Géorgie état des routes et période

Forum Géorgie

Bonjour,
Je me permet de poster un message sur le forum après avoir lu les différentes sections de celui-ci :slight_smile:

Je prépare un voyage en en Géorgie pour fin Novembre avec 3 amis (nous louerons un 4x4 une fois à l’aéroport) afin de découvrir le pays et faire de la randonnée. Ma question est la suivante, est-il possible de se rendre sur cette période en autonomie à Omalo, Ushguli ou Kazbegi ? La question se pose surtout pour Omalo car j’ai cru voir que la route est fermée sur cette période… Mais j’imagine pas de soucis pour les 2 autres !

Merci d’avance pour votre aide !

Cdt
Hugo

Bonjour,

Omalo non ça sera fermé à cette période.

Ushguli si la neige a commencé à tomber ou même s’il a plu alors ça sera impraticable, déjà qu’en Mai c’était l’enfer avec 20cm de boue. Donc dans 90% des cas je dirais que non.

Kazbegi aucun problème. La montée à l’église en 4x4 est faisable même avec de la neige. Par contre Truso ça ne sera pas possible. Pareil pour Khevsureti.
De la même manière, si vous comptez monter à Jura à cette période, je ne le ferai pas. Tout sera fermé et il suffit d’un glissement de neige pour emporter votre voiture dans le ravin.

Sinon bon voyage :))

Super Merci beaucoup de votre réponse :slight_smile:

Pour se rendre à Ushguli faut il obligatoirement un 4X4 ?

Pareil hors saison même en 4x4 ça ne passera pas déjà qu’en saison avec la boue c’est difficile…

Bonjour,
Désolé de m’intégrer dans la discussion. Je serai en Géorgie durant le mois de juillet (famille de 4 personnes). Pour la location d’un 4x4 est-ce qu’un SUV comme un Toyota Highlander est suffisant pour parcourir l’essentiel du pays ou faut-il absolument un 4x4 avec de bonnes capacités de franchissement ?
Merci de vos réponses

Bonjour, cela dépend où vous allez. En Juillet les plupart des routes sont seches donc ça devrait aller.

Les routes où il faut un vrai 4x4 sont :

• Parc de Vashlovani
  • Touchetie
  • le bassin de la Iori
  • les routes en dehors de la principale en Khevsureti

Autrement à voir en fonction de la météo pour le col de Zekari et celui de Goderdzi.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Sujets suggérés

Services voyage