Que mettre dans sa valise en septembre en Martinique?

Forum Martinique

Bonjour,

Nous partons en martinique, a Sainte Anne, lundi prochain et je me demandais quel genre d’habits mettre dans ma valise ?

Comment s’habit-on a cette époque de l’année pour se protéger des moustiques le soir, et des yens yens sur la plage.

Chaussures, pantalon léger, petites chaussettes, ça suffit pour le soir ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour,

L’avantage sous nos climats est que la base de la valise est la même toute l’année. Toutefois, il fait un peu plus chaud/frais le soir selon les périodes.

En ce moment prévoir un pantalon et des chaussettes le soir, cela risque d’être difficile à supporter. Mais si tu as vraiment besoin de te protéger…

Concernant les yen-yen (petites mouches) rien n’y fait . Si tu dois être attaqué, tu le seras. La chose qui y fait c’est de partir…

Belle prépa de vos valises
Madikéra

Bonjour Madikera et merci pour votre réponse !

En fait, si je peux, je resterai en short / t-shirt / tong toute la journée, la soirée et la nuit même mais j’ai lu qu’il fallait mettre des habits longs et plutôt clair pour ne pas être dévoré par les moustiques et les yens yens ! Et de ne pas rester en tong le soir sur la plage !

J’ai lu certains témoignages de gens à qui les piqûres ont littéralement gâchés les vacances et ça me fait un peu peur je dois dire !

J’ai pris de l’insect ecran vêtements et peau spécial tropiques, des bracelets Para’kito et du produit soulageant en cas de démangeaisons dues à des piqûres, j’espère que ça suffira ! :slight_smile: Pour la nuit, on mettra la clim :slight_smile:

Dans tout les cas, je me réjouis de passer 10 jours sur votre merveilleuse île !!!

Bonjour,

Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres. Je ne pense pas que les personnes ayant eu leurs vacances totalement gâchées soient en grand nombre, donc il faut espérer…

Peuvent vous aider:

• une raquette anti-insectes cela a l’avantage d"éliminer les moustiques sans produit chimique (on en vend partout pour qqs euros)
  • des produits anti-insectes comme l’Autan (on en vend partout ici)
  • des huiles eesentielles dans la maison comme l’eucalyptus citronée
  • prendre des granules homéopathiques de ledum palustre

Concernant les yen-yen (à tord souvent confondus avec des moustiques), rien n’en protège. Donc, si c’est pour vous, il ne faut pas rester à la plage environ 1h/1h30 avant le coucher du soleil… Chez nous il y a un sensible et cela n’a pas changé en 20 ans, la seule soluce partir dès les premières attaques.

Pour la météo du moment, vous avez ma photo du jour avec infos températures…

Belle fin de prépa
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage