Que manger en Géorgie, idées et prix moyens

Forum Géorgie

Bonjour à tous,
Je prépare un voyage en Géorgie et j’aurais besoin de vos conseils concernant la cuisine locale.
Pouvez-vous me recommander des plats typiques à goûter, aussi bien des options simples (sandwichs, street food) que des spécialités traditionnelles ?
Par ailleurs, je préfère généralement un déjeuner léger : quels plats me conseilleriez-vous dans ce cas ?
Enfin, pourriez-vous me donner une idée des prix moyens :
pour un petit déjeuner,
pour un déjeuner léger,
et pour un plat principal au restaurant ?
Merci beaucoup pour votre aide et vos recommandations.

Bonjour,

Alors question légèreté ce n’est pas le bon pays :slight_smile: sauf peut être la salade traditionnelle.

Pour les plats, je vous invite à lire mes articles sur la cuisine géorgienne ici.

Pour les petits déjeuners, depuis l’arrivée des russes il y a beaucoup de “Breakfast all day” mais ce n’est pas géorgien, c’est plutôt international.
Cheduna est la meilleur et le plus géorgien sinon SOL et Pulp sont très biens. Pour un petit-déj à la française allez chez Entrée vous aurez des croissants meilleurs qu’en France.

Pour les prix c’est difficile à dire (voici une idée de budget), cela depend de l’endroit où vous allez. Dans la rue, vous avez des Khachapuri pour même pas 2 € et vous pouvez avoir Entrée + Plat + boisson sans alcool pour moins de 15 € dans les cantines géorgiennes. Un très bon rapport qualité-prix est la chaine “Pasnauri”.

Jetez aussi un œil à mon article sur les meilleurs restaurants.

Bon séjour et bonnes vacances.

Sébastien

Sujets suggérés

Services voyage