Bonjour,
Ma réponse arrive trop tard pour votre voyage mais pourra peut-être aider d’autres voyageurs à se décider. Nous sommes parties à 3 amies pour un voyage d’une semaine en Jordanie, du nord au sud (Madaba - route des rois - Dana - Petra - Wadi Rum - Mer Morte - Amman). Pour faciliter nos déplacements, nous avons choisi de voyager avec Zyad (https://www.chauffeur-jordanie.com), un chauffeur touristique anglophone, que je ne peux que vous recommander. Avant le départ déjà, nous avons pu obtenir beaucoup d’informations et de conseils pratiques de la part de Marie, qui gère les relations avec la clientèle francophone. En Jordanie, Zyad nous a tout de suite mises à l’aise et s’est avéré une compagnie agréable pendant notre voyage, toujours de bon conseil. Je recommande!
Bonjour,
Merci pour ce retour ! J’ai vu son site, il me semblait de confiance. Pour vous c’est vraiment un atout de voyage avec chauffeur ? Nous hésitons avec le fait de louer simplement une voiture. Pouvez vous m’indiquer un ordre d’idée des tarifs pour une semaine?
Merci !
Je comprends ta réflexion. Moi j’ai conduit ce n’est pas la joie et vu que entre les sites il n’y a que du désert le chauffeur ce n’est pas mal sinon tu as des taxis partout mais bon c’est vrai que quand on ne connaît pas on a envie de maîtriser … enfin c’est comme cela pour moi bon voyage si tu veux des infos mp
Bonsoir,
A titre indicatif, nous en avons eu pour un peu moins de 200e chacune pour un voyage en voiture de 5 jours (nous étions 3) mais j’imagine que cela varie selon l’itinéraire (en plus des autres paramètres comme le nombre de personnes, la durée, etc.) Personnellement, nous avons beaucoup apprécié le fait d’avoir un chauffeur; c’était confortable d’être avec quelqu’un qui connaissait bien la route et surtout le pays. Nous voyagions sur une courte période et avons voulu nous éviter tout aléa. Par ailleurs, Zyad était d’une compagnie agréable et nous a conseillé de bonnes adresses. Mais en effet, nous avions hésité à louer une voiture également. En tout cas si c’était à refaire, je reprendrais Zyad comme chauffeur.
Bonne soirée
bonsoir, nous avons bien envie d’opter pour la solution taxis , car nous avons envie de rester plusieurs jours à Petra, Wadi Rum et Aqaba . mais aucune idée du prix des taxis …et s’arrêtent-ils volontiers pour photos ? j’ai peur de ne pas avoir la même liberté qu’avec un chauffeur privé .
merci pour tout conseil ou avis
Cordialement
Ghislaine
Bonjour à tous !
nous cherchons en vain un chauffeur pour fin mai, début juin. Ahmad Absaleh n’a plus répondu après un premier mail et Ziad est complet. Auriez-vous d’autres noms à nous proposer ?? Quelqu’un connait-il Ali Salameen ?
en vous remerciant !
bonjour,
ayant eu beaucoup de mal à trouver un chauffeur en Jordanie (les 2 chauffeurs dont parle le forum étant complets) je vous fais part de notre expérience avec Ali Salameen fin mai 2022.
Trouvé par hasard sur le web, nous n’étions pas trop rassurés, mais il est parfait.
Ali est très gentil, patient, respectueux, sa conduite est prudente, sa voiture est propre et confortable, bien climatisée, il met à disposition des bouteilles d’eau fraiche, du gel hydroalcoolique, des mouchoirs et même le wifi. Très ponctuel. Il est présent sans être insistant.
Nous avions préparé notre trajet nous-même et réservé les hôtels, il nous a conseillé quelques restos mais n’a pas cherché à nous emmener chez ses copains…
Nous sommes allés avec lui à Jerash/Ajlun, les châteaux du désert, la route des Rois, et le retour Aqaba-Madaba par la Mer Morte.
Normalement nous louons une voiture, mais vu les échos sur la conduite en Jordanie, nous avons privilégié un chauffeur et nous ne l’avons pas regretté : nous avons pu discuter ouvertement avec lui de toutes sortes de sujets, de la Jordanie, de nos cultures si différentes. C’était extrèmement enrichissant.
Ali ne parle pas français, mais maitrise bien l’anglais.
Une belle expérience
Bonjour,
Auriez vous svp le numéro de Ali Salameen?
Merci beaucoup
Corina
Bonjour
Nous avons voyagé avec Ahmed ababsha
Pour nous le meilleur guide
Bonjour,
voici le numero d’Ali, sur whatsapp : +962 7 7753 3958
en vous souhaitant de bonnes vacances !
Pascale
Bonjour ou i le numéro de ahmad 00 962 7 7777 0558
Bonjour Auriez vous svp le numéro de Zyad?
Merci beaucoup
Corina
Bonjour ,
Auriez vous svp le numéro de Ghassan?
Merci beaucoup
Corina
Bonjour,
Nous envisageons de voyager avec Ali Salameen. Certains ont ils voyagé avec lui récemment ? Pouvez vous nous confirmer son sérieux ?
Merci d’avance !
Bonjour,
ainsi que je l’ai raconté dans mon post précédent, oui, il est très sérieux. Je crois que nous étions ses premiers français , alors vous n’aurez pas beaucoup de retours d’expérience…il faut parler anglais. Bon voyage !
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour. Nous partons samedi et ne manquerons pas de partager notre expérience sur ce forum !