Je suis déjà parti à londres l’été 2005 pendant 2 mois avec l’organisme londonjob qui ma fournit un logement et des entretiens d’embauches. Même avec l’aide de cet organisme, certains français rencontrés sur place sont repartis au bout de 3 semaines car ils galéraient sans succès pour trouver un job, moi ça a été mais de justesse à cause de mon faible niveau d’anglais,
je compte partir en irlande l’été prochain et j’ai découvert l’organisme Aquarius Abroad, quelqu’un l’a testé?
Il n’est pas très cher
je j’aimerais aussi poser une question à ceux qui partent “à l’arrache”: partir là-bas avec une certitude de l’endroit ou dormir juste pour les quelques nuits suivantes dans une auberge de jeunesse, sans job et sans les contacts de recruteurs qui embauchent fournis par les organismes, c pa tro dur? vous avez bcp plus de risque de rentrer au bout de 15 jours, est-ce faisable néanmoins de trouver seul un logement? et seul un job (surtout fin mai comme je le prévois)? je trouve ça bcp plus courageux et enrichissant mais j’avoue que j’ose pas par peur des soucis financiers (cf expérience londres et pb d’emploi au début)
merci!
Flo
P.S: je peux faire part de mon séjour à londres (difficultés, réussites) à qui veux par mail: c t génial!
Anonyme2
Bonjour !
Je pars le 19 octobre pr Dublin avec auberge de jeunesse réservée à l’avance…et compte trouver un job sur place.
Partir seul ou non ??? je pense que tout dépend de ton caractère et de ta motivation ; bien sur, le niveau de langue joue,il faut un minimum mais si tu es déterminé pourquoi pas te lancer?!
Et puis il y a toujours le fait de se dire qu’on “engraisse” des organismes à but lucratifs…alors que parfois il est possible de se débrouiller seul mais là encore il faut savoir ce que tu veux !
Après il se peut que j’en revienne après avoir galéré sur place …mais qui ne tente rien n’a rien !
Bon courage dans tes recherches
braénielc
Anonyme3
Bonjour,
J’ai tenté l’expérience cet été, je suis partie seule à Dublin pour trouver du taf et un logement. Pour me rassurer, je suis passée par l’organisme aquarius abroad, mais autant te dire que je suis partie seule! En gros ils m’ont reservé 2 nuit ds une auberge en m’affirmant que je pourrais réserver plus une fois la bas! Faux Dublin est blindé l’été et ça été la galère pour me trouver une autre auberge pas trop chère. Mais ça m’a fait voir autre chose! Une fois la bas,je me suis rendu au bureau d’aquarius, ils te font une réunion d’information en anglais strictement (ça va vite pour ns autres pauvres français!!), et après en gros c’est débrouille toi! Le truc c’est pratique pr les histoires de sécu et de compte en banque ms ça vaut pas du tt le prix!! La bas c’est le bouche à oreille qui marche!!Dans chaque auberge tu as des dizaines de jeunes qui sont la comme toi pour chercher taf et logement, ils peuvent aussi te conseiller; te faire par de leurs expériences passées, et tu peux meme te faire de bons amis. L’ambiance auberge est royalement géniale, moins quand tu bosses c’est sur. Ah et concernant la date de ton départ, si tu compte t’u rendre cet été pars en fin de chaque mois, quand les place se libèrent. Moi, je suis arrivée un 10 juillet, ai eu un entretien le 20 juillet et debut du taf le 1 er aout!! donc prévois de l’argent en attendant. Après, c’est relativement bien payé. Moi c’était un resto soi disant français ou la plupart parle anglais!! Si tu veux plus d’infos réecris moi ya pas de pb! Et pr répondre au mes quand meme, l’organisme est vraiment utile pr te rassurer car ils st quand meme la si ta besoin d’eux et sont utiles pr l’administration, ms ça reste très cher, bcp, la plupart meme se debrouillent très bien sans:!! A plus tard!
Anonyme4
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite a Aquarius cette année et je souhaitais vous donner mon avis sur cette expérience… Je me suis inscrite à Londres pour des cours d’anglais ainsi que pour un stage dans les médias. J’ai également réservé une chambre dans une résidence à Londres, je peux donc donner un avis global.
Tout d’abord deux semaines après la signature du contrat et du paiement, la personne en charge de mon dossier m’a notifié un changement de tarif concernant la résidence et a exigé une rallonge d’environ 250 euros.
Ensuite, après avoir relance a maintes reprises cette personne je n’ai pu obtenir l’adresse exacte de ma résidence a Londres ainsi que des cours que 2 ou 3 jours avant mon départ… J’ai donc découvert que l’emplacement de ma résidence se trouvait en zone 4 ou 6 dans une banlieue au nord de Londres alors que mes cours se déroulaient à l’exacte opposé dans le sud, dans une zone extrêmement mal fréquentée.
Le coût de la résidence était d’environ 940 pounds par mois, soit un peu plus de 1100 euros, pourtant la chambre vétuste et exiguë aux murs sales et le lieu désert a proximité d’un hôpital et d’une clinique psychiatrique ne justifiaient en rien le prix… (Chambre de 12 m2, insectes écrasés sur les murs en guise de décors, moquette malodorante et parsemée de tâches douteuses, cuisine commune infecte, connexion internet et téléphonique inexistante : pour l’anecdote la personne en charge de mon installation m’a gentiment suggéré de me procurer une clef 3G, à mes frais bien entendu)
Outre ces multiples difficultés je n’ai absolument pas été aidé par l’équipe en France. J’ai par ailleurs eu une correspondance plus que désastreuse avec X. Gonzalez qui n’éprouvait aucune gêne a manifester son mécontentement face à mon manque de docilité, il s’ingéniait a utilise ponctuation inappropriée et majuscules presque grossières et injurieuses… (Je peux communiquer cette conversation par mail à ceux qui le désirent…)
Pour finir le stage auquel j’ai été affecté ne m’a absolument rien n’appris, j’ai effectué des taches plus abêtissantes les unes que les autres. Pour couronner le tout ce stage n’était pas paye, il m’incombait donc de payer mon déjeuner ainsi que les transports dont le coût a Londres est faramineux.
Il est par conséquent inutile de spécifier que je déconseille à tous de passer par cette agence. Il serait d’ailleurs temps de se poser la question suivante : Pour quelle raison les retours d’expériences se font si rares ? Je pense que j’aurai la réponse dans très peu de temps lorsque le message suivant sera effacé… Bonne chance à tous !
valan5
est ce que quelqu’un a déjàt testé cei dublin. mon fils souhaite faire son stage d informatique de dut grâce à cet organisme.
nous avons essayé de telephoner par nous même et à ce jour aucune réponse.
même résultats négatifs à ce jour pour l ecosse.
cet organisme me semble assez sérieux
Anonyme6
Bonjour,
je me suis inscrite cette année au programme Aquarius placement dans des hôtels, en grèce : deux jours avant le départ prévu (dossier préparé 4 mois à l’avance) pas de poste car “crise oblige” rien a été anticipé pour me replacer sur une autre destination, bref , j’ai été replacé sur l’Italie car le montant de la prestation était le même,(600 euros) Aquarius se dégage donc de toute responsabilité, car mon dossier a été envoyé à leur partenaire en Italie, qui s’appelle PARAMUNDO, et là énorme coup de gueule contre cette agence. Je suis arrivée dans un hôtel en catastrophe à Gênes : le contrat indique que j’allais effectué les tâches de réceptionniste, serveuse et femme de ménage, mais comme vous le voyez arrivé, pendant 1 mois je n’ai effectué que du ménage, rien est respecté , les horaires sont explosées, j’ai avertit aquarius que j’allais démissionner si cela continuait ainsi car le contrat n’était pas respecté, ils se sont déchargés de leur responsabilité sur PARAMUNDO “ils vont arrangés ça” une semaine après rien de nouveau, et pas d’aides de l’agence italienne (après une demande de remplacement dans un autre hôtel) , je suis donc repartie en france, j’ai fait signé à mon employeur un papier qui dit que le contrat n’a jamais été respecté et que l’hôtel et Parumondu étaient tous deux responsables, et après des explications avec une correspondante Italienne à mon retour, selon ce genre d’agence IL EST NORMAL ET FREQUENT QUE L’EMPLOYEUR MODIFIE LES TERMES DU CONTRAT EN FONCTION DE LA PERSONNE QU’IL A EN FASSE, ET QUE NI L’EMPLOYEUR NI L’AGENCE (ITALIENNE OU FRANÇAISE) EST EN DROIT DE VOUS EN INFORMER, c’est à vous de vous adapter et vous devez être patiente (et oui un mois ce n’est pas assez) etc etc bref tout est de votre faute donc ne vous attendez surtout pas à effectuer des tâches moins ingrates que de nettoyer les toilettes des hôtels. donc vous payez pour un contrat maquillé, aucune promesse de replacement (puisque je suis entièrement fautive: il faut du temps pour arranger les choses " on a pas que vous comme dossier " et encore moins de remboursement voilà ce que sont ce genre d’agence, donc au final, vous vous faites exploiter, on vous ment, et surtout ne rien dire , aucune expérience professionnelle acquise, et argent volé voilà si vous voulez plus d’informations n’hésitez pas à me contacter, mais si vous voulez vraiment travailler à l’étranger ne passez pas par aquarius et ses partenaires, qui sont des agences lamentables de professionnalisme.
Anonyme7
désolée : voilà le nom exacte de l’agence partenaire italiennehttp://www.puromundo.com/
Anonyme8
Bonjour,
je suis étudiant en 5ème année d’école de commerce et, je viens sur ce forum pour exprimer mon mécontentement à propos d’aquarius. Ayant trouvé mon stage d’une durée de 8 mois au Etats Unis (NY) ce qui n’a pas été chose facile, j’ai donc fait appel à l’un de ces organismes afin d’obtenir ce fameux visa J-1, je suis tombé directement sur celui d’aquarius, j’ai donc démarré les démarches le 15 Mars en espérant commencer le 15 Avril, sauf qu’ après avoir entamé ces démarches mon interlocuteur d’aquarius m’a demandé une première fois de reporter ma date de début de stage car ce n’était pas possible avant j’ai donc prévenu mon entreprise et ont gentiment accepté de reporté mon stage 1 mois plus tard c’est à dire le 15 Mai 2013 au lieu du 15 Avril 2013, j’ai donc fait une tonne de papier entre mon entreprise et mon école, payé une somme d’environ 1000 euros, tout était fait il n’y avait plus qu’à attendre mon visa. Au bout de 3 semaines sans nouvelle de la part de mon interlocuteur, je décide de le contacter car je commençais à stresser, il me répond en me disant que le visa est en procédure et qu’il ne faut pas s’inquiéter, que j’arriverai pour le 15 Mai 2013 sans aucun problème, à ce moment là nous étions le 2 Mai quelque chose comme ça. Le 7 Mai je décide de les recontacter car je n’avais toujours pas de nouvelles, mon interlocuteur me dit je vous rappelle dans la journée je vais me renseigner sur votre visa, sauf qu’il ne me rappela seulement le lendemain pour me dire que finalement ils ne pouvaient pas prendre en charge mon visa J-1 car ils ont un quotas de délivrance du document DS70019 et qu’ils n’en n’ont plus, donc en résumé ça faisait 2 mois que je traitais avec eux pour rien qu’ils m’ont fait perdre mon temps pour au final me prévenir 6 jours avant la date de début de mon stage et qu’ils vont me rendre mes documents et me rembourser, sans me proposer une solution, la seule chose qu’ils m’ont dit c’est “on est désolé nous vous conseillons de courir chez l’un de nos concurrents qui pourrons peut être prendre votre dossier en urgence” sauf qu’il faut refaire la tonne de papier et repartir à 0 vu que ce n’est plus le même organisme. Les conséquences c’est que j’ai du coup perdu mon stage, qui m’avait prit beaucoup de temps et d’effort à trouver, car mon entreprise a perdu patience et que je dois maintenant vite trouvé un stage en France afin d’être diplômé. Je trouve Aquarius irresponsable de me prévenir 6 jours avant la date de début de mon stage, Incompétent et surtout pas professionnel, je déconseille à tout les étudiants de faire appel à cet organismes pas sérieux et insouciant du problème de ses clients, ils peuvent vous laisser tombé à tout moment. Mon rêve était d’aller vivre à new york plus de 6 mois, il a été brisé par Aquarius.
PS: Le versement des 1000 euros ont par contre été encaissé par Auquarius au bout de 2 jours, pour cela ils ne perdent pas de temps.
Anonyme9
J’ai eu une très mauvaise expérience avec AquariusAbroad. La personne en charge des dossiers pour les stages à l’étranger n’est pas professionnelle. Elle ne répond pas au téléphone, ne vous tiens pas au courant de la situation. La seule et unique fois qu’elle m’ a contacte d’elle même, c’était pour m’expliquer que les tarifs augmentaient. Cette agence n’est pas compétente. J’ai du appeler TOUS les jours pendant 3 mois pour qu’il s’occupe de mon dossier, pour n’avoir AUCUN résultat au final.
C 'est très cher, et un très mauvais service.
A EVITER Absolument.
Anonyme10
Bonjour Florent,
j’aimerais bien discuter avec toi de ton expérience londonienne?? comment t(es tu organisé en amont???
merci pour ta réponse!!!
Anonyme11
Bonjour,
Je viens de lire vos commentaires et j’avoue que vous me faites peur !
J’ai envoyé hier mon dossier à Aquarius pour faire un stage de 6 semaines aux USA cet été.
Mon entretien téléphonique est demain… J’espère qu’ils se sont améliorés depuis… en tout cas merci d’avoir partagé ça, au moins je suis prévenue!
Anonyme12
Bonjour,
Nous sommes très sensibles à vos remarques et nous sommes sincèrement désolés pour ces retours négatifs. Nous sommes à votre écoute et nous avons beaucoup appris. Notre réseau de partenaires à l’étranger a été revu et certains remplacés (notamment aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande). L’équipe Aquarius et les directives de suivi des dossiers ont été renforcées, la politique de prix réadaptée. Nous nous engageons à répondre à nos participants sous 48 heures maximum. Nous gérons environ 800 dossiers par an, et nous sérions heureux de vous mette en contact avec des participants satisfaits.
Cordialement,
La Direction
Anonyme13
Bonjour je suis venue de Russie pour travaillé en France en début d’année. Aquarius m’a permis de rencontré beaucoup de nouvelles personnes, j’ai visité beacoup de beaux endroits et j’ai appris beaucoup de choses intéressantes. C’était une éxperience vraiment manifique! Au début le sysème du transport (RER) et du métro à Paris m’a semblé très compliqué. Mais quand j’ai compris le système du métro à Paris et quand j’ai achté ma carte Navigo, la vie est devenu parfaite. Une autre diffuculté était la langue, particulièrement quand j’ai eu quelque chose d’important à faire, par exemple, ouvrir un copmte en banque. Grace à mes collègues, mes patrons et aux clients qui sont tous étaient très gentils et attentif mon adaptation s’est passée très bien. Il n’y avait que deux difficultée: encore avec la langue et en apprenant la cuisine française, qui est riche et compliquée. Mais avec un peu de temps je m’en débrouillais bien. Si vous participez au programme Work in France et si vos voulez pratiquer la langue n’hesitez pas à travailler dans les Alpes. Les gens là-bas sont très gentil, ils ne sont pas pressés et ils aiment bien discuter. Si vous restez à Paris n’hesitez pas à vous servir de la carte de la ville et à vous promener, c’est une très belle ville!
Anonyme14
Vous partez avec Aquarius pour rêver? Vous allez cauchemarder et vous délester de 1500€… Et le cauchemar commence à l’arrivée, le suivi est inexistant, vous devez être accueilli par le représentant local de l’agence? C’est le gardien de nuit de l’hôtel qui vient vous chercher. Vous croupissez pendant une semaine dans une chambre, sans aucune information, et personne n’est au courant de votre arrivée et le patron n’a même pas votre contrat de travail. Les formalités? Comme assuré dans le contrat, doivent être fournies par le représentant local, mais celui ci étant inexistant, vous galérez une semaine voire plus pour obtenir le fameux sésame qui vous ouvre tout droit les portes de l’enfer. Et vous venez juste d’arriver: VOYAGER TRAVAILLER RÊVER?
Voyager: le voyage se poursuit dans une chambre infestée de cafards au 3ème sous sol avec humidité en bonus. Nourriture qui vous mène droit chez le Gastroentérologue, donc obligé d’acheter vos repas à l’extérieur pour ne pas mourir empoisonné sur place.
Travailler: Comment travailler avec des logiciels et équipements de travail dans une langue inconnue? Sans aucune traduction anglaise, but premier du stage!! Sans oublier les meeting de travail, bien évidement dans cette même langue, sans aucun feedback en anglais? Et bien sûr avec accompagnement, un patron (patron d’un hôtel 5 étoiles!!!) qui ne parle pas UN MOT D’ANGLAIS!
Rêver: Difficile de rêver dans de telles conditions, surtout qu’au moindre problème votre représentant local se transforme en l’Arlésienne.
QUID de votre salaire qui devrait vous être versé chaque fin de mois mais qui n’est versé seulement le 15 du mois d’après, bien sûr après moultes réclamations.
Publicité mensongère, Escrocs? Pas seulement, car cette agence encaisse 1000€ d’honoraires (si ce n’est plus) + billet d’avion à votre charge.
Où est le rêve?
Anonyme15
Mademoiselle Silvestri,Je me permets de répondre et d’apporter quelques précisions.Notre directeur vient à l’instant de parler au téléphone avec vous et avec votre maman.Vous êtes frutrée, nous pouvons le comprendre, mais vous n’avez raison de vous en prendre à nous.Il a été toujours attentif à votre dossier, vous le savez très bien. Dès que vous lui avez contacté il a fait le nécessaire. Il vous a répondu toujours très vite, par téléphone et par e-mail (même le weekend et tard le soir, j’ai accès au suivi complet de votre dossier dans notre base de données). Nous avons été en contact avec votre maman par sms.Nous vous avions proposé un premier stage de réceptionniste (hébergement et repas compris + salaire) dans un hôtel 4 étoiles à partir du 1 avril 2017. Vous avez réfusé l’offre car “le billet d’avion était trop cher” (votre e-mail daté 27 janvier 2017).Quelques jours plus tard nous vous avons proposé un dexième poste dans un hôtel 5 étoiles (hébergement et repas compris + salaire) à partir du 15 avril 2017 pour 5 mois.Vous êtes partie avec votre convention de stage signée.A votre arrivée vous nous aviez contacté car l’hôtel venait d’ouvrir pour la saison et il n’y avait pas trop de touristes, donc pas beaucoup de travail. Vous étiez quand même logée et nourrie à l’hôtel. Nous avons contacté notre répresentant local et quelques jours plus tard vous travaillez normalement.Premier sms de remerciement de votre maman.Ensuite vous nous avez contacté une deuxième fois un mois plus tard car l’hôtel ne vous avait pas payé pour les premiers jours que vous n’aviez pas travaillé. Notre directeur vous a envoyé un chèque tout de suite pour la différence.Deuxième sms de remerciement de votre maman.Plus de nouvelles de vous jusqu’au 14 juin. Vous nous appelez ce jour pour nous dire que vous avez quitté votre poste et que vous êtes rentrée en France ! Vous nous demandez de contacter l’hôtel pour leur demander de vous payer.Nous avons contacté l’hôtel tout de suite. Le directeur nous répond que vous avez abandonné votre poste. Il n’entend pas répondre positivement à votre demande.Pourquoi vous ne nous avez pas contacté entre le 15 mai et le 14 juin ? Nous aurions pu vous aider (comme nous avons toujours fait), parler avec le directeur de l’hôtel, vous replacer ailleurs… On ne quitte pas son poste comme ça.Vous nous appelez aujourd’hui. Notre directeur vous a écouté, il vous a dit qu’il allait essayer de faire le maximum pour vous. Et votre première réaction c’est d’écrire ce message sur ce forum ?
alice-peria16
Votre agence ne fait que stresser les gens au téléphone et nous pousser à bout alors qu’on aurait besoin d’être bien encadrés avant notre départ. Je ne recommande pas du tout Aquarius Abroad. Et je vois que je ne suis pas la seule à le penser…
alice-peria17
Je viens appuyer votre témoignage. Moi aussi j’ai voulu partir et cette agence m’a promis de me placer à Las Palmas c’est ce qui était convenu au téléphone. Je reçois ensuite un mail de confirmation de leur part qui me signifie que l’hôtel est à Las Palmas. 3 jours avant mon départ je me rends compte en regardant l’adresse de l’hôtel en détail qu’il est à 3h de route de Las Palmas. Et au lieu de s’excuser et d’être professionnels je me suis fait littéralement engueuler au téléphone . Honteux. Je ne recommande pas cette agence Ils stressent les gens plus qu’autre chose.