voilà je suis dans mes derniers préparatifs, que mettre dans ma valise en sachant que je pars du 5 au 25 octobre et que je serais dans route 66 - grand canyon - page - moab - torrey - bryce canyon - las vegas - death valley - yosémite - san francisco - un peu la cote ouest faut il que je prennes du très très chaud , y a t-il un risque de moustique dans certains endroits, merci de votre aide plus que 6 jours pour boucler la valise
bon dimanche à vous tous
Ca sent la dernière ligne droite!!!
La valise c’est pour l’aller ou le retour?
A mon avis, pour l’aller tu prévois qu’il fera encore très doux et tu ajoutes une polaire et un coupe vent, les soirées seront fraiches,et tu laisse plein de vide
Au retour, tu remplis de tous tes achats en outlets!!!
Les moustiques a priori, pas de grand risque à ces dates, mais en cas de besoin acheter des produits de la marque Off en demandant conseil sur place(oublier tous nos produits adaptés aux tropiques ou autres, il vaut mieux les produits locaux)
qu’est ce qu’un ourlets ? peut être un peu bête comme question mais vraiment toute première fois aux états unis , pour les moustiques ici on a les bons produits ( guadeloupe ) donc je pense quand meme ramener un petit flacon merci, j’ai une autre petite question hors sujet ici mais comme vous connaissez très bien les états unis, mon mari a entrepris un régime depuis juillet ( déjà moins 15 kgs ) et pas envie du tout de les reprendre, trouve t-on des légumes et fruits à acheter facilement tomates, pomme…. cela nous facilitera les repas le midi et le soir on trouvera certainement viande ou poisson sans trop de sauce
merci si vous avez des petits conseils bon dimanche à vous
Pour les moustiques, tu peux toujours emporter mais j’étais comme toi, la fois où je suis partie avec mes antimoustiques achetés aux Antilles!! Je me suis plantée!! pas efficaces.Il faut croire que les moustiques made in USA ne se comportent pas pareil…
Pour les outlets, ce sont d’énormes centres commerciaux qui vendent quantité de marques à des prix incroyables
Va voir sur ce site:http://www.premiumoutlets.com/ pour te donner une idée
Tu en as deux à LAs Vegas
Si tu t’inscris comme VIP, tu peux éditer des coupons de réduction et même un coupon que tu présentes à l’accueil e qui te propose un livret de réduction. Ces réductions s’ajoutent aux tarifs réduits déjà pratiqués
Pour se nourrir, je peux dire que je suis devenue une pro de l’alimentation pas trop désequilibrée aux USA, à tel point que je rentre toujours avec quelques kilos en moins!
Petit déjeuner à l’hotel bien en général sauf exceptions où ils ne proposent que des danish (gateaux trèèèès sucrés)
Déjeuner, nous on va dans les super marchés Walmart (il faut choisir ceux qui ont un “grocery department”) qui ont un énorme rayon fruits et légumes. en particulier, pratique pour le voyage, même si un peu plus cher, les légumes épluchés en sachets (carottes, radis etc…) et même fruits épluchés. Mais bien sur les tomates, concombres salade iceberg (très pratique pour faire des salades composées) et fruits frais
Nous on emmène un saladier qui se plie, on y prépare nos salades on trouve aussi des sauces allégées (mais ne pas en abuser trop)
Pas mal de gens te diront qu’on peut aussi acheter des salades que l’on compose soi même au poids mais attention, plein de trucs qu’on a tendance à ajouter qui sont gras ( petits morceaux d’oignons frits)ou sucrés (fruits secs qui sont confits), moi, j’évite
On dine tous les soirs au restau.
Il y a plein de restau familiaux “all you can eat”, chinois, ou chaine bufet.com (old country buffet, ryan et…) ou encore golden corral, bonanza…Pas chers en plus Là tu peux très bien te nourrir mais aussi très mal selon tes choix
Dans les diners familiaux tu as des plats basse calories et toujours la possibilité d’avoir des légumes
Et puis de temps en temps un plat de baby back ribs (proposés en demi portion aussi)ou un mexicain n’ont jamais fait de mal à personne!! même si çà fait une petite surchauffe calorique, c’est ça aussi les vacances’
merci pour tous ces conseils, j’ai pris note de toutes les chaines de resto, mais je suis peut être un peu ignorante qu’est que tu entends par " dans les diners familiaux " cela correspond peut être à la chaine all you can est ? bon je sais j’abuse peut être de votre gentillesse mais encore quelques jours et après je n’embête plus personne ( si au retour je vous ferais part nos souvenirs et expérience )
J’espère bien qu’on aura un retour!!!
Les diners ne sont pas forcément de chaines c’est plutôt ce que l’on appelle les familly restaurant sans prétention
Pour les chaines je citerai de mémoire Bob evans, Denny’s, que l’on trouve partout, très simple mais service à table, pas du fast food
Qualité au dessus abordable mais beaucoup mieux, applebee (pareil on en trouve partout) ou Logan roadhouse, mon préféré c’est teixas road house mais beaucoup plus rare. Aussi bubba gump très sympa, spécailisé dans les crevettes (penser au film Forest gump!!)
Tous ces restaus ont des sites internet, tu peux te faire une idée
Au fait, attention au poisson et aux crevettes souvent “fried” donc en beignet. Bien choisir “grilled”, c’est la même chose quand on prend une salade en plat, il y a toujours une viande souvent du poulet, il faut demander grilled
Pendant que j’y suis, dans les super marchés on trouve de l’eau en bidon de 1 gallon. Il y a la “drinking water” moi, je n’aime pas trop, je préfère la “spring water” généralement meilleure
coucou
Je sais que c’est bête mais des sticks de cafés, je suis pas super super fan de café Américains trop clair pour moi, du coup du café en stick genre carte d’or ou autre ca fait du bien le matin
Zetis
Road 2010 - 2011 - 2012
http://clemetfred.skyrock.com/