Que mettre dans la soute ?

Forum Camping-car

Bonsoir

Nous devrions entrer en possession de notre Flash 02 la semaine prochaine

La soute ne m’a pas semblé très grande

à votre avis quel est le matériel indispensable à prévoir ,?

merci à ceux qui me répondront

Je me demande aussi ,GPS ou pas ?,

si oui lequel? encore merci

Je ne sais pas ; une tondeuse à gazon, un vélo d’appartement ?Non, sérieusement, un vélo, un scooter, le mobilier, chaises, table pour manger dehors, le tuyau pour faire plein d’eau, un jerrycan (pour faire discrètement le plein d’eau n’importe ou, ou à la source) une petite caisse à outils (pour réparer les petits trucs qui se dévissent), un mini diable pliable pour porter la k7 des Wc si vous avez des problèmes de dos, un parasol pour la table extérieure si vous n’avez pas de auvent, un tapis de sol extérieur, des chandelles (pour changer une roue en meilleure sécurité) ou un deuxième cric (hydraulique bon marché), des cales de roues.

En hiver : les skis, les patins à glaces, les chaussures de ski, une deuxième bouteille de gaz, les Moon boots, les chaines, un grand balais pour enlever les 50 cm de neige tombée pendant la nuit .

Pour le GPs, je suis un VCVJ (vieux crabe vieux jeu). Je n’en ai jamais eu et je préfère largement les cartes papier. Et je ne compte pas les dizaines de fois ou des touristes m’ont demandé leur route (alors que j’étais aussi touriste), Gps allumé dans leur voitures… Par exemple, à l’école de voile des Glénans, on apprend à naviguer à la carte, bien qu’il y ait un Gps à bord. Meme chose pour les randos en montagne, je préferre les cartes. Mais c’est à vous de voir, le GPS est un outil extraordinaire.
Ca me fait penser à cet ami, qui venait de s’acheter une belle bmw toute neuve, avec le gps (en 2000). Pour faire ses premiers tours de roues, il part se promener dans le land de Brandebourg (le land autour de Berlin, ex RDA, les nouveaux Laender). Il programme un trajet, “au plus court”, et s’est retrouvé sur des chemins de terre, en plein milieu des champs; mais les cartes ont du évoluer depuis. ;–)) voilà, bon chargement, mais j’en oublie surement.

Bonjour marie framboise et tous
Je possède un flasch 08 et les volumes ne doivent pas avoir trop de différence.Pour moi dans le coffre arrière sous le lit: table camping +4 chaises pliées,tapis de sol pour mettre sous l’auvent (camping),barbecue + recharge gaz,boules,pompe à vélo,tringle fermeture auvent,sac montagne + bâton.
Dans le coffre avant plus petit situé sous la banquette cuisine:chaussures divers,réserve bouteilles eau(3 packs de 6 bts),nécessaire pour le plein d’eau +rallonge électrique,boite de rangement pour fixer l’auvent (marteau,sangles,sardines)
Pour finir une petite caisse à outils que je glisse dans le compartiment des bouteilles de gaz(Tournevis,pinces,fusibles,etc)
Pour le gps il m’est utile qu’a l’approche des grandes villes sinon carte routière ou préparation du circuit sur le net.
Bon aménagement
Cordialement.

Bonsoir Marie Franboise

Pour les accessoires les intervenants avant moi ont deja tout dient par contre pour le gps j’ai 60 ans et cela fait 8 ans que j’ai un gps et je ne serai plus faire sans tu n’est pas obligée dans prendre un chere il y en a maintenant des trés bien et pas chere

Cordialement

camping car

bonjour,
faites votre trajet avec différents itinéraires avant de partir ou pendant le trajet au fur et a mesure avec une ou plusieurs cartes mais ne vous focalisez pas sur le gps car c’est tout de même malheureux que quand on vous dit " par où t’es passé ? " vous ne pouvez répondre que “heu heu heu”, soyons moderne mais tout de même…! Et je trouve que c’est tellement agréable de regarder son voyage d’avance en réfléchissant aux km à parcourir, où s’arrêter, quand, etc…
Par contre lorsqu’il arrive midi et que vous voulez trouver un coin sympa pour manger, vous y allez sans vous soucier de regarder par où vous passez, vous mangez et ensuite vous branchez le gps pour vous ramener dans la bonne direction en mettant la ville suivante. Lorsque vous arrivez dans une grande ville c’est pareil, affichez la ville suivante et laisseez vous guider tout en regardant les panneaux quand même car effectivement le gps peut vous faire passer par des rues d’un itinéraire plus court mais qui va vous mettre en difficulté par la largeur des roues ou les véhicules garés. Les panneaux vous feront passer par ce qui est le plus roulable.
Le gps doit être “europe” et écran rectangulaire (le plus grand) c’est mieux à un peu plus de 200 euros soit garmin ou tomtom.
Pas sur internet s’il vous plait, achetez dans un magasin où vous serez certain de pouvoir réclamer la garantie.
Salutations. Louis.

Bonjour moi mon gps (europe)je l ai payé 50 euro et il fonctionne très bien, de marque navman

Dans ma soute, il y a (de mémoire):

• une petite boite à outil,

• 2 cales pour mettre sous les roues

• 1 table de camping

• 1 jerrycan pour le plein d’eau

• 1 bout de tuyau d’arosage et des embouts dont un truc caoutchouté pour se connecter sur des robinets non standards

• un entonnoir bricolé maison pour remplir l’eau propre avec le jerrycan.

• 1 carton pour mettre les bouteilles (eau, vin etc)

• 1 seau assez bas pour vidanger sans se déplacer

• 1 bouteille d’eau de javel pour desinfecter les réservoirs d’eaux usées

Un GPS - oui bien sur. la marque - c’est ce que vous voulez.

J’ai un tomtom et j’ai téléchargé des POI / haltes de campings cars sur divers sites.

merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre

Pouvez vous me préciser pour le GPS quel modèle exactement vous avez

ou quel modèle suffit ?

Tom tom a de nombreux modèles

dans notre voiture le gps est intégré,de ce fait nous n’avons jamais étudié

la question!!! sur ce merci encore

bonsoir
j’ajouterai à la liste des objets à mettre en soute, des plaques de désenlisement, très utile lorsque vous stationnez dans de l’herbe et qu’il pleut beaucoup - un camping cariste a voulu partir après une journée de très forte pluie et impossible malgré tous les efforts fournis par le chauffeur ; nous lui avons prêté nos plaques et quelques minutes plus tard, il pouvait repartir
bonne soirée à tous

Sujets suggérés