Bonjour,
avant de partir voyager en Chine, j’aimerais savoir ce que pensent les chinois de la pâtisserie française?
En consomment-ils?
Qu’aiment-ils?
Quels sont les pâtisseries françaises “clichés” pour les chinois?
Merci!
Arnaud
Bonjour,
avant de partir voyager en Chine, j’aimerais savoir ce que pensent les chinois de la pâtisserie française?
En consomment-ils?
Qu’aiment-ils?
Quels sont les pâtisseries françaises “clichés” pour les chinois?
Merci!
Arnaud
Le chinois ne mangent pas sucré, ou je devrais dire, ils ne mangent pas de dessert. À la fin du repas on sert parfois des fruits. Ceci dit, on trouve parfois des gâteaux mais seulement dans les grandes villes.
Tout depend de la ville a mon avis.
A Shanghai il y a pleins de pattiseries et qui font du bon business (aussi bien des Chinois que des expats).
Meme ici a Guilin, je dois dire que le nombre de magasins qui en vendent augmente a une vitesse folle, et la qualite est souvent mediocre… (Surtout car les bons ingredients sont difficiles a avoir et chers!)
A Shanghai je connais un Belge qui vend que des gauffres et ca fonctionne bien, et une amie (mariee a un Francais) commence a vendre des gateaux sur Guilin mais uniquement via Internet.
Il y a de l’interet, mais comme le dis Louis, beaucoup de Chinois ne mangent pas sucree…
Je vis à Pékin en ce moment et je peux dire que je vois beaucoup de magasins ou des cafés vendant des pâtisseries. Il y a aussi des magasins spécialisés je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça des boulangerie car ça n’y ressemble pas du tout. Des boutiques appelées “Tous les jours”, “Paris Baguettes” sont très populaires et vendent du pain, des gâteaux, viennoiseries et des pâtisseries adaptées au goût des chinois donc il sera très commun de trouver une saucisse en plein milieu d’un croissant ou du “fromage” dans une baguette. Le pain de mie est cependant très bon et les confitures existent ici aussi. A Carrefour et Walmart on peut facilement trouver des baguettes, brioches et autres pâtisseries chinoises. Comme dit précédemment les Chinois ne mangent pas de dessert mais mangent sucré pour grignoter entre les repas.
Petite anecdote: j’avais ramené des calissons d’aix pour faire gouter à mes connaissance à Pekin. Personne n’a fini la petite boite!
Mais ils sont curieux, j’avais aussi amené des marrons glacés, ils ne connaissaient pas. Un petit leur a suffit (là ils ont aimé, mais taux de sucre annuel atteinds je pense ^^)
En bref je confirme le sucré ils connaissent pas trop, mais j’ai l’impression qu’ils aiment bien nos patiserries (viennoiseries).
Alex.