simple suggestion Perso .

Au fait, quel est le point de départ de votre “envie de Corse” ?? si pas indiscret .

Bonne reflexion … devant la carte épinglée au mur …

Salutations.

Puma

Il y a le village vacances “Kallistera”, mon fils y a séjourné il y a une dizaine d’années, je n’en sais pas davantage d’autant que depuis le village a dû se moderniser.

En revanche, je connais le site, sur la plage de Pinarellu qui est magnifique.

Si ça peut vous aider…

Pour vous faire une idée de ce qu’il est possible de faire dans les environs “larges” de Porto-Vecchio, je vous laisse jeter un oeil à notre récit (nous avons séjourné à plusieurs reprises dans ce coin)

https://sites.google.com/view/fabuleux-voyages-sud-corse/accueil-porto-vecchio

Bonne recherche :slight_smile:

MERCI PUMA vous m’avez bien aidée.
bonne continuation…et bonnes routes :wink:
nathalie

Sujets suggérés

Services voyage