bonjournous partons le 17 mai pour une semaine a beldibi ( l hôtel n est pas encore réserver nous avons vu l hotel chanpion holiday vilage .
est ce que vous avez des info sur le coin ?
pouvez vous nous donner des idées d excursions a faire dans les environs et avec (si besoin ) quelle agence locale.
nous envisageons de louer une voiture est ce nécessaire ?
avez vous de bon plans…
merci et bonne journée a tous
Bonjour ,
au risque de me répéter , Aspendos et Pergé d’une part , mais il paraît que les 2 théâtres sont fermés alors, je laisserais tomber Aspendos .
Termessos qui est un site de montagne, encore sauvage et non fouillé , peu fréquenté mis il fut pouvoir marcher en terrain accidenté : sinon , il est magnifique .
A Antalya même , la vieille ville mérite bien une 1/2 journée et encore 1/2 pour le Musée Archéologique, bien mis en vlaeur et qui contient les oeuvres originales de ce qu’on a trouvé dans le coin ( Perge ) .
Ensuite, si vous descendez vers le Sud Ouest, des sites magiques, mi mer mi historiques : Olympos et Phasaelis .
Si nous avions eu plus de temps , nous aurions passé la journée dans l’un ou l’autre .
Enfin , une curiosité tout près de ces 2 endroits : le site de Chimaeria, 500 m de dénivelée sur au moins 2 kms , mais la récompense est au bout : des flammes naturelles ( métane) qui sortent des rochers : cadre étonnant …
Ensuite, sur 2 jour , Aphrodisias et Pamukkale ( 400 kms l’aller ), nuit sur place .
J’oubliais les chutes et le plan d’eau de Köprülu et ses truites !
Combinez çà avec qq 1/2 jours de plage et 15 jours seront vite passés .
Je ne pense pas que cela aurait été possible sans voiture .
Nous en avons pris une 4 jours et 2 j de mini van avec un guide pour monter à Pamukkale .
Pas besoin d’agence !
Bonne journée .