Que pensez-vous de notre itinéraire de 35 jours au Japon?

Forum Japon

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre avis concernant notre itinéraire de 35 jours au Japon. C’est la première fois que nous nous rendons dans ce pays. Nous comptons utiliser le train et c’est pourquoi nous rayonnons à partir des villes suivantes : Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Osaka.

J1 Mercredi 20 juillet Arrivée à Tokyo

J2 Jeudi 21 juillet Tokyo

J3 Vendredi 22 juillet Tokyo

J4 Samedi 23 juillet Tokyo

J5 Dimanche 24 juillet Tokyo

J6 Lundi 25 juillet Tokyo

J7 Mardi 26 juillet Mont Fuji (Ascension de nuit)

J8 Mercredi 27 juillet Mont Fuji

J9 Jeudi 28 juillet Tokyo " Kamakura (Train :1h)

J10 Vendredi 29 juillet Tokyo " Kanazawa (Train : 2h30)

J11 Samedi 30 juillet Nikko (Train : 2 heures)

J12 Dimanche 31 juillet Nikko

J13 Lundi 1er août Départ Kyoto (Train : 5 heures)

J14 Mardi 2 août Kyoto

J15 Mercredi 3 août Kyoto

J16 Jeudi 4 août Kyoto (Kurama)

J17 Vendredi 5 août Kyoto (Fushimi-Inari + Uji)

J18 Samedi 6 août Kyoto (Arashiyame et Sagano)

J19 Dimanche 7 août Nara (Train 49 minutes)

J20 Lundi 8 août Himeji (Train 45 minutes)

J21 Mardi 9 août Amanohashidate (Train : 2h04)

J22 Mercredi 10 août Hiroshima (Train 2 heures)

J23 Jeudi 11 août Hiroshima

J24 Vendredi 12 août Okayama (Train 36 min)

J25 Samedi 13 août Matsuyama (Ferry)

J26 Dimanche 14 août Miyajima (Train 50 minutes)

J27 Lundi 15 août Miyajima

J28 Mardi 16 août Miyajima (Train 3h vers Osaka)

J29 Mercredi 17 août Osaka (1/2 journée)

J30 Jeudi 18 août Koya San (Transport : 1h40) Nuit dans un temple

J31 Vendredi 19 août Koya San (Retour Osaka)

J32 Samedi 20 août Osaka (Départ Nagoya)

J33 Dimanche 21 août Nagoya

J34 Lundi 22 août Trajet Tokyo (Train)

J35 Mardi 23 août Trajet retour France (aéroport)

Tous vos avis, conseils sont les bienvenus car seuls les billets d’avion ont été réservés.
Nous aurions aimé voir Nachi Taisha (Kumano) mais cela semble compliqué à caser compte tenu des distances.

Merci pour vos réponses.

regarde une carte

si tu vas a kanazawa tu as deja fais la moitié du trajet vers kyoto
c’est alors dommage de prevoir nikko (au nord de tokyo ) le lendemain ?

idem himeji est sur le chemin vers hiroshima en general ou sy arrete a l aller ou ou retour

pourquoi aller à miyajima apres okayama alors que c’est a à un jet de pierre d hiroshima ???
carte là

je sais que les trains sont confortables à l heure et performant mais passer sa vie dedans c’est un peu dommage (sans parler du coup non negligeable )

ensuite plus philosophiquement

pourquoi nagoya ?

l itineraire est TRES classique etre en 35 jours on peut peut etre envisager de sortir des sentiers battus au lieu de courrir de gare en gare

Bonjour,

Je suis globalement d’accord avec les remarques de marie_31.

Mais pourquoi cette question ?

Nagoya, 4e ville du Japon, ne manque pas de charme : le quartier d’Ôsu est une véritable ruche, et celui de Sakae est particulièrement sympa le soir. Si le château n’a rien d’extraordinaire, le parc qui l’entoure est de toute beauté. Mais c’est surtout le musée Tokugawa, sans doute l’un des plus beaux du Japon, et son jardin adjacent, qui justifient une étape à Nagoya. J’ai également bien apprécié le port, muni de promenades bien conçues offrant de beaux points de vue.

toute ville a choses interressantes

mais faire les alpes en une journée pour aller à nagoya c’est peut etre un peu dommage

au lieu d’accumuler les etapes je pense qu il faut deja reflechir a ce que l on veux voir : nature ,temples ,mer ,montagne ,musée …
pour optimiser l itineraire
chacun a ses incontournables
lors de mon premier voyage j ai zappé tokyo au profit de la decouverte de la cote nord de honshu et de kyushu et yakushima en voiture …

Présenté comme cela, je ne puis qu’être d’accord ! Mais je suis sûr qu’en 35 jours, il y a moyen de concilier les deux. De toute façon, comme tu le dis très bien, chacun a ses propres centres d’intérêt. Le tout est de ne pas les multiplier à l’envi. :wink:

Merci pour la réponse.

En planifiant ce parcours, nous pensions rayonner en étoile à partir de grandes villes en posant nos valises dans l’appartement loué pour visiter librement les sites plutôt que de les avoir avec nous.
A moins qu’il y ait une réelle offre disponible en gare pour consigner à chaque fois deux grosses valises?
A chaque fois, j’ai essayé de limiter le temps de transport quotidien. Je n’avais pas l’impression de courir de gare en gare.
Prévoir des sites sur les allers ou retours, n’est ce pas les survoler?

Effectivement, nous faisons les grands classiques mais en même temps pourquoi pas pour un premier voyage? :wink:
Mais dans le cas inverse, qu’est ce qu’on peut supprimer qui ne mérite pas le coup d’oeil et par quel site l’échanger?

il y a un service extraordinaire au japon outre les consignes a bagages c’est l envoi de bagages
http://www.kanpai.fr/societe-japonaise/takkyubin-lenvoi-bagages-voyager-japonaise

typiquement tu envoie de tokyo à kyoto et tu visites les alpes leger

tokyo kanazawa c’est qd meme 2.5h à 3 h facile (voir plus selon
l hotel ) de transport soit plus de 5h dans la journée
alors que kanazawa tokyo c’est 2h de train
alors bien sur tu peux visister kanazawa en 1/2 journée mais c’est dommage
car non seulement la ville merite du temps et la campagne autour aussi

pour le lendemain aller à nikko avec la aussi 2h depuis asakusa (beaucoup plus si on loge de l autre cote de tokyo) soit plus de 4h de train par jour

laisser tomber les alpes et prendre plus de temps dans la mer interieure
dommage de ne pas faire les iles au large d okayama
http://www.japan-guide.com/e/e5700.html#section_whatToSee

autre detail le cout des transports …

J’avais lu un article sur ce service d’expédition. Effectivement, le concept est vraiment génial. Par contre, n’est-il pas trop compliqué de remplir le bon?

Nous pensons réaliser quelques modifications sur notre parcours:
nous allons supprimer Kanazawa car y passer une journée ne semble pas être une bonne idée compte tenu du trajet.

Nous restons deux nuits à Nikko donc le temps de trajet semble amorti.

Nous déplaçons Hiroshima, début août, pour assiter aux cérémonies de commémoration. Nous plaçons également Nara mi août pour assister à la fête des lanternes.
Nous ne consacrons plus une journée totale pour Himeji.

Ainsi nous avons quatre jours supplémentaires et le trek Kumano kodo nous fait de l’oeil…

bien sur le “bon” est en japonais mais si tu es à l hotel il t aideront à le remplir …

himeji en une 1/2 journée c’est fait (essaye d arriver tot)

kumado kodo me fait aussi de l oeil mais en 8 voyages pas encore eu le temps …

http://www.kumano-travel.com/index/en/action_Default_Index
http://leverpfrance.blogspot.fr/

en juillet aout se sera tres chaud et tres humide

Je m’étais renseignée sur l’ile de Naoshima car les retours sur les oeuvres, les musées sont très attrayants et positifs. Le concept d’un musée à ciel ouvert est original.
2016 est également l’année de la triennale.

Si j’enlève les Alpes et Nagoya de notre parcours, on gagne 5 jours soit deux jours pour les îles et trois jours pour le trek Kumano…

Nous ne serons pas à l’hôtel, nous allons essayer de réserver des appart’.
Donc c’est plus compliqué de se débrouiller quand on est seul.

Merci pour les liens, je vais aller y jeter un coup d’oeil.

Ok pour Himeji, nous allons essayer de le caser différemment dans notre parcours.

les hebergements sur hiroshima tu ne seras pas seul …

si tu veux dormir sur miyajima aussi …

difficile de réserver les hébergements… c’est un vrai casse tête!!!

de grouper tous tes grands trajets JR en 21 jours car peut etre le pass sera rentable ? …
a calculer sur hyperdia : le prix total est la somme de fare et seat fees
le prix du pass en yens est JAPAN RAIL PASS | ジャパン・レール・パス

avec un pass tu pourras reserver gratuitements tes sieges pour les longs trajets

pour l envoi de bagages ton logeur pourra peut etre t aider ou le combinis du coin
par contre bien noter l addresse exacte du logement d’arrivée (on peut choisir le jour et l heure de livraison)

Pour une utilisation correcte, si j’ai bien compris, je dois tout décocher sauf les cases pour le Japan Rail Pass:

• Japan Railway (JR)
  • walk

Est ce exact?

tu dois decocher nozomi (train hyper rapide) avion (pour certains grands trajets il te le propose) et private railway
ne decoche pas walk car il faut parfois marcher entre 2 stations pour le changements

certains trajets sont impossible a faire entierement avec un JR pass

pour avoir une idée globale du trajet tapes ta ville + japan guide
tu auars alors une page avec comment sy rendre
ex koya san http://www.japan-guide.com/e/e4904.html

cela peut etre tres utile pour visualiser les stations de depart (car dans des villes comme osaka et tokyo il y en a des dizaines et des dizaines

si tu ne trouve pas tu peux t aider de google map ou poster par ici
il y a parfois des subtilités toutes nippone !!
la gare JR namba d osaka s appelle JR-NAMBA
mais celle de shinjuku s appelle SHINJUKU (JR)
la gare de shinkensen d osaka s appelle SHIN-OSAKA etc …

Sujets suggérés

Services voyage