Que pensez-vous d edreams??

Forum Avion

Bonjour,

Témoignez toujours
et partout de la façon dont ils vous ont piégé.

Sachez que nos
témoignages commencent à porter leurs fruits.

En Allemagne et en Italie
ils ont été condamnés pour des faits similaires.

En France, ils le seront
aussi. Alors continuons.

connectez-vous sur le site de la
DGCCRF

http://www.economie.gouv.fr/courrier/4146

• choisissez la rubrique qui vous concerne,

• décrivez ce qui vous arrive tout simplement,

• vos recevrez une réponse pour vous informer si votre dossier est recevable ou
    pas.

Cordialement

Que voulez vous dire par “nos témoignages commencent à porter leur fruit”???Vous avez un lien ou on peut verifier ceci svp?
Merci

L’action de groupe « à la française »
sera présentée au Parlement dans le cadre du projet de loi sur la consommation
à partir du printemps 2013.

L’action de groupe doit
permettre à un grand nombre de consommateurs subissant un dommage identique du
fait d’un même professionnel de porter une action commune en réparation devant
les tribunaux.
Le site pour vérifier et vous renseigner :

http://www.economie.gouv.fr/action-de-groupe-a-la-francaise
Cordialement

"

Bonjour
J’ai moi aussi réservé des billets via Edreams, et en me renseignant après coup sur les forums (ce qui n’est pas malin du tout, je le reconnais!) j’ai pris peur.
En vérifiant ma réservation sur checkmytrip, je trouve le message suivant :
“La compagnie aérienne a annulé un ou plusieurs des vols que vous avez sélectionnés. Veuillez modifier votre réservation ou contacter votre agent de voyages pour en savoir plus”.
Or en fait, en examinant le détail plus bas, il semblerait qu’il y ait juste un changement dans le numéro du vol. Une première ligne avec le n° de vol que j’ai réservé indique en rouge “non confirmé”, puis une 2è ligne indique un n° de vol différent, mais pour des caractéristiques de vol strictement identiques (horaire, terminal) ; et là, apparaît la mention “confirmé, changement d’horaires”.

Du coup, j’ai un doute : est-ce que le fait que j’ai acheté un billet avec un n° de vol différent risque de poser problème? Quelqu’un a-t-il été confronté à une situation similaire?
merci de votre aide!

Bonjour,

Avez-vous consulté votre réservation sur le site de la compagnie ?
Ça ne pose pas de problème car les changements sont enregistrés sous un seul N° de réservation donc vous pourrez prendre votre vol normalement.

Bonjour,

edreams a encaissé votre paiement et vous a envoyé tous les documents pour vous confirmer ce que vous avez acheté à edreams et la facture correspondante.

Donc votre fournisseur edreams doit assumer votre clientèle et vous apporter toutes les informations qui modifieraient le produit que edreams vous a vendu.

En cas de défaillance de edreams, vous êtes en droit de réclamer à edreams tous les dommages et intérêts correspondants à vos préjudices du fait de votre non-information par edreams.

Vous devriez demander par emails (vous les trouverez sur le site edreams) la confirmation de votre enregistrement compte tenu de ce qui est inscrit sur checkmytrip. Ne leur téléphonez pas c’est trop cher et vous n’aurez aucun écrit.

Puis gardez bien tous vos échanges comme preuve.
Sans réponse de edreams à votre email dans les 48h relancez-les chaque jour. Il m’a fallu 10 jours pour obtenir la première réponse.
Soyez persévérant.

Continuez aussi à vous informer par ailleurs afin de ne pas arriver à l’enregistrement pour apprendre que vous ne pouvez pas embarquer comme beaucoup ont témoigné ici.

Sachez aussi que la réponse “formatée” d’edreams est : “nous ne sommes pas responsables, contactez la compagnie aérienne”
C’est faux, edreams est responsable du produit que vous avez acheté à edreams.

Cordialement

Bonjour,

J’ai acheté un billet aller retour sur edreams. Au retour on m’a annoncé que je ne figurais pas sur la liste des passagers. Ai du payer un billet au comptoir hors de prix. Depuis lors, 2 mois plus tard, edreams se cammouflle derrière les intermédaires et ne m’as encore pas versé un centime de remboursement. Internet est plein d’exemples de ce type ou edreams n’a pas délivré le service pour lequel ils ont été payé !!!

Moi meme j ai eté vicitome de ce site avec changement d aeroport,de tarif,pmt de 20 au check in et par dessus le marché un doublon sur le debit du billet d avion au retour…contactez:
L’Institut National de la consommation : www.conso.net
» Centre européen des consommateurs de France :www.euroinfo-kehl.eu
j ai ete remboursé mais uniquement sur le doublon apres 15 jours de pleurs et tel surtaxe…
bonne chance t perseveerez !

Comme beaucoup, je rencontre des problèmes avec edreams. Après l’achat en ligne de 2 billets pour Delhi (valeur 1500 euros), ils réclament plus d’argent, 500 euros quand même, et je demande donc le remboursement car cela n’a plus rien à voir avec la bonne affaire promise! Depuis, malgré plusieurs emails restés sans réponses, d’appels surtaxés qui vous promettent un remboursement rapide, de courrier au service client qui renvoie une réponse automatique qui ne sert à rien, de 2 réclamations toujours sans réponse également, je n’ai aucune assurance que je serai remboursée!
Au final, pas d’argent, pas de vacances!
Si des personnes ont réussi à obtenir gain de cause, je serai heureuse et soulagée de connaitre la marche à suivre!

ps: Eadreams, si tu me lis, j’attends un signe de bonne volonté de ta part!
Merci! :slight_smile:

Edreams Numéro non surtaxé: 0170360304
Avec votre 09 c’est gratuit, ne vous laissez pas faire.
Les télécommunications sont enregistrées disent ils, donc preuves?

Bojour mimi, je viens d’avoir une mauvaise experience avec edreams, hier soir je reserve un vol de St Petersbourg et je paye avec ma carte bleu comme d’habitude le site me dit d’attendre quelque heure avant que le payement soit accomplit.
Ce matin je recois un sms de ma carte avec le payement effectue mais de 1000,00 en plus!!!
Preoccupé, j’appelle edreams France sarl (78 av r.poincare 75116) 0899650321 et apres 20 mins d’attende je tombe sur une operatrice tres gentile et pas etonnee par la chose et me dit que oui ils s’etaient trompe a marquer un “1” de plus devant la somme et que ils allaient me rendre la ciffre!!
1-est ce que je pourrais faire confiance a ca?
2- est ce que vous pensez que c’est vraiment un erreure?
3-et si je n’avais pas fait gaffe a ca? dans la facture les 1000 euros en plus n’etaient pas marques
Merci pour votre aide et veuillez excuser mon francais…

Bonjour,
avez-vous reçu le remboursement qui vous a été promis ?
Après de merveilleuses promesses, leur habitude est de VOUS OUBLIER …
malheureusement pour vous et …
“juteuse-ment” pour eux.
Bon courage,
Cordialement

J’ai été rembourser environ 2 mois et demi après…Je me suis manifestée très souvent et notamment sur leur page facebook où j’ai laissé un commentaire…Est-ce la suite de cela, je ne sais pas, mais le remboursement est enfin intervenu 1 semaine après!
Bon courage à tous ceux qui espèrent encore!

Bonjour ildalitz,
bravo pour votre persévérance et votre réussite.
Les edreams, govoyages et opodo ont pour habitude de faire trainer en vous mentant pour vous épuiser et garder votre argent.
Témoigner, leur faire de la mauvaise publicité, signaler leur pratique frauduleuse à la DGCCRF et porter plainte est la meilleure façon de récupérer votre argent comme le prouve votre témoignage et ceux de rares routards qui ont fini par récupérer leur argent après de nombreux mois de persévérance.
Pourtant quand on achète ses billets directement à la Compagnie Aérienne, le moindre soucis est vite résolu.
Cordialement.

" citation Pourtant quand on achète ses billets directement à la Compagnie Aérienne, le moindre soucis est vite résolu. "
Bonjour
Air India ne vend pas directement les billets low cost en France, on est obligé de passer par un intermédiaire.

Bonjour,
avant d’acheter et surtout de payer vos billets :

• faites une simulation pour connaitre le vrai prix final que vous allez payer … + fais de dossier+commissions+frais de carte bancaire+assurances+bagages+…
  • faites une recherche “nom du fournisseur” arnaque, vous aurez des témoignages.
    Si vous ne pouvez pas acheter directement à la compagnie aérienne, vous pouvez vous adresser à l’agence de voyage la plus proche de chez vous … c’est beaucoup plus sûr et plus efficace quand un contre-temps survient.
    Si vous avez le sentiment que c’est plus cher … au final vous ferez d’énormes économies d’argent, de temps et de stress.
    Cordialement

Bonjour tout le monde,J’ai pris le’ billet aussi avec E.Dreams et pour l’instant, tout se déroule parfaitement.
Je pars le 13/09/2013 pour le Pérou, précisément à Cuzco!
Je décolle de Toulouse, ensuite je fais deux escales : une à madrid et l’autre à Lima !
Quelqu’un pourrait me confirmer si les bagages sont gérés par les agents ou si il faut qu’on les récupère sachant que je pars avec Iberia jusqu’à Madrid et ensuite je continue avec Lan Airlines jusqu’au Pérou
Je vous remercie d’avance pour vos réponses !
Lionel

Edreams empoche des paiements alors que les vols sont annulés et ne prévient pas ses clients. Quant aux remboursements, ils ne suivent pas. Sérieux comme agence !!!

Bonjour,
bienvenue au club des “arnaqués” d’edreams :+(
Ce club compte des centaines de milliers de personnes qui un jour ont cru économiser quelques dizaines d’euros et ont perdu des milliers d’euros.
Cet argent est toujours dans les poches d’edreams qui continue son trafic de billet pour des vols “annulés”.
Cordialement

Bonsoir,
je regarde bon nombre des discussions sur l’achat de billets d’avions via les sites go voayges, opodo edreams et autreset vos expereinces font froid dans le dos. N’y a t-il pas parmi tous ces organismes, un qui soit “fiable”?

Personnellement j’envisage de partir fin Juillet 2014 pour San Francisco à 5 , et je trouve qu’en passant par la compagnie aerienne ( cad XL airways pour le moment ), je m’en tire qd meme avec 500€ de plus. Alors ok, je veux bien payer un peu plus cher ( 100€ ) mais là je trouve que la difference commence a se faire sentir. D’où mon interrogation : y a t-il certains de ces sites de vente de billet pas chers qui soit, neamoins sérieux ?
Merci de vos retours

on dira que c’est comme les poissons volants: il y en a, mais ce n’est pas la loi du genre!
Quand on paye pour des oeufs de lump, c’est rare qu’on ait du caviar…
Si ces sites sont “moins chers” (et encore c’est loin d’être toujours vérifié) c’est qu’ils achètent par lots les “soldes” des compagnies, aux tarifs les plus bas (donc sans modification possible ou à un coût prohibitif)

C’est typiquement l’économie aléatoire que génère une énorme dépense au moindre lézard.
Ou vous avez assez peu de compagnies disponibles sur un itinéraires et vous chinez sur le site propre à chacune d’entre elle et achetez au mieux
Ou vous en avez beaucoup et je vous conseille de vous informer pour trouver une bonne agence de voyage physique.
C’est ce que je fais pour ma part et la commission que je paye est 99 fois sur 100 récupérée par les choix optimaux qui correspondent à mes voeux (exemple: sur un AR retour pour aller au Brésil on peut gagner parfois 50 euros en passant par Francfort au lieu de Lisbonne… ça fait plus de six heures minimum de voyage avec une escale à l’est quand on va vers l’ouest… Des fois en payant 30 euros de plus on a un vol direct, donc quatre heures de moins)
En outre j’ai un interlocuteur à qui m’adresser si ça coince…
Là entre eadreams et la ou les compagnies, c’est du pjng pong et c’est vous qui faites la balle

Attention au bug informatique après 18h car cela arrive fréquemment.
S’il vous arrive (comme ça m’est arrivé 2 fois) après avoir réservé votre voyage de ne pas recevoir de mail de confirmation, téléphonez aussitôt au site et exigez qu’on vérifie si rien n’a été enregistré à votre nom. Si l’on vous répond que rien n’a été enregistré exigez qu’on vous envoie de suite un mail avec la confirmation écrite. Si vous ne faites pas cela la réservation risquera ou sera (comme ça m’est arrivé et je n’ai toujours pas été remboursé) débité sur votre compte. La deuxième fois que ça m’est arrivé le lendemain j’ai demandé à la banque de vérifier si mon compte avait été débité, il a été débité de 1 centime d’euro, ce qui prouve bien que si je n’avais pas réagis aussi vite j’aurai encore une fois été “débité ? arnaqué” car je vais devoir aller jusqu’au procès pour me faire rembourser.
J’oubliai de vous dire que quand vous téléphonerez avant d’avoir la standardiste un message vous dira que la communication est enregistrée ? alors pourquoi la compagnie réfute le dysfonctionnement !!! bon voyage à toutes et tous

La multitude des messages le confirme, E-dreams est bien un site à éviter pour voyager tranquille.

Je confirme le problème quand nous sommes avertis qu’il y a un problème avec la carte bancaire . Ils précisent que le vol ne peut être confirmé . Le hic c’est qu’il n’y a aucun moyen de réagir . Leur site confirme le problème avec la carte bancaire ; j’ai envoyé plusieurs messages à leur “customer service” pour annuler ma réservation . J’ai également envoyé des eMails aux opérateurs concernés, pour avertir que je réservais à travers un autre site Web ( avec la même carte bancaire - sans problème sur l’autre site) .
Aucune réaction de qui que se soit . Mais une heure avant le vol, confirmation de eDreams que ma carte bancaire est finalement correcte et que je peux embarquer !!! Donc me voici débité 2 fois pour le même vol

Bonjour, comme je l’ai mentionné sur le blog que j’ai créé pour dénoncer cette pratique abusive ( ça arrive trop souvent et se protéger sous le couvert d’un dysfonctionnement est trop facile et cela dure depuis plusieurs années). Dès que vous avez un problème, téléphonez aussitôt et exigez qu’on vous envoi un mail avec mentionné dessus que rien n’a été réservé à votre nom. Si non c’est “arnaque” assurée et je pèse mes mots. Avec une avocate nous allons en Février mettre la société eDreams devant les tribunaux. Je n’ai toujours pas été remboursé de mon vol la première fois et si je n’avais pas exigé un mail avec confirmation de non réservation la société eDreams aurait à nouveau débité sur mon compte. Ils disent que les appels téléphonique sont enregistré, qu’à cela ne tienne ils vont devoir produire l’appel.Ils ne répondent pas aux mails. Donc pour le bien de tous les voyageurs je vais les poursuivre en justice. Ci joint l’adresse des blogs le premier comment réagir (http://pascontent.skyrock.com/) le second ce qui est arrivé (http://mecontentdedreams.skyrock.com/3160721448-J-ai-donc-telephone-a-nouveau-a-Edreams-au-numero-0899-650-321.html ).
Bonne journée à toutes et tous

Bonjour,
J’ai acheté 2 billets via edream. Après avoir effectué le paiement, j’ai reçu un mail me disant de faire un virement sur leur compte afin de pouvoir recevoir les billets. Je n’ai pas effectué ce virement, mais j’ai quand même reçu les e-billets !

Quelques jours après, j’ai été prélevé directement sur mon compte par Air India.

Ce qui m’inquiète, c’est qu’en allant sur le site de air india pour choisir les sièges dans l’avion, ils disent ne pas connaitre mon numéro de réservation.
Après avoir lu tous ces commentaires racontant du mal de edream, je inquiète peu.

Sur Check-my-trip, ils disent que le statut des billets est confirmé.
Cela signifie tout est bon ?

Merci d’avance

Vous indiquez devoir payer plus tard sur compte et qu’Air India a prélevé automatiquement sur votre compte … Air India n’a pas pu connaître le numéro de votre compte comme cela, c’est que vous l’avez communiqué et que vous avez marqué votre accord pour le prélèvement.
Assez étrange comme histoire …

Ensuite le billet n’est valable que confirmé par la compagnie

Merci pour ces réponses.

Je n’ai pas été assez clair dans mon premier message.
En effet, après avoir effectué le premier paiement sur internet pour reserver, j’avais effectué aussi le virement qu’ils demandaient de faire.
Mais après avoir lu des mauvaises histoires a propos de edream, j’ai décidé d’annuler mon virement (ca faisait moins de 24h).
Finalement, j’ai été prélevé directement par Air india 5 jours plus tard.

Je pense que tout est bon, car sur Check my trip, ils disent que le billet est confirmé. J’espère que c’est bien le cas.

Merci.

Bonjour,

sur tous les comparateurs les intermédiaires sont les moins chers !!! Pourquoi???Ces intermédiaires affichent des prix sans inclure les frais de dossier, lesfrais de carte bancaire et autres frais.
Ces frais arrivent peu à peu quandvous rentrez dans le processus d’achat sur leur site.
Ce n’est qu’au moment depayer avec votre carte bancaire que le VRAI PRIX de ces intermédiairess’affiche.
Trop tard … vous avez été piégés :0((

Cette pratique est de la publicité mensongère.
C’est pourquoi, certains de cesintermédiaires se sont faits condamnés en Italie et en Allemagne.

Trouvez votre vol, comparez les vrais prix et achetez vos billets auprès de la Compagnie Aérienne.
Vous serez toujours gagnant, surtout si un imprévu survient.
Voyager serein.Cordialement

Bonjour,
Si nous avions les moyens de payer les billets “plein pot” en les prenant directement chez les compagnies aérienne, nous n’aurions surement moins de problèmes et c’est la justement que certaines compagnies voyagistes en profite.
Qui a les moyen d’engager un avocat et si même ils ont les moyens de faire appel etc…
Leur technique c’est le “pourrissement”.
Pour ma part j’engage une mise en demeure contre Edreams.
Bonne journée

Bonjour,
S’il vous arrive d’avoir un dysfonctionnement sur le paiement en ligne, téléphonez et demander que l’on vérifie si la réservation à votre nom a été faite.
Si l’on vous répond que non , exigez qu’on vous en envoie de suite la confirmation par mail (on vous répondra qu’ils n’ont pas l’habitude de le faire, tenez bon).
Ne raccrochez pas tant que vous n’avez pas reçu le mail
Essayez d’enregistrer la conversation téléphonique car vous pourrez devoir à fournir la preuve de cette communication.
Récupérez le plus tôt possible la preuve de votre appel téléphonique chez votre fournisseur.
Bonne journée

Ce n’est souvent pas une question de moyens financiers mais plutôt de volonté de recherche d’un autre site (et donc d’une capacité de recherche personnelle pas innée chez tout le monde), voire directement d’une agence de voyages, proposant un prix similaires

C’était sous entendu…

Aller voir dans une agence veut dire qu’il y en ai une à proximité de chez vous.
Sans vouloir être “avant-gardiste” le net est quand même une solution très pratique.
Bonne journée

Bonjour Joeric34

Vous avez certainement raison , mais mon agence (et j’en ai consulté plusieurs autres) ne peux pas proposer un produit pour concurrencer une compagnie holocauste qui propose un allé retour Toulouse / Casablanca du jeu. 16/10 au jeu. 23/10 à 144,11€ avec bagagges en sus 17,26€ et 40€ de frais d’émission, j’arrive à un total de 201.37 €. sans assurance . Suivant vos indications je suis allé sur le site de la compagnie aérienne proposant le même vol à 171,83€ avec les bagages 29,63€ en sus j’arrive à un total de 201.45 €. sans assurance .et c’est très clair; (Les billets Air Arabia Maroc ne sont ni annulables ni remboursables. La compagnie aérienne n’a pas de politique de remboursement dès lors que le paiement a été effectué ).
Donc la prochaine fois que j’effectuerai un voyage je comparerai (en sachant que les compagnies holocaustes nous attire avec des prix bas et rajoutent des frais d’émission) …
Merci beaucoup
Quand à lâcher mon clavier, faites donc 20 km à pieds pour consulter votre agence de voyage, je n’ai pas de voiture…
Bonne journée

Il y a deux ans j’ai aussi eu un souci avec edreams.
Vol Bruxelles/Phnom Penh.
J’avais les confirmations, arrivée à l’aéroport il n’y avait pas de vols le mercredi, j’ai téléphoné à edreams qui m’a dit que c’était ma faute que je n’avais qu’à téléphoner pour voir si le vol existait, qu’ils ne me rembourseraient pas. Qu’ils ne pouvaient rien faire pour moi, que je devais me débrouiller.
Heureusement j’ai téléphoné chez Jordanian Airlines (compagnie avec laquelle nous partions) et qui a prit les choses en mains en me détournant sur Londres/Amman/Phnom Penh.
Donc Edreams j’évite !! Plus jamais.

Bonjour
Si vous avez un problème , téléphonez au service client (tél non surtaxé 01 70 36 03 04) aussitôt en exigeant qu’on vous envoie un mail répondant à vos exigences, votre interlocuteur va tout faire pour vous en dissuader et ne raccrochez pas tant que vous n’aurez pas reçu le mail…
Bonne journée

Je vous remercie pour les infos, en effet après avoir fait plusieurs simulations il ni à vraiment pas beaucoup de différence de prix, je préfère achetter à la compagnie aérienne qui est “limpide” quand aux diverses prestations et tarifications.
Bonne journée

Bonjour, pour ma part je viens de faire les frais ce week-end de billets Air Serbia achetés et imprimés depuis le site eDreams 24 h avant départ, indiquant un numéro de confirmation de vol, et un “status : confirmed” pour un horaire d’avion datant de l’année passée, le vrai vol ayant été avancé depuis d’une demi-heure, j’ai donc manqué l’enregistrement de quelques minutes et ai dû perdre un jour (départ repoussé au lendemain) sur un long week-end et surtout j’ai dû redébourser 320 euros pour changement de vol (2pers.). Au téléphone eDreams m’informe qu’aucun remboursement n’est possible car selon eux je n’ai pas confirmé mon vol malgré ce qui est écrit sur le billet. Je passe donc à la réclamation écrite, cependant rien ne me rendra ma journée perdue sur mon week-end, quant aux frais de nouveau billet + d’hotel et de réservation de voiture perdu pour ma première journée… ce n’est apparemment pas gagné.Moralité : soit éviter eDreams, soit comparer billets et vrais horaires auprès des compagnies aériennes.

Bonjour,
Voici les coordonnées de eDreams Service Client avec son numéro detéléphone non surtaxé :
0170360304 et 0176773960
http://www.nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-eDreams_111340_Service-Client_.php

Avant l’achat de vos billets, vérifiez qu’ils soient en activité.
Sinon votre argent tombera dans un puits sans fond.
Avant l’achat de vos billets, exigez la confirmation écrite de toutes leursbelles promesses orales.
Ne vous contentez pas des belles paroles, de leurs insultes ou de leurmépris.
Éviter donc edreams une fois pour toutes.
Cordialement

Sujets suggérés