Nous irons passer 2 ou 3 jours à Azrou. Dans 2 semaines.
Quels conseils donneriez vous pour des balades, visites etc…
Merci de vos réponses.
Bonne journée
Fabie
Bonjour,
Petit circuit touristique Ain-leuh, fôret de cèdre et voir les singes, Ifrane et Mischilffen, paysage d’Ito route de Meknes, circuit des lacs dayet, ifrah…
Vous avez de quoi vous occuper…
Un beau lieu à visiter , il est toujours vide , au milieu des chênes verts , c’est le monastère de Tioumilline ou a été tourné le film de Xavier Beauvois des hommes et des dieux . Ensuite forêt des cedres , attention ne pas nourrir les singes . Continuer ensuite vers Aïn Leu et aller faire un tour jusqu’au sources de l’Oum Rhabia (orthographe incertaine)
…"C’est dans l’ancien monastère de Tioumliline, à 5 km d’Azrou, au Maroc, que Xavier Beauvois a choisi de reconstituer le décor de Tibhirine. « Au moment des repérages, j’ai très vite su que c’était le bon endroit », raconte le cinéaste.
Situé à 1 500 m d’altitude dans une forêt de chênes liège, il est cependant en très mauvais état : « Il y avait des moutons dans le réfectoire, des détritus partout… Des habitants démunis s’étaient réfugiés dans la chapelle. Il y a eu jusqu’à 120 personnes sur le chantier. Nous avons même fait en sorte que les deux familles qui occupaient les lieux puissent y rester après notre départ, dans un logement décent, en étant payés pour en devenir les gardiens officiels. » 6 semaines sont nécessaires pour restaurer l’abbaye." …
Sur la route de Mideldt , allez faire une balade à l’Aguelmenne de Sidi Ali , un très beau lac
sur la route vous pouvez voir des nids de cigognes
Bonjour
Je vous remercie de vos conseils.
J’ai bien noté sur mon carnet tous ces lieux.
A voir maintenant si nous aurons le temps de tout faire !
Bonne fin de journée.
Fabie
Bonjour,
Je note tous ces lieux à voir.
Merci beaucoup.
Fabie
Ah ouai !
Ca semble vraiment superbe !
Merci