je suis en finalisation de mon circuit au québec avec ma petite famille pour cet été. J’aurai une question si je m’arrête à l’Anse-St-Jean (2 jours) et ce que cela vaut la peine de continuer ensuite (en regardant les km et le temps en voiture) jusqu’aux Bergeronnes (où nous resterions 2 jours) pour aller voir les baleines ou est-ce mieux de rester sur Tadoussac car ensuite nous nous dirigerions vers l’isle aux Coudres ?
D’avance merci
mamilou2
Bonjour,
Sans hésitez…j’opterai pour les Bergeronnes , de Tadoussac c’est à 20 kms au nord …donc !!!
Allez au Cap de Bon Désir aux Bergeronnes pour découvrir les baleines, et bélugas du bord des rochers …c’est magnifique mais prévoyez au moins 2 h sur place …les baleines n’ont pas de chrono !!!
Mamilou
lucie19583
Sans hésitation je suis d’accord avec mamilou pensez a avoir une pare de jumelles vous allez vous régaler chanceux
Lucie
notarius4
Bonjour,
Bergeronne est un petit village tranquille à quelques minutes de Tadoussac. Si vous recherchez la tranquilité c’est un bon endroit ou dormir. Toutefois si vous recherchez l’animation et la proximité des restaurants, Tadoussac constitue un meilleurs choix.
Quel que soit votre choix d’hébergement, Bergeronne est le meilleur choix pour les croisières aux baleines et autres activités nautiques, car c’est beaucoup moins fréquenté.
Le détours n’est pas immense par rapport à votre itinéraire. Il en vaut largement la peine considérant la beauté des lieux. Depuis mon premier passage à Tadoussac, il y a 4 ans, je ne peux envisager de passer une année sans y retourner…