Que voir en Guadeloupe ?

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Avec mon mari nous souhaitons partir en Guadeloupe au mois de mars ( du 13 au 27 je pense) pour notre voyage de noce . Je pense avoir trouver la location qui nous conviendrai à Vieux Habitants ( l’habitation Getz).

Voilà mes questions :

• QUE VOIR ET QUOI FAIRE EN GUADELOUPE EN AMOUREUX???
  • LE COUP DE LA VIE EST IL CHER?
  • QUELLE SOCIETE DE LOCATION DE VOITURE ME CONSEILLEZ-VOUS?
  • FAUT IL RESERVER A L’AVANCE POUR LES EXCURSIONS ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

La Guadeloupe est un excellent choix! Je te conseille de visiter une distillerie et de faire quelques excursions organisées, ce serait dommage de se limiter à un cocktail. Je me souviens qu’il y a également des ateliers de cuisine locale,c 'est délicieux. Par contre pense bien à la crème solaire sinon gare au cancer, on s’était fait surprendre…

Bon voyage et profitez bien!

Merci pour tes conseils, et même si on craind pas le soleil la crème solaire sera notre amie

Bonjour,

La Guadeloupe regorge de choses à voir et à faire. Cela dépend donc de ce que vous aimez.
Toutefois, pour un séjour de 15 jours, vous pouvez découvrir la Guadeloupe de facon assez large. Pour cela je vous conseillerai déjà de prendre 2 logements. Pour un voyage de noce, rien de tel que des gites bien situés dans des jardins luxuruants: 1 en Basse-Terre et 1 autre en Grande-Terre.
Lors de ce séjour, plusieurs excursions à la journée sont possible, voici celles que je vous conseille:

• une excursion pour visiter la mangrove dans le Grand cul de Sac Marin depuis Sainte-Rose ou depuis Petit-Canal
  • une excursion sur l’île de Petite-Terre, une journée inoubliable je pense
  • Excursion d’une journée sur l’île de Petite-Terre au départ de St-Francois

Pour le reste, voici ce que je vous recommande, ca reste du basique, mais en même temps les immanquables…

Grande-Terre:

• Pointe des chateaux à Saint-François
  • Pointe de la Grande Vigie + Lagon de la Porte d’enfet, à Anse Bertrand
  • Distillerie Damoiseau Au Moule
  • Cimetière typique de Morne à l’Eau, à Morne à L’eau
  • Les Marches Aux Esclaves, à Petit Canal
  • Le Memoriel aCT, à Pointe à Pitre
  • Le Marché aux épices + marché de la Darse à Pointe à Pitre

=> Et les nombreuses plages de sables blanc et fin: Ste-Anne( plage de la caravelle(club med), plage du havre, plage de Bois Jolan), St François: plage des Raisins claires; plage de L’Anse du Souffleur à Port-Louis, plage de l’Anse Laborde à Anse-Bertrand)
=> Une journée d’excursion sur l’île de Petite-Terre

Basse-Terre:

• Ascension de la Soufrière aec pauses aux bains jaunes
  • Allée Dumanoir, à Capesterre Belle-Eau
  • 2è chute du Carbet, à Capesterre B-E
  • Plantation Grand Café, à Bélair. Attention, c’est une bananeraie !
  • Bassin des Amours à Sainte-Claude
  • Baptème de Plongée à Malendure
  • Distillerie Domaine de Severin, au Boucan(Sainte-Rose)
  • Saut D’Acomat à Pointe Noire.
  • Visite de Deshaies et Plage de Grande-Anse à Deshaies
  • Visite du Jardin Botanique de Deshaies( Ancienne Villa Coluche) ou,
  • Domaine de Valombreuse: découverte de la faune et flore de la Guadeloupe
    => Une journée d’excursion Aux Saintes, au départ de 3 Rivières.

Je vous propose ici, un certain nombre de visites/activités à faire. Selon vos envies et coix, ces éléments vous permettront de constituer un planning.

Pour les excursions, il est effectivement possible et c’est même mieux de de réserver à l’avance, soit depuis la métropole, ou alors quelques jours après votre arrivée sur place.

Enfin, vous aurez effectivement besoin d’un véhicule, cela est indispensable. Le plus simple est de réserver parmi les prestataires à l’aéroport…

Pour lus de détails et infos, rdv sur mon site ici
Ou voir ma vidéo qui vous montrera quasiment l’ensemble des points que je vous ai cité ci-dessus.

Thibgwada

Woaw , quelle réponse complète. En quelques lignes je me suis vue là bas. Maintenant plus qu’à montrer tout ça à Mr, pour faire un programme.
Merci bcp

Avec plaisir. Sur mon site vos aurez des exemples de programmes que je propose…N’hésitez pas à me solliciter si je peux vous aider.

Parmi les 3 excursions que j’ai proposé en début de mon post,il y a une petite coquille, je voulais écrire ceci:

• Une excursion pour visiter la mangrove dans le Grand cul de Sac Marin depuis Sainte-Rose ou depuis Petit-Canal
  • Une excursion sur l’île de Petite-Terre, une journée inoubliable je pense, au départ de Saint-François
    - Excursion d’une journée Aux Saintes, au départ de Trois Rivières.

Désolé pour ce petit écart

Thibgwada

eh bien si vous restez 15 jours il est sympa de rester quelques jours en grande terre pour voir la pointe des chateaux la grande vigie et les marches des esclaves à Petit Canal
5 jours suffisent
car tout se trouve en Basse terre
un consiel loger de préference à sainte rose
on n 'y pense pas mais cette ville est très bien située et il y a tout ce que vous pouvez désirer
ballade en mer
mangrove
montagne
les bains souffrés

pour ce qui est des parcs

jardin botanique de deshaies:15.9€ joli jardin représentant toutes la végétation de la caraibes pour vos photos rien de mieux, les flamands ne sont pas très en forme mais les haras magnifique! belle promenade vers la chute d’eau et les différents bassins
le restaurant est très sympa et bon

ecomusee creole de la guadeloupe tout a fait différent 12.5 € tout y est dan sun bel espace: fleurs et arbres uniquement de la guadeloupe plantes medicinales aromatique culinaire, les épices mais aussi une bonne indication sur l’histoire, les communes, les coutumes: très instructif
la cuisine est très fine avec des produits locaux

parc des mamelles: 13.50€ superbe promenade dans la foret encore une végétation différentes des 2 autres jardins
l’espace des racoons est super on y passerait toute la journée il y a aussi pas mal de tortues ou especes endémiques
ils ont ajouté des jaguars des singes et autres animaux de guyanne: sympa

pour les disitllerie longueteau à capesterre belle eau ou damoiseau au moule

sinon il y a les chutes des trois cornes , moreau, des ecrevisses , les bassins jaunes
beaucoup d’activités sur la basse terre

pour les marchers aux épices celui de Basse Terre

volla un beau progamme
je vous souahite de passer un beau séjour la bas

l

Bonjour andalouze97,

Quelques précisions et/ou compléments par rapport à votre post:

1- Si la cascade aux ecrevisses est très accessible( à faire en allant au parc des mamelles, car c’est la même route et ce n’est pas loin ), les autres cascades comme les chutes moreau et le saut des 3 cornes nécessitent quelques heures de marche, en particulier les chute Moreau nécessitent 3h de marche Aller.

2- Pour les marchés, je conseillerai plutot le marché de la Darse à Pointe à Pitre…ceci étant tout est bien à prendre.

3- Enfin pour découvrir la diversité de la flore caribéenne/guadeloupéenne, je conseillerais plutôt le jardin de valombreuse à Petit-bourg, qui en mon sens est beaucoup plus complet à ce niveau là que le jardin botanique.

Thibgwada

Bonjour

Nous allons 2 jours en Guadeloupe dans le cadre d’une croisière. Nous serons 2 couples. Pourriez vous nous donner des Idées de visites sachant que nous sommes plus terre que mer.
Merci à vous

Bonjour Aurélie,

Il y a pas mal de choses à faire/ voir. Cela va surtout dépendre de ce que vous aimez faire ainsi que vos contraintes:

• devez-vous passer la nuit à terre par exemple?
  • J’imagine que vous allez débarquer à Pointe à Pitre donc, ce que je vous conseille:
    -> Louer un véhicule car sans voiture vous ne pourrez absolument pas faire grand chose.
    -> Faire un tour dans le centre de Pointe à pitre: marché aux Epices, marché de la Darse(marché aux poissons), Memorial aCT
    -> Avec un véhicule vous pourrez aller plus loin: La pointe des Chateaux à St-François par exemple, les marches aux Esclaves à Petit Canal, La pointe de la Grande Vigie à Anse-Bertrand.
    Même si vous n’êtes pas mer, je vous recommande un bain sur la plage de la Caravelle à St-Anne ou la plage des Raisins Claires à St-François.

Voilà très rapidement ce que qui me vient à l’esprit et vous contonnent à la Grande-Terre.

Thibgwada

Bonjour et merci de votre réponse.

Nous ne dormons pas sur place et ce n’est pas 2 jours consécutifs. …

Nous y allons pour visiter tout ce qui est typique et local. J’avais vu le marché aux fleurs mais nous voulions aussi visiter les distilleries ou les champs de sucre de canne … en fait nous organiser un petit parcours.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage